MON CHOIX EST FAIT! Quel combo pour jouer du reggae?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 04 Janv 2009, 03:04
J'ai pour ma part essayé le BA115 en répète une fois.

Il sifflait et je manquais de puissance. C'était ma première approche d'Ampeg, qui ne m'a pas vraiment convaincue. Je me doute que les autres modèles sont bien meilleurs, mais pour celui-ci c'est pour moi circulez, il n'y a pas grand chose à voir.
Donc déjà élimination du Ampeg BA115 si je comprends bien!
  • Publié par
    Gwäm
    le
ant' a écrit :
Mouais enfin bon, ça fait peut être cliché mais SWR pour du reggae, moyen, vu la réputation du son de ces ampli...

Bah c'est sur que c'est des ampli plutôt typés rock, mais avec le LA 15 je pense qu'on peut s'en sortir.
Disons que si tu ne fais que de reggae, ce n'est clairement pas un ampli pour toi, mais si tu joue un peu dans d'autres styles, cet ampli pourrait bien faire l'affaire, surtout si tu t'amuse un peu en slap.
Une choucroute est plus aréodynamique dans un évier que dans une beignoire !

www.myspace.com/rukendeath
aligan123
Stevebasse en principe un ashdown MAG C115-300 c'est pas mal car en principe c'est assez pechu, apres ca de la a pouvoir faire du regeae avec je ne peux pas te dire car je connais pas assez. Mais les gens sont assez satisfait de leurs combos avec ce genre de matériel (voir avec julien_2b car il en a un).
bref comme tu dis si il siffle le ba115, c'est bien dommage mais réciproquement c'est vrai que celui ci est une entrée de gamme (ou quasiment) donc.... forcément on ne peux pas s'attendre a des miracles non plus !!!!
sinon pour laney rien de bien transcendant mais c'est tout a fait correct, car tu peux moduler le son a ta convenance avec les potards qu'il y 'a : les reglages sont assez efficaces et le son reste plutot neutre car il sort le son de ta basse (si je me rappelle bien). pour cela tu peux essayer la serie rb de laney (rb5 ou rb4...).
A toi de voire entre ashdown... laney....ou autres....
voilou a +++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Salut à tous!

Mon budget risque d'augmenter (a nouveau)!

Quelle ampli neuf en boutique (pas sur le net car je fait reprendre mon ancien ampli) serait le meilleur choix pour le style que je joue le plus (reggae) en gardant tout de meme un ampli assez polyvalent?

Merci
smallrider
Je recite le fender rumble 100 pour moins de 400euros...Si tu fais du reggae il s'en sort a merveille.Et il est trouvable quasiment partout.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Gallien ça me semble très intéressant effectivement... sinon y a toujours l'Ampeg d'occase
utilise sa cervelle à la détruire
Sinon, quelqu'un connait l'ampeg BA300-115.

Cet ampli a l'air vraiment complet: 300 Watts RMS, un bon vieux 15", une trompe d'aigue a niveau reglable; un preamp a lampe, un compresseur integré pour un poids de 28 KG....

MErci
J'ai essayé le rumble 100, mais pour 100W je trouve qu'il est trop encombrant.

Merci quand meme
_Arsène
EDIT : Vouai c'est vrai que cet Ampeg ..

http://www.thomann.de/fr/galli(...)o.htm

Citation:
Gallien Krueger MB150E-112 III bass combo - 150watt portable amp with sweet tone, input with 10db pad, low boost, contour, presence, EQ, master output, limiter, direct out, send/return, line out, headphone out, speaker out, speaker on/off switch, chorus effect and 1x 12" speaker. Dimensions: 35 x 38 x 22cm. Weight: 11kg.

http://www.gallien.com/product(...)html#
-Histal-
Il m'intéresse aussi, après une basse ( qui je pense sera une WarWick ), j'aimerai passer dans un ampli, pas forcement plus puissant, mais avec + de réglage, avec une meilleur qualité de son que le LA de chez SWR et bien "typé", donc ... ( d'ailleurs, si quelqu'un peut me renseigner sur des combo ou autres, pas trop encombrant, et avec une bonne qualité de son, pour 1000€, je veux bien ( par mp ) ( ouais ça fait beaucoup, bientôt un topic ? ... ) )
_Arsène a écrit :
EDIT : Vouai c'est vrai que cet Ampeg ..

http://www.thomann.de/fr/galli(...)o.htm

Citation:
Gallien Krueger MB150E-112 III bass combo - 150watt portable amp with sweet tone, input with 10db pad, low boost, contour, presence, EQ, master output, limiter, direct out, send/return, line out, headphone out, speaker out, speaker on/off switch, chorus effect and 1x 12" speaker. Dimensions: 35 x 38 x 22cm. Weight: 11kg.

http://www.gallien.com/product(...)html#

Pour avoir teste un ampli de ce genre, (le genz benz Shuttle 3.0-12) je trouve que le son a tendance a manquer de rondeur sur ces amplis miniturisés mais il est certain que pour la taille qu'ils font (et le poids), ca a quand meme un sacré coffre. Enfin je ne sais pas si il en est de meme pour le G K au niveau du rendu sonore?!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
-Histal- a écrit :
d'ailleurs, si quelqu'un peut me renseigner sur des combo ou autres, pas trop encombrant, et avec une bonne qualité de son, pour 1000€, je veux bien

j'aurais bien une petite idée...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Le Gallien Krueger MBS est simplement énorme!

soyons clair, ça ne t'envoi pas des infrabasse de partout... mais rien qu'à plat ça dépote, je l'ai utilisé pendant un temps sur mon 810 quand j'étais en panne d'Ampeg... c'est hallucinant

il a fait quelques concert pour dépanner et s'en est bien tiré à chaque fois.

très très bon le MBS
utilise sa cervelle à la détruire
Je pense me tourner comme dit un peu plus haut vers l'ampeg ba300-115.
Si vous pouvez me donner un dernier conseil avant cet investissement, je suis toujours preneur en tout cas merci pour votre participation.

@+

En ce moment sur basse électrique...