Nouveau bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
au moins pour entendre le matos en action ...
Et toi qui est branché "achat", si tu tombes sur un cutsom shop qui vend des doigts, je suis preneur ...
In Stingray We Trust
ben après deux mois de cours j'ai fais une petite liste des morceaux que je connais, certains sont très simples mais super à jouer, j'en connais d'autres mais ceux là nickels ( couplet refrain rifs et ponts ) .
je débute, certains morceaux on été étudié pour travailler ou le rytme, la dextérité des doigts .... et pis enquiller les structures des morceaux

everybody blues brothers
la bamba richie valence
talk about révolution tracy chapman
et moi et moi dutron
rocamadour blanchard
l'homme préssé noir desir
les copains dabord brassens
la fille du père noel dutron
les cactus dutron
ton ivitation de louise attaque
le blues du dentiste salvador
one step beyond madness
si j'avais un marteau cloclo
armstrong nougaro
seven nation army the white stripes
too young to die jamiroquai
pomme C calogéro
le saut de l'ange calogéro ( bon j'ai du mal celui là )
cherchez le garçon taxi girl
devant toi calogéro
hypocondriaque calogéro
du coté de chez swann version live de calogéro
prendre l'air calogéro
ça c'est vraiment toi téléphone

voila pour le moment les morceaux sur lequels je fais sonner mes instruments
plus en rapport avec mes affinitées musicales j'aimerai plus travailler des morceaux pop rock, funck ...
M'enfin les morceaux que j'ai déja étudié ci dessus j'adore aussi

je suis fan des floyds mais m'attaquer à ce répertoire c'est je présume encore un peu tôt pour moi...

un pied devant l'autre ...
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Salut Seb
ça doit etre pas simple de choisir une basse pour jouer un morceau quand on possede une telle panoplie d'instrument...tu as une preference ou tu choisis ta basse suivant le style musical?...En tout cas beau matos.
ben il est clair que la petite yamaha je ne l'utilise pas, et la cort plus trop non plus ... comparé au deux autres que j'ai elle n'apporte pas un son chaleureux et pas aussi rond

donc je navigue entre la jazz bass et la précision bass. Elles sont très différentes au toucher et au son .

la jazz à un son plus feutré et doux tandis que la précision elle envoie de la patate ( c'est puissant et profond ) plus métal aussi à mon avis plus rock ... m'enfin pour ce que je joue en ce moment les deux passent bien partout
Et toi qui est branché "achat", si tu tombes sur un cutsom shop qui vend des doigts, je suis preneur ...[/quote]

on pourrait faire un achat groupé de doigts
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
sebtronic a écrit :
je suis fan des floyds mais m'attaquer à ce répertoire c'est je présume encore un peu tôt pour moi...

un pied devant l'autre ...

Tu peux déja t'y mettre
Le 1er morceau que j'ai appris à la basse c'était Money. Et il y a plein d'autres morceaux pas vraiment dur techniquement mais qui font bien bosser la mise en place et qui sont super sympa à jouer (The Wall par exemple)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
après, chez Pink Floyd, c'est vrai que y a des morceaux coton.... pas tant au niveau mélodique (Waters, que je trouve d'inspiration géniale, n'est pas un grand instrumentiste), mais principalement dans le positionnement rythmique.
si tu veux te rendre compte de l'importance des silences bien placés ou des phrasés de liaison, ben ouais, bosse du Floyd !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!
Avoir ce matos de fou pour jouer du Calogero (ex-Charts je le rappelle ! Groupe qui me faisait hurler de rire)
Quelle misère Seb !!!!!
ah ah ah
In Stingray We Trust
salut à tous

voilà 2.5 mois de pratique assidue, des progrès interressant et toujours autant de plaisir .. mon répertoire s'étoffe avec des morceau de plus en plus funcky bref la basse c'est le top ( mais je suis en pays conquis là .. )

et une nouvelle venue. j'ai toujours en commande ma ricken ( noire ) mais en attendant vu les délais je me suis offert ... ben une ricken rouge dégradé celle-là, elle est de 2001, neuve car jamais servis acheté comme objet de collection ... une opportunité fabuleuse !!! me voila ravis

concerant Calogéro, perso je ne fais pas de sectarisme sur les gout et les couleurs. Je suis généralement peu ou pas friand de ce qui se fait en variet ( française à l'occurence) ... j'aime le rock, le funk ; mais concernant cet artiste je doit avouer que j'ai une certaine fascination pour ce qu il fait, bref j'accroche énormément , à mieux connaitre son répertoire je pense que certains seraient surpris sur le caractère très rock de nombreux titres .... , mais il ne faut pas s'arreter à l'image de chanteur à minette qui m'avait aussi agassé un temps !! ..; foule de pisseuse en délire sur des mélodies bateau ... bref les goûts et les couleurs ....
Borniol
  • Special Méga utilisateur
je reve ...Hallucinant!
Paul Simonon's fan
Sa fait 5 ans que je fais de la basse et j'ai 2 maudites squier (maudites car comparés à tes basses...)

Et si on ne parlait plus à sebtronic ? Si il nous rend tous jaloux.......
tut tut tut je veux pas aller sur ce terrain là

moi je suis jaloux des mecs qui savent super bien jouer ... c'est plus important

... Bon blague à part , je craignais d'être déçu par la 4003 , je suis bleufé le son est fabuleux, c'est rond, chaleureux ..... j'adoooore la ricken ( mode chouchou)

un truc que je ne connaissais pas, la possibilité de régler la hauteur du micro, un autre réglage permet de faire sonner plus ou moins longtemps les cordes ( jsuis pas sur de moi mais visiblement c'est un truc du genre ... ) ... le touché est très agréable, proche il me semble de la précision bass .

Deux sorties jack .... nommée une "standard" et l'autre "rick O sound" ... à découvrir

bref beoucoups de choses à découvrir

les pin-up posent

je l'ai acheté sur E-bay .... un guitariste ayant acheté cette basse la revend ( visiblement pour avoir un peu de liquidité ). il ne l'a jamais utilisé , c'est l'aspect collec qui visiblement l'a attiré, elle est neuve, il n y a pas l'ombre d'une microrayure sur le vernis ou du moindre coup ... rien ; elle est pourtant de 2001 l'état est incroyable !!!
je suis en attente pour ma part d'une autre 4003 noire celle-ci, mais vu les délais ... j'éssais de ne pas trop y penser

En ce moment sur basse électrique...