MON CHOIX EST FAIT! Quel combo pour jouer du reggae?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok!
Mon budget etant plutot reduit en ce moment je pense que je vais commencer par monter des cordes filet plat pour voir ce que ca donne.

Et pour le reste on verra petit a petit, je pense qu'un ptit compresseur peut etre sympa pour arrondir un peu le son.

Merci a tous en tout cas pour vos conseils.
Bonjour à tous et bonne fêtes!

Y'a du nouveau, suite au passage du gentil papa noël j'ai la possibilité de changer d'ampli avec un budget maxi de 450 /500 Euros.

Que dois-je acheter d'âpres vous (je pense à un combo 15 pouces)?

Merci d'avances tous les avis sont bons à prendre!
aligan123
stevebasse salut a toi et j'espere que tu as passé de bonnes fetes.
Sinon personnellement je te conseillerai eventuellement un ampeg ba 115 (hp qui est un peu mieux mais plus cher ou sinon le 115 tout simplement) )qui semblerai eventuellemlent convenir a ton budget et tes attentes ou eventuellement un swr la 15. mais ceci n'est qu'une suggestion et c'est un avis perso en tout cas les critiques de ses deux sont plutot bonnes (voire source audiofanzine).
Bref je te laisse voire ce qui te conviens pour le jeu que tu souhaite adopter
essaye si tu peux.
a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
Personnellement j'ai un swr (certe un workingpro 15 qui est beaucoup plus cher et gros) mais je module le son comme je l'entend je passe d'un son claquant ou rond et pechu ou assez agressif...
Bref c'est un gros son agréable et modulable.
Alors concernant le la 15 il y'a peu de reglages car il y'a grave aigue medium mais il parait que les reglages sont tres efficaces....
A toi de voir si tu peux et veux essayer cette marque.......
bon sur ce a++++++

let's groove
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Merci pour ton avis, un Ampeg BA 115 ferait donc l'affaire?
-Histal-
Le LA 15 est très bon, mais attention, il fait peut être partie du début de gamme SWR, malgré son prix, et il garde tout de même un son assez " typé ", on va dire, c'est très péchu, grosse patate, certain diront froid, moi je dirai pas comme ça, après difficile d'expliquer un son, mais je peux confirmer qu'il est trèèès bon !
Bassistuta
mais il est où Bearn's ??? il dort ou quoi ?
In Stingray We Trust
Je suis allez essayer l'Ampeg BA115 cet apres midi,
Je trouve que le son est bon mais il fesait un sifflement assez prononcé qui viendrait apparament du tweeter.
Est-ce normal?

Je trouve que cela gache tout le son de l'ampli, dommage.
aligan123
alors non en principe le ba 115 ne siffle pas, donc c'est soit le combos qui siffle soit la basse essayée dont les micro ne fonctionnent pas bien ou de mauvaise qualité !!! tu as essayé avec un modele d'expo? dans un magasin de musique ou....? et a tu pu essayer d'autres basses pour voir si ca venait de ca sinon?
sinon il conviendrait a tes attentes le ba 115?
en attente d'en savoir plus pour t'aiguiller !!!
a++++
En fait il siffle même quand le jack n'est pas branché. C'était un modéle d'expo mais ils l'ont rentré en magasin depuis la semaine derniere et quasiment jamais branché depuis. De plus je trouve qu'il n'est pas tres pechus pour 100 Watt.

Et est ce quelqu'un a déjà testé un Laney RB6?
-Histal-
J'ai eu un Laney de la série RB, a mes débuts, il m'a vraiment bien servie le bougre, il est capable de sortir pas mal de son, assez libre, le son est neutre à " la base ", mais en touchant un peu, on a vraiment ce qu'on veut !
  • Publié par
    Gwäm
    le
Yopla !
J'ai un SWR LA 15, j'en suis super content, c'est vrai que les réglages sont très basiques, mais ça rends l'ampli très très facile a régler mais l'ampli couvre une assez large palette de son: des bonnes infra (bon, ya pas de quoi scogner la tête contre les murs, mais ça fait l'affaire) au son très claquant, j'en suis super content.
Enfin il m'as claqué dans les mains la semaine dernière, mais un ptit détour dans mon magasin préféré et c'est repartit !

Un bon ampli en somme, mais je crois qu'avec 450/500€ tu pourrais taper dans un ampli de plus haute gamme.
Une choucroute est plus aréodynamique dans un évier que dans une beignoire !

www.myspace.com/rukendeath
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Mouais enfin bon, ça fait peut être cliché mais SWR pour du reggae, moyen, vu la réputation du son de ces ampli...
smallrider
J'ai lu pas mal d'avis sur le BA115 et tes propos reviennent souvent.Sifflement du tweeter et peu puissant pour un 100w.

Sinon perso je suis très satisfait de mon rumble 100 pour le même style musical tu devrai l'essayé.
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
J'ai pour ma part essayé le BA115 en répète une fois.

Il sifflait et je manquais de puissance. C'était ma première approche d'Ampeg, qui ne m'a pas vraiment convaincue. Je me doute que les autres modèles sont bien meilleurs, mais pour celui-ci c'est pour moi circulez, il n'y a pas grand chose à voir.

En ce moment sur basse électrique...