Noguera

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 30 Juil 2004, 07:28
Le gars qui m'a vendu sa Noguera l'avait acheté dans un magasin de zic dans le sud de la France.
Si ça t'interesse je peux essayer d'avoir plus d'infos...
thom_bass
Pour essayer, tu peux toujours trouver un mec prés de chez toi qui possède la basse que tu voudrais et aller chez lui pour essayer.

Les tarifs chez Noguera :

http://perso.club-internet.fr/(...)s.htm

Pour info j'ai eu mon Expression Plus 5c 1949€ à Bass Center (Paris-Métro Pigalle) en février 2003.

Les tarifs Vigier en € :

Excess :
VE4ECI 4 cordes Indus 1787.00
VE4EC 4 cordes 2113.00
VE4ECF 4 cordes, fretless Delta Metal 2354.00
VE4ECFW 4 cordes, fretless bois 2113.00

Passion :
VP4ECC Custom 4 cordes 3258.00
VP4ECCF Custom 4 cordes, fretless Delta Metal 3452.00
VP4ECCFW Custom 4 cordes, fretless bois 3258.00
VP4ECS Standard 4 cordes 2982.00
VP4ECSF Standard 4 cordes, fretless Delta Metal 3210.00
VP4ECSFW Standard 4 cordes, fretless bois 2982.00
VP5ECC Custom 5 cordes 3542.00
VP5ECCFW Custom 5 cordes, fretless bois 3542.00
VP6BECC Custom 6 cordes 3949.00
VP6BECCFW Custom 6 cordes, fretless bois 3949.00

Arpege :
V4ECC 4 cordes 3715.00
V4ECCF 4 cordes, fretless touche Delta Metal 3999.00
V4ECCFW 4 cordes, fretless bois 3175.00
V5ECC 5 cordes 4015.00
V5ECCFW 5 cordes, fretless bois 4015.00
V6BECC 6 cordes 4412.00
V6BECCFW 6 cordes, fretless bois 4412.00

Pour info j'ai eu ma Passion IV Custom NEUVE avec vibrato pour moins de 1500€ lors des promotions d'été (mais c'était en 1996, maintenant c'est impossible d'en trouver à ce prix sauf en occaz)
Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
Merci Thom_bass :-) c'est cool
euh sinon stef07 pour le magasin en France, ca unpeu raté d'avance car j'habite en suisse...:-(
mais merci bien
hey hey hey coooooomment ça va ..??
Jazzman
bon

des nogueras j'en ai testé beaucoup. J'etais, et je suis encore fan du look.

neanmoins, ca manque cruellement de gain. l'electroninque noguera est defaillante. Sa sonne trop medium.
La qualité de finition est perfectible.

Je pense qu'une noguera faut la tester de toute facon. C'est jolie, mais faut aimer le son.

Le gros graven et le bon SI, c'est pas sur une noguera qu'il faut cibler.

C'est mon avis, j'aime pas a cause du son.
Excuse me, when I kiss the sky......
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Sorry Soulfly, j'avais pas fait gaffe...

Comme tu dis Jazzman c'est une question de gout, pour ma part je trouve qu'elle sonne bien, effectivement les médium sont bien présent, j'aime aussi son si grave. Côté finition, aucun reproche à faire (sur celle que je possède en tout cas). Côté electronique elle est tjs là après 4 ans de bon est loyaux services... j'espère que tu ne me porteras pas la poisse...
Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
c'est aps grave ;-)
héhéhéhé!! j'espère pas non plus :-)
maintenant il me reste plus qu'as trouver un magasin qui a une...ce qui m'etonnerais bcp parce que tout les magasin de musique que je connais son soi hyper copain avec Fender OU Gibson y'en as ras la bol...
hey hey hey coooooomment ça va ..??
thom_bass
Jazzman a écrit :

neanmoins, ca manque cruellement de gain.

Bah tu les essayées sur quoi? Tu les as branchées au moins ? sur un ampli 40W ou bien ? Sur un ampli y a qu'un bouton a tourner pour avoir du gain...

