Mon jeu !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Borniol
  • Borniol
  • Special Méga utilisateur
Jonny Park a écrit :
Tu trouveras peut être, sait on jamais...

Edit: Par contre, ça je pense pas que ça soit dans la Rousse...

...Ou dans Le Robert....

Edit:Merde t'as été plus rapide Zoemix
simon2007
hihi en effet je l'ai pas trouver dans "la rousse"
je voit a peu pres pour le groove
mais on peu l'ameliorer comment?
9Volt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    9Volt
    le
Back in the URSS est très sympa et bien jouée je trouve mais c'est vrai que dani california c'est pas encore ça, je pense que la principale "erreure" vient de certaines notes que tu étouffe trop vite
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Pour moi quand un bassiste groove, c'est quand j'ai les poils qui se hérissent sur mes bras à chaque note jouée.
Paul Simonon's fan
Oui 9volt il est vrai que comme dit precedemment, les red hot c'est pas compliqué, mais pour jouer les lignes comme Flea il faut quand meme du boulot...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
ant' a écrit :
Pour moi quand un bassiste groove, c'est quand j'ai les poils qui se hérissent sur mes bras à chaque note jouée.

Moi c'est quand je me met à danser sans m'en apercevoir...
Paul Simonon's fan
Mouais

je sais que c'est sa mais je pense que pour persévérer il faudrait une définition plus concrète
Paul Simonon's fan
Tout bien réfléchi ouais c'est vrai

j'vais bosser sa et j'reviendrai avec des morceaux plus facile au niveau des notes (i fought the law des clash, blitzkrieg bop des ramones, etc...)...

bonne nuit !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ant' a écrit :
Le groove c'est pas concret, ca serait comme définir l'amour.

voilà une excellente définition de l'esprit du groove.
après, une fois senti le truc, on a tout intérêt à s'intéresser aux aspects "méta-rythmiques", notamment à la place des silences, à la durée de certaines notes, à leur position par rapport au temps de référence....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Bah c'est comme l'amour, une fois qu'on amoureux, faut pas en rester là sinon on se fait vite larguer XD
Paul Simonon's fan
http://www.dailymotion.com/Fai(...)11014

voila un morceau plus facile cette fois ci je pense pas que y'a le groove car sa se travaille pas en 1 journée mais je sens que la y'a le feeling

c'est en regardant la video que je me suis apercu que je bougeais un peu => sous l'ecoute des clash qui ne bouge pas ?

sinan je regarde tout le monde qui se filme avec leur web cam le son est net et le miens est crasseux alors que je met 0 en LOW, 5 en MID et 3 en HIGH alors question:

-comment vous faites pour avoir un son net (nazounet, julien et tout sa ?) ? vous avez quoi comme web cam car moi sa a l'air d'etre une excellente j'l'ai acheté y'a pas longtemps à 65euros une logitech et tout... vous avez un micro en plus ? car moi quand je mets le micro (qui avait été donné avec mon pc) on entends quasi rien...
je précise que la webcam fait micro ^^
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
On t'avais pas déjà dit de décoller le pouce?

Là je connais pas très bien donc je peux pas trop te dire s'il y a des erreurs, mais ça groove déjà un peu plus que Dani Calif
simon2007
non justement son pouce est bien la
sa fais combien de temp que tu joue de la basse?

En ce moment sur basse électrique...