MON CHOIX EST FAIT! Quel combo pour jouer du reggae?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je pense me tourner comme dit un peu plus haut vers l'ampeg ba300-115.
Si vous pouvez me donner un dernier conseil avant cet investissement, je suis toujours preneur en tout cas merci pour votre participation.

@+
Salut a tous!

Etant donné que je trouve guere d'info sur l'ampeg (pas mal de boutique ne bosse plus avec ampeg depuis que la fabrication n'est plus realisé au US), et ayant un peu de mal a laché de l'argent vers un inverstissement pas tres sure, je me demande si je ne vais pas l'eliminer de mon choix.
Sinon que penser vous de la marque Ashdown.
Je pense a l'ampli MAG c115-300 par exemple ou alors la tete Ashdown C300H avec un cabinet d'une autre marque peut etre?
Ca y est j'ai investi!!!
Mon choix c'est arreté sur le trace elliot 715!
Que j'ai commendé et recu hier!
Sa sonne bien sauf que l'on entend tous les defaut de ma basse bas de gamme (petites parasites mais je pense que cela vient du preamp??!!)!
Par contre est il possible de debrancher le tweeter sans que cela affecte l'ampli car son sifflement est un peu penible quand on bosse a faible volume?

Merci a+++
ET MERCI A TOUS POUR VOS CONTRIBUTIONS!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Je connais pas cet ampli, mais j'ai un baffle Trace... donc il y peut être des similitudes.
En mettant le tweeter sur Zéro il devient presque passif et ne gène absolument pas... donc ton sifflement vient peut être d'autre part nan? Sinon il va falloir sortir la pince coupante et le tournevis pour le décabler directement dans la partie baffle de l'ampli

Sinon, d'après les échos que j'ai eu de cet ampli c'est loin d'être un mauvais choix
dominocut
Moi aussi j'ai demandé conseil au forum pour changer d'ampli, et même si je n'y connais rien je comprends que tu ne veuilles pas garder de Hartke.

En fait c'est ce que je viens d'acheter (le A100), c'est tip-top pour le prix, ça dépote, mais ça doit pas être terrible pour le reggae. J'ai longtemps hésité avec un ampeg BA115. J'ai trouvé ce dernier très chaud, rond et 70's, je pense que c'est le type d'ampli qui peut être sympa pour le reggae (moi je cherchais un truc qui pète un peu pour le slap en fait).

Bonne chance pour tes choix corneliens..
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur basse électrique...