Nouveau bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebtronic a écrit :
en attendant la ricken, j'ai palié à une carence de ma part .... un ampli digne de ce nom possédant les rolland cube 60 et le 100 je n'arrivais pas à trouver un son bon rond comme je l'aime

donc je conseille vraiment cette combinaison ampli/ baffles de chez hartke , un régal pour les oreilles, jl'ai trouvé che mixexpérience.com tip top

j'attend par ailleuir une basse accoustique ( pour jouer partout ) , ibanez ... que pourrais je mettre pour reposer le pouce à la place des traditionnel micro ??
Paul Simonon's fan
La vache mais tu t'fais plaisir toi !

Pour la combinaison baffle + ampli se sera pas pour maintenant hein !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
sebtronic a écrit :
que pourrais je mettre pour reposer le pouce à la place des traditionnel micro ??

tu poses ton pouce sur la corde de MI quand tu joues sur les trois autres, ou sur le bord de la touche tout au bout.
sinon tu colles au double-face un repose-pouce sur la table. soit un tout fait, soit un que tu feras toi-même dans un bout de bois.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jexmatex
sebtronic a écrit :
en attendant la ricken, j'ai palié à une carence de ma part .... un ampli digne de ce nom possédant les rolland cube 60 et le 100 je n'arrivais pas à trouver un son bon rond comme je l'aime

donc je conseille vraiment cette combinaison ampli/ baffles de chez hartke , un régal pour les oreilles, jl'ai trouvé che mixexpérience.com tip top

question sans doute un peu noobinale, mais... avec des baffles de cette taille la, tu utilise ton ampli a plus de 1 ou 2 sur le potar de volume ? n'est ce pas plutot des trucs de concert ça ?
vrai que je n'ai pas trop à monter le volume pour avoir un gros son !!!
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est pas tant lié à leur taille qu'à leur puissance admissible et au fait qu'avec deux, tu tournes sous 4 ohms, donc plage maxi de puissance pour l'ampli.

cela dit, comme il s'agit d'une tête tout transistor, c'est pas un problème de jouer à 2 au master : tu as le même son qu'à 8, mais en moins fort !
contrairement à une tête lampe, qui se comporte différemment selon le volume.

(j'ai dit "tout transistor"... bon, y a effectivement une lampe au preamp, mais son incidence est négligeable, je trouve)

Bassistuta
T'es parfaitement équipé pour faire ch*** tes voisins au maximum là !
Bravo !
lol
In Stingray We Trust
effectivement je m'attend à quelques plaintes pour tappage nocturne et diurne

j'ai en projet et "ambition " de pouvoir faire quelques prestations sur scène '(entre guillemet) j'ai déja de quoi me faire plaisir avec ces enceintes ... mais même pour pour du home training c'est tip top

... mon prof de basse ( régis si tu me lis ) m'a proposé de l'accompagner un peu lors de ses soirées animations dès lors que j'aurai un peu étoffé mon répertoire
alex.basse
Salut sebtronic. Un grand bravo pour tes achats et ta motivation, mais attention, n'oublie pas que ce n'est pas la basse qui fait le bassiste mais la boîte de doigts que t'a à la maison. Ceci dit, tu dois te faire vraiment plaisir en ce moment, ne te lasse pas...

Bon courage pour la suite, et bosse bien, ( tant pis pour les voisins )

Bonne journée à tous!
merci pour tes encouragements

je n'ai pas oublié qu l'essenciel c'est le travail ( des doigts , de l'oreille et tout le reste )

.... le matos c'est le petit plus
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
avec la motivation qui semble être la tienne, avec un prof derière et avec du matos qui te plaît, je vois mal ce qui pourrait t'empêcher de progresser tout en prenant du plaisir.
si en plus tu as la pulse ancrée en toi et quelques idées innovantes quant à ton jeu de basse, ...

ALeX_2b
sebtronic a écrit :
merci pour tes encouragements

je n'ai pas oublié qu l'essenciel c'est le travail ( des doigts , de l'oreille et tout le reste )

.... le matos c'est le petit plus

"Petit" ?! Oo .
Moi je dirais "énorme" , magnifique ton matos (bravo) à quand les vidéos ?
I muvrini sont riches !
des vidéos nous sommes en train d'en faire avec mon prof ... elle sont sur daily motion mais vu que j'ai encore beoucoup de progrès à faire ( autocritique ) et que les morceaux sont relativement simple, il y peu d'interêt , ça permet de ce voir et de corriger des choses
ALeX_2b
Fait nous voir ^^
I muvrini sont riches !
Bassistuta
au moins pour entendre le matos en action ...
Et toi qui est branché "achat", si tu tombes sur un cutsom shop qui vend des doigts, je suis preneur ...
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...