Nouveau

salut

je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post
J'ai 31 ans et je joue de la basse depuis environ 14 ans ( pas toujours assidûment d'ailleurs !!! ) . J'aime tous les styles de musiques , le rock et le funk tout spécialement . Je suis un grand fan d'Iron Maiden ( c'est en écoutant Steve Harris que j'ai décidé de jouer de la basse ! ) mais j'apprécie particulièrement le slap aussi
Sinon question matos , j'ai 2 fender precision+ , ampli trace elliot ( 4 x 10 "et 1 x 12 ") , quelques effets .
voilà c'est tout
pandaman
bienvenue a toi au sein de la communauté de bassistes de guitariste.com ^^

(ps: j'ai l'air un peu ridicule face a des bassistes qui ont 14 ans d'experience ^^b)
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
rha vla le stick ki vien en remettre une couche T__T. moi jretourne avec les debutants ! nah ! =p
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 16 Jan 04, 21:58
et on va pouvoir ouvrir un club du 3eme age sur ce forum
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pandaman
hm tiens, je profite qu'il yait des vieu.... *ahem* .... veterans pour vous demander un truc, j'essaye en ce moment d'apprendre anesthesia du grand maitre cliff burton, a la fin il produit des harmoniques artificielles en faisant du tapping. vous pouvez me renseigner un peu sur cette technique ?

nan ne me frappez pas, j'adore aussi steve harris
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
pandaman
hm... rien a dire que jaco, mais je venere toujours cliff, c'etait le premier bassiste de metallica, avant qu'un tragique accident lui arrive.... R.I.P. cependant il a quand meme ecrit un chef d'oeuvre de solo bass il jouait sur une rickenbaker 4001 je crois, aussi une aria et un ampli mesa boogie, aussi la touche subtile, l'utilisation d'une pedale colorsound tonebender qui lui donne un son d'une puissance... enfin, je pourrai en ecrire une these, mais je vais m'arreter là. esaye de te trouver le premier album de metallica et ecoute la 5 eme piste, le titre c'est anesthesia

voila, sinon jpe te l'envoyer via msn, ou aim ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
merci pour votre acceuil
pour anesthesia , je crois que j'ai la partoche quelque part , jadis j'avais commencé à la déchiffrer ! c'est vrai que c'est un bon solo .
pandaman
fifi si tu retrouves la partoche je serai tres heureu d'en avoir un scan, ou bien meme de te l'acheter... enfin,je sais meme pas lire une portée mais c'est pas grave, jv m'y mettre ^^b
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
no problemo , je te fais un scan et je te mail tout ça quand j'ai 5 mn .

pandaman
super sympa ^^ sinon pour les harmoniques artificielles et le tapping t'as une idée ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
obiwan
moi aussi je te souhaite la bienvenue moi meme étant un futur bassistre
et oui encore un nouvo par contre, ma basse je peux l'avoir demain ou jamais je n'en sais rien.....malheureusement
il fo que je bosse chez MACDO !!!!!!!!!!!!!! (c'est chian la vie quand tu es mineur....)
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
pandaman
j'approuve ce que dit le stick c encore bien plus chiant d'etre majeur ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Pipich3000
A cliff maitre des maitres le seul l'unik et anesthesia pulling teeth elle est chaude a faire il m'a fallu 4 moisd pour la maitriser et encore j'arrive encore a faire des fosses desfois

Mais bonne chanse a toi
-=Bass Power=- Cliff was a god
Yamaha RBX270
Laney 125W
Torn le Noir
salut!je sui nouveau aussi...je belle basse squier mb-4 noire et comme celui ki est a l'origine de ce sujet, cest e seul forum du genre ke jai trouvé...ou peut on trouver une basse warlock en france?
pandaman
Pipich3000 a écrit :
A cliff maitre des maitres le seul l'unik et anesthesia pulling teeth elle est chaude a faire il m'a fallu 4 moisd pour la maitriser et encore j'arrive encore a faire des fosses desfois

Mais bonne chanse a toi



4 mois pour masteriser anesthesia o__O wahou kan meme. je suppose que tu avais deja joué de la basse auparavant ? moi ca fait 2/3 mois que je suis dessus mais ca fait que 3 mois que je joue, et il faut avouer que cliff a eu un eclair de genie pour composer ce morceau


au passage merci fifi pour la partition ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...