Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Morceaux de confinement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
TimeBomb a écrit :

Ça paie pas de mine le George Michael mais dans la seconde moitié y a plein de subtiles variations rythmiques qui isolément n’ont rien de très compliquées mais qui sont pas si simples à enchaîner.


Oui, je viens d'écouter jusqu'au bout, il y a des trucs intéressants avec les octaves. Ce sont des trucs que tu répètes pour ton groupe? Le Bowie ne doit pas être facile à mettre en place en groupe

C'est amusant, avec le confinement j'ai envie de travailler des trucs que je n'avais jamais faits, et je me surprends à vouloir aller très loin de ma zone de confort. Genre celui que je commence aujourd'hui c'est celui-ci:



La chaîne youtube du gars est vraiment chouette d'ailleurs. Mais je crois que j'irai vite voir du côté de la merveilleuse Kinga Glyk, sa version est excellente:

TimeBomb
Mr Park a écrit :
TimeBomb a écrit :

Ça paie pas de mine le George Michael mais dans la seconde moitié y a plein de subtiles variations rythmiques qui isolément n’ont rien de très compliquées mais qui sont pas si simples à enchaîner.


Oui, je viens d'écouter jusqu'au bout, il y a des trucs intéressants avec les octaves. Ce sont des trucs que tu répètes pour ton groupe? Le Bowie ne doit pas être facile à mettre en place en groupe


Non, ce sont des trucs que je joue pour mon plaisir et pour me changer du groupe (les derniers morceaux qu'on a joué étaient pour le coup des trucs vraiment chiants. J'ai même du apprendre du Pink Floyd pour te dire jusqu'où ça va Mais bon, l'affaire était moribonde avant le confinement, je ne sais pas ce qu'il en restera après).

Sinon, le Bowie j'en suis qu'au début, et jusqu'ici c'est difficile à mettre en place tout court

Mr Park a écrit :
C'est amusant, avec le confinement j'ai envie de travailler des trucs que je n'avais jamais faits, et je me surprends à vouloir aller très loin de ma zone de confort. Genre celui que je commence aujourd'hui c'est celui-ci:




Je crois que je m'étais essayé au EW&F mais c'était un peu trop chaud pour moi à l'époque. Je devrais réessayer tiens...
TimeBomb
C’est mort ici...

Pour relancer je m’essayerais bien à ceci...

Le riff de base me semble accessible, après placer tous ces petits fills ce sera une autre paire de manche...

supersucker
Je suis un vieux punk, je me refais quelques petits morceaux de Rancid et Green Day, des fills qui vont bien, un super son, et la régularité surtout!
Oui, gros feignant, je ne joue qu'au médiator...
TimeBomb
Terrible Rancid...

And Out Come The Wolves est un grand album ! (mon pseudo ici y fait directement référence)

Dans mon adolescence je m’étais essayé à quelques-uns de leurs morceaux j’ai pas souvenir de quelque chose de facile
supersucker
Oh que Matt Freeman est sous-estimé, pire que Mike Dirnt...

Sinon, mon projet en cours, ça avance! Jouer en Bb F Bb Eb, ça change les repères!

[/hs]
TimeBomb
supersucker a écrit :
Oh que Matt Freeman est sous-estimé, pire que Mike Dirnt...


C'est marrant ton post m'a donné l'envie de me réessayer à un des Rancid que je jouais ado : A Journey to the End of the East Bay et, coïncidence, que fait Matt Freeman pour passer le temps pendant le confinement ? Il poste des vidéos de lui en train de jouer ses morceaux !



Il y en a d'autres en stock...
kyutyu
Avec mon ancien groupe guadeloupéen on jouait quelques reprises de Rancid que je n'avais jamais vraiment écouté avant. Eh ben j'ai vraiment halluciné de la difficulté de certains d'entre eux.
En tout cas je me suis beaucoup amusé sur Timebomb et Honor is All we Know (je le jouais à la croche et pas à la double, beaucoup trop rapide).

En ce moment je m'essaie à ça (ambitieux...) :



Et j'ai prévu de travailler celui-ci après avoir passé quelques heures sur la partie guitare,
que je n'arrive pas à rentrer correctement...



Un peu de travail en perspective !
supersucker
Putain, il a pris un méchant coup de vieux Matt!!! Mais, en fait, c'est un des rares groupes où la guitare est très accessible, mais la basse groove et est putain de dure à faire sonner propre!
Pas le même type de groove auquel on pense, mais c'est loin d'être facile d'accès...
Je m'essaie à ça en ce moment:
kyutyu
Ah oui, on jouait celle là aussi ! Il y a vraiment des morceaux sympas chez Rancid
TimeBomb
kyutyu a écrit :


En ce moment je m'essaie à ça (ambitieux...) :




Les lignes de John Paul Jones sont rarement un cadeau à jouer.

Mais je dois dire que je n’ai jamais accroché à Them Crooked Vultures (j’ai pourtant été les voir en live). C’est un de ces projets où je trouve le résultat vaut moins que la somme des parties en présence
kyutyu
Je suis d'accord avec toi. C'est une proposition de mon guitariste et celle qui passe le mieux à mes oreilles.
Mr Park
Merde, j'ai voulu filmer du Rancid et deux ou trois trucs sympa ce matin suite à vos messages et je viens de voir que mon Zoom Q3HD est mort Bon, en même temps il a toujours déconné, mais c'est lourd!
TimeBomb
Ah c’est con ça. Je partagerais bien mes tentatives également (les succès mais aussi les échecs ) mais autant je peux assez facilement m’enregistrer autant pour la partie vidéo c’est l’usine à gaz et j’ai la flemme... suis pas près de finir youtubeur 😕
Dodo13
Mr Park a écrit :
Ca y est, j'ai chopé le Sir Duke Plus difficile que ce que je ne pensais, pendant plusieurs jours aucun problème à 100 bpm, mais à 105 ça marchait une fois sur deux. Là maintenant ça va, le suivant c'est à 110. Je crois que l'original est à environ 105.

Du coup maintenant je cherche d'autres trucs funk/soul à jouer, de chouettes riffs genre Jamiroquoi, Chic,... Je suis en train de regarder des vidéos de Jamerson, il y a des choses très intéressantes. Des idées? Mais pas de slap, j'aime pas



On a eu un peu le même programme

J'ai (re)bossé sir Duke, en vue de le proposer en reprise (en tentant une version Rock) à mon groupe à la sortie du confinement. I wish aussi (même si c'est moins de challenge) !

Jamiroquai j'ai commence canned heat et virtual insanity, mais j'ai un peu de mal bien me placer avec des tabs un peu douteuses, il faut que j'y repasse du temps.

J'ai rebossé pas mal de No Doubt aussi, Tony Kanal rocks

Et des red hot, j'ai découvert quelques morceaux, 21st centrury notamment très bon à la basse. Suck my kiss aussi j'adore.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique...