Morceaux de confinement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Mr Park a écrit :
C'est cool Oui, on sent que dans les couplets tu n'es pas tout à fait dedans, mais ce ne serait pas le syndrome de la caméra? Le stress en somme. Mais tu t'en sors vachement bien, surtout pour ce type de musique qui donne envie de jouer avec l'énergie d'un groupe et pas devant son ordi!

Tu lui as fait quoi à ta Storm? Tu as juste changé la couleur où tu as changé d'autres trucs? Parce que le son est carrément décent


Merci
Le syndrome de la caméra... un peu en effet. Mais je pense aussi que quand on ne s'enregistre pas c'est l'inverse : on fait des pains et des décalages sans trop s'en rendre compte, et on peut finir un morceau moyen en se disant "Ok, next"

J'ai changé les micros (les anciens étaient KO). J'ai pris le pavé premier prix chez EMMA music, et c'est plutôt pas mal. Avec toutes les limites liées à la lutherie (et à mes compétences de soudeur...), mais ça va. Je ferai une prise un peu plus neutre pour rendre compte.

@Lo-fi reup : il y a des décalages sur le couplet mais ce n'est pas lié au mix, seulement à mes doigts
Sinon ça me semblait pas trop mal calé ? Je vais réécouter.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
TimeBomb
C’est pas toi c’est le backing track

Blague à part j’ai écouté c’est pas parfaitement en place mais c’est pas dramatique non plus.

Je note en revanche que nous avons tout deux une technique main droite très différente. Tu as des mouvements de l’avant bras plus prononcés et des mouvements plus amples. Moi j’ai tendance à poser la main droite à hauteur du chevalet et à ancrer annulaire et auriculaire sur la corde de sol et le mouvement aller-retour est nettement moins ample et vient surtout du poignet (ça doit être une faculté développée à l’adolescence ). Je me demande si c’est pas l’ampleur de tes mouvements qui te pénalise sur ces morceaux a haut tempo à base de double croches. Mais je n’ai aucune certitude, je suis un pur autodidacte à la basse et ma technique est très probablement à pleurer...
Dodo13
Merci pour l'analyse, je note et je retiens (le coup de jouer plutôt près du chevalet où les cordes sont plus rigides m'avait déjà un peu aidé).
Je crois que mon mouvement ample, c'est que je joue de la basse au médiator comme un guitariste (j'ai commencé par ça). Un peu comme je joue au ping pong comme un tennisman. C'est bien pour commencer, mais pour progresser c'est pas top.
Et c'est encore plus flagrant quand je joue debout, où je bûcheronne carrément (autant dire que ce morceaux debout en sautant un peu... c'est vraiment n'importe quoi )

Comme quoi j'ai bien fait de poster quelques vidéo ! Merci les gars
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
Allez, je continue de vous spammer
Une dernière avant de ranger la storm à la cave ! Et vous noterez la prouesse technique en milieu de morceau avec la basse qui change !

J'ai la même simulation sur les 2 basses (avec un léger octaver), les 2 en micro chevalet. Je vous laisse comparer !



Edit : vous noterez également l'utilisation de l’auriculaire
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique...