Noguera

Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Soulfly
    le
Bonjour!!
je suis vraiment interessé par la Noguera Expression Plus 4cordes.
vous en penssez quoi?
est ce que quelqun du forum en a une?
as quelle pris est-elle?
merci @+
hey hey hey coooooomment ça va ..??
Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le
http://forum.onlybass.com/view(...)=3200
Sur ce que j'en ai entendu, c'est une superbe basse. Le probleme, visiblement, chez noguera les produits varie enormement selon chaque utilisateurs. Apres c'est pas du tout la basse qui te permettra d'avoir un gros son rock. Apres je la connais pas vraiment et ne l'ai jamais essayé donc j'en dirai pas plus sauf qu'elle claque.
  • Publié par
    Alainko
    le
Je suis à l'ogine du post sur Onlybass et ton avatar est en fait la photo de la mienne.

Que dire de plus si ce n'est que ca fait 6 mois que je l'utilise et je ne regrète vraiement pas cette acquisition.

Pour le style de son, ce n'est pas l'instrument qui influe mais les doigts, les réglages et le choix des cordes, enfin, c'est ma conviction.

Pour le reste, il faut se faire une opinion en essayant et en comparant avant d'acheter... et être séduit par la lutherie : ca a été mon cas

C'est un instrument léger, équilibré, avec un manche super fin et très agréable sur lequel on est surpris de l'équilibre sonore sur toute la tessiture.

Les tarifs Noguera on subit une augmentation vers Mars 2004 mais restent compétitifs pour de la lutherie; ils ont d'ailleurs été corrigés sur le site.

Il parait que ce site va être refait, a suivre...
Zappa fan
Je suis guitariste mais je joue un peu de basse et m'intéresse à cet instrument. D'ailleurs j'ai eu une Vigier Excalibur comme guitare, et Vigier s'est d'abord fait connaître avec ses excellentes basses (si vous avez de la thune, une basse Vigier c'est le top!).
J'ai déjà souvent entendu parler de la Noguera et les avis étaient positifs. C'est du tout bon! Excellent!
Pascal Boutin
SALUT
j'ai eu, en gaucher cette basse
trés polyvalente, des sons trés profonds....
encore une connerie de plsu de l'avoir vendue....
PASCAL
Soulfly
  • Publié par
    Soulfly
    le
Alainko
c'est ta basse sur mon avatar, ah bon :-) l'honneur que je te fais hehehe
ouais moi je fais du rock, mais je recherche aps du tout un gros son, au contraire je cherche la finesse :-)
sinon j'ai qu'a sauter sur n'importe quoi tout de suite...
Vigier, je sais pas du tou se que ca vo en basse...
c'est quoi l'adresse de leur site?
merci bye
thom_bass
moi aussi j'ai le meme modele qu'alaink. Trés bon instrument à tous points de vue.

le site vigier : www.vigier.fr
  • Publié par
    Alainko
    le
Alainko a écrit :
Je suis à l'ogine du post sur Onlybass et ton avatar est en fait la photo de la mienne.

Que dire de plus si ce n'est que ca fait 6 mois que je l'utilise et je ne regrète vraiement pas cette acquisition.

Pour le style de son, ce n'est pas l'instrument qui influe mais les doigts, les réglages et le choix des cordes, enfin, c'est ma conviction.

Pour le reste, il faut se faire une opinion en essayant et en comparant avant d'acheter... et être séduit par la lutherie : ca a été mon cas

C'est un instrument léger, équilibré, avec un manche super fin et très agréable sur lequel on est surpris de l'équilibre sonore sur toute la tessiture.

Les tarifs Noguera on subit une augmentation vers Mars 2004 mais restent compétitifs pour de la lutherie; ils ont d'ailleurs été corrigés sur le site.

Il parait que ce site va être refait, a suivre...
trikmirk
moi il y a ma vigier arpege 5c qui m'attends a la rentré
Salut Soulfly,

Je joue personnellement du jazz, blues, latino, bossa... enfin touts les types de zic qui ne réclament pas du très gros son mais au contraire de la finesse et des médium bien définis mais pas trop présents non plus.

En fait, après plusieurs années de pratique sur Fender Jazz bass et Aria pro2 SB1000 (des modèles qui me laissent quand même de sacré souvenirs), j'ai trouvé dans cette basse les petits + qui m'ont séduits (le poids, l'équilibre physique et sonore, la précisison et la non-coloration des micros Crel, et un manche mais alors un manche....)... et puis la lutherie d'une finesse qui est une merveille...

J'arrête car je ne suis plus objectif mais amoureux...

Et que vive la lutherie Francaise et soyons fiers de nos luthiers. Aller, soyons chauvins car ils le méritent amplement, non de Dieu !!!
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Slt Soufly,

Je possède l'expression plus 5 cordes, que du bonheur, mais comme tjs, il faut essayer pour se faire une idée.
J'aime son look, le son précis, le si grave bien rond... les médium somptueux... de beaux aigus, enfin tout.
Ok je ne suis pas très objectif, mais bon, si je joue avec c'est aussi parce que je l'aime, ma Noguera
Soulfly
HEHEH, bonjour tout le monde et merci de vos reponsse :-)
je suis passé sur le site de Vigier, et j'avoue ne pas etres indiferrent a la Excess :-)....le probleme maintenant c pour les essaysé..
ah oui et pis j'orais voulu vou demandé leur prix, parce que mon pc as un gros probleme, ce qui fais que les liste de prix je peu pas les telecharger :-(
merci d'avance
Nicolas
(je me sens naze avec ma yamaha, quand je lis ce que vous avez :-( :-) )
lincruste
Mais non, avoir une basse pas chère ne rend pas naze...

La preuve j'utilise une BBN4III...Quoi, c'est une preuve!!!
Soulfly
hehehehh moi une BBG4AII
merci de me remonter le moral lol
j'aimerais me faire plaisire en m'achetant un joli petit bijoux heheh
Vigier OU Noguera
mais pour l'instant je ne trouve pas de magasin qui en vende, faus toujours comandé...et le prob c'est que si je comande, je doi acheté :-( :-(
alors ARGH!
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Le gars qui m'a vendu sa Noguera l'avait acheté dans un magasin de zic dans le sud de la France.
Si ça t'interesse je peux essayer d'avoir plus d'infos...

En ce moment sur basse électrique...