Jazzman a écrit :
l'electroninque noguera est defaillante.

L'électronique t'a pété dans les pattes quand tu l'as essayée ? La vache !
Moi chépa j'ai jamais eu de pb en 1 an et demi...

Jazzman a écrit :
Sa sonne trop medium.

Ah ! voilà, ça chauffe...

Jazzman a écrit :

Justement je me disais aussi que les luthiers français faisaient plus du bricolage que de la lutherie...

Jazzman a écrit :
Je pense qu'une noguera faut la tester de toute facon
C'est jolie, mais faut aimer le son.

Tu brules !!!

Jazzman a écrit :

Ah bon ? ben faut prendre quoi alors ? Une JP ? Ah ben oui mon bon monsieur mais c'est pas le meme prix... enfin au moins sur le site de Noguera ils sont écrits en toutes lettres (enfin chiffres)...

Jazzman a écrit :

Ben je croyais que t'aimais pas paske l'électronique marchait pas, que y'avait pas de gain, que la lutherie était perfectible, et que le SI grave sonnait creux... Nan sérieusement faut arrêter...
Merling
Jazzman a écrit :
bon

neanmoins, ca manque cruellement de gain. l'electroninque noguera est defaillante. Sa sonne trop medium.

Je pense qu'une noguera faut la tester de toute facon. C'est jolie, mais faut aimer le son.

Difficile de faire un post avec autant de contradictions. A peu près une ou deux par phrase...
"You say, go slow
I fall behind"
thom_bass
Nan j'irai pas jusqu'a dire ça mais faut avouer que là il fait trés trés fort !
zamzamx
achete plutot une mayone c est chere moins et c est d aussi bonne qualite.
j ai achete la mienne chez bass center a paris.j'avais un budget de 2000euros et pourtant les vendeurs m ont propose cette basse qui n etait qu a 1100euros.ils m ont dit "essaie ca pti gars et tu va voire".ca sonne terrible .moi je fais du jazz et du funk ca colle pile bien ya beaucoup de gain ,medium ....en fait t as tout ce que tu veux .pour comparer ils m ont fait essayer une carvin ,une warwick,une vigier, malheureusement pas de noguera parce toute celle qu il avait etait vrillé et ca sonnait moins bien.
le sons est chaud et precis
Copernic
Citation:
achete plutot une mayone

Je ne connais pas diu tout cette marque...peut tu en dire un peu plus s'il te plait ? merci...
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
Jackbass
On a quand meme le droit d attendre beaucoup mieux d une basse a ce prix la. Niveau esthetique je trouve que ses basses sont de plus en plus belles, mais niveau sonore, le compte n y est pas!!!
Le preampli qu il utilise gache tout son travail a mon gout.
???????
JP Basses a écrit :
je ne veux défendre personne ici ni même me prononcer sur le sujet en question mais bon... à Thom_Bass et Merling, où est la contradiction?:

Jazzman aime bcp le l'esthétique des noguera mais trouve que la qualité de fabrication est perfectible et que le son produit n'est pas a son goût (ce qui pour lui proviendrait du preampli).
Qu'y a t il de contradictoire?

Que vous ne vous appreciez pas c'est une chose mais de là à toujours vouloir chercher à interpretter les dires de l'autre pour le prendre en défaut et ce avec une ironie déplacée, ca devient fatiguant et ça n'apporte rien.

Peace,
JP

PS: Thomas, une belle expression 5c comme les fabrique maintenant Christian et une Plume 5 c le même prix.

J'ai cru comprendre que tu faisais ça de façon amateur?. Est ce encore le cas? Si oui, sous quelle forme juridique est tu?
zamzamx
ds le style grosse merde qui coute tres chers tu as les kopo je suis rennais et j ai ete souvent en essaye chez eux.on voit que les gars qui le fabrique n en joue pas lol
Jackbass
il y a d excelents luthiers qui ne savent pas jouer du tout:

www.shukerguitars.co.uk

J avais une fender american deluxe au moment ou j ai essayé ses Jazzbass. devinez quoi, je l ai revendu!

En ce moment sur basse électrique...