Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multi effet zoom

Forum Zoom
Forum
bonjour à tous,

je ne sais pas si j'aurais du poster dans la rubrique effets car c un peu le parent pauvre de la basse, mais bon...

allez je me lance :

je suis l'heureux possesseur d'une basse storm pgb 700 (idéale pour débuter et c'est mon cas). J'ai aussi un ampli peavey blazer 125...
Vous allez me dire que c pas du matos de pro. J'en conviens mais je joue (j'apprends à jouer) chez moi dans ma chambre donc 15 watts c déjà trop puissant (surtout avec la basse active).

voilà ma question : sachant que je ne veux pas investir une fortune en effets, on m'a parlé de zoom notamment des 506-II (90€) et 607 (125€). Mon revendeur m'a dit que c'était bien et qu'il n'avait pas de retour pour panne : il arrête les digitech qui reviennent tous en atelier...

que pensez vous de ces effets sachant que je ne joue PAS sur scéne et ce que je voudais jouer c plus dans le prog...

à vous de jouer. Merci d'avance

Claude
bloodsugah
Les multieffets zoom faut vraiment eviter. Bon ok ils sont vraiment ridicules au niveau du prix mais je suis pas sur que ce soit valable par rapport a ce que c'est. Les sons puent le plastique brulé, le boitier est de sous-traitance fisher price la resistance aux morves de mômes en moins... Et pour la pédale d'expression du 607 elle te servira a rien parceque tu n'osera jamais poser ton pied taille 36 avec ballerines dessus de peur de le voir se briser en 1000.
En général les multieffets c'est de la merde mais si t'as vraiment pas de thunes pour t'acheter 40 pédales il reste l'entrée de gamme Digitech qui doit être aux alentour des 120 ros qui, a défaut de produire des beaux sons, ne fait pas trop peur quand tu pose ton pied dessus.
Sinon, je sais pas comment tu l'utilise, apparement tu fait pas de scene, ya le pandora px-3 de Korg qui est vraiment pas dégueulasse pour le prix (environ 150)... le truc c'est que c'est pas un pédalier. Korg fait, je croit un pédalier basse mais c'est plus chère pour moins d'options par rapport au pandora.
tram92
  • #3
  • Publié par
    tram92
    le 24 Jun 04, 20:51
pour ma part, laisse tomber les zooms , digitech et compagnie . voit quel genre d'effet tu vas vraiment utilise et achete pedale par pedale . pour ma part , j'ai ete seduit par la multichorus de chez "ESB" . certains te diront que la pedale coute 180 euros .ok mais tu as un vrai son de chorus pour basse et un vrai flanger basse car la pedale possede 2 effets independants mais tu peux aussi les mettre ensemble .et franchement l'investissement vos le coup
Jazz Ad
Le multichorus c'est EBS.

Les petits Zoom c'est pas l'extase mais pour s'amuser dans ta piaule c'est parfait. Et en plus ça te donnera une idée des différents effets et de leur utilisation.
tram92
  • #5
  • Publié par
    tram92
    le 24 Jun 04, 21:27
toute mes excuses , JAZZ-AD, mon doigt a fourche. effectivement c'est bien "EBS".
Lexder
  • #6
  • Publié par
    Lexder
    le 24 Jun 04, 21:42
ben le zoom II comment dire ben c'est le zoom II quoi ! c'est pas génial mais pour débuter ca te permet d'avoir une idée des effets à moindre cout donc à voir.
Le mien je l'ai tapé à une vingtaine d'euros en occaz.
Ce qui est pratique c'est que tu l'emenes en vacances avec un casque et hop t'as pas besoin d'ampli.
merci pour vos réponses. Je crois que v'est ce qu'il me faut car je n'y connais rien en effets. Je pense que çà me permttra de comprendre les effets et, pourquoi pas après, d'acheter des choses bcp + performantes.
(digitech, korg, boss, ou ebs)

merci encore
Claude
Make it real not fantasy

En ce moment sur basse électrique et Zoom...