Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau mag : Bassiste Magazine

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Mouais bear...
Bien sur qu'il y a toujours le web... Mais je trouve quand même que c'est un bon magazine, je suis désolé.
Il est incomplet, mais ca peut se comprendre, car l'actualité spécifique a la basse (et pour que ce soit pas trop cibler underground, un peu "mainstream"), c'est pas du tout facile de sortir un magazine de ce genre en presse, et tes webzines feraient des beaux bides en presse, soit parce que trop "underground", soit encore plus incomplet.
Je veux dire que par là, la presse papier et web ne peut pas se comparer, c'est tout.

Moi je dis laisson leur un peu de temps, mais ils s'en sortent bien, et il y a des rubriques vraiment bonnes, sans parler du dvd et des techniques et demos de basse, vraiment sympa pour les exos.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Jazz Ad
J'ai parcouru le dernier numéro.
On aurait pu espérer que ça s'améliore mais non, c'est toujours aussi mauvais.
Dommage vraiment, j'aimerais bien soutenir un magazine français mais là même avec des efforts je ne peux pas sérieusement le recommander.

Si vous voulez bosser, fan2basse est sympa, malgré son nom à2balles. Jean Louis Foiret est très talentueux quand il se tient à faire de l'instruction.

Pour de l'info générale, abonnez vous à un mag étranger. Ca vous coutera moins cher, le contenu est incomparable (carrément une autre planète en fait) et vous bosserez votre anglais.

Bass Player couvre tous les styles avec une préférence pour le jazz et les conversations "adultes".
48,99 us$ pour 12 numéros (1 par mois, 112 pages), soit environ 40 € port et change compris. C'est LA référence du magazine de basse.

Bass Guitar Magazine est anglais et très rock, plus orienté djeunz aussi.
28 £ pour 6 numéros (tous les 2 mois, 100 pages), ça nous fait autour de 45 €.
Lucie
arghhh le premier m'interesse pas mal...vraiment pas trop cher pour pas mal de pages...mais j'aimerais en avoir un avant de m'abonner pour me faire une idée et ne pas regretter mon achat...
je te demande ça comme ça jazz ad mais saurais tu s'ils le font en français?
non pas que je sois mauvaise en anglais mais quand je lis un mag j'aime pas me prendre la tête...
sinon merci à toi pour ces liens...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
thor76
en voila une bonne nouvelle
j'espere que sa va durer
faut que je m'abonne
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
Lucie
je sais pourquoi j'ai demandé si il existait en français n'importe quoi

je vais peut être m'abonner alors
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
akilla
je suis d'accord Jazz Ad il est mauvais comme magazine.
J'ai acheter le 1° pour découvrir, le 2°, et le 3° par peine...
mais aprés je me suis dit que j'allais arreter d'acheter ca, les vidéos des CD m'on vraiment ENORMEMENT decus, je me souvient d'une demo pour s'echauffer au l'artiste dit pendant 5 minutes : "tu vois?, tu vois?? comme ca tu vois??" alors face a cette nulité je prefere acheter les magazine guitare (je fait de la guitare aussi) qui sont a mon gout BEAUCOUP mieux fait!
Jazz Ad
kohntarkotz a écrit :
....Moi je trouve que c'est un bon magazine!....
Qu'est-ce que tu préfères dedans ?
Les news reprises d'Harmony Central et Bass Player, les photos pompées sur Internet, les tests de matos publiés SANS avoir testé le matos, les critiques des videos d'instruction des rédacteurs (toutes excellentes) ?
Les erreurs plutôt dans les partitions ou les descriptions techniques de matos ?
Beaucoup d'entre nous on tendance à confondre "j'aime ça" avec "il n'y a que ça".

Je l'achète aussi car c'est le seul. De là à dire que c'est un bon canard, faut pas déconner. L'exemple le plus frappant est celui de la photo de guitare pour le test d'une basse... Hum. Ça manque cruellement de professionnalisme.

Face au recoupement de toutes les informations livrées par le net, il ne fait pas le poids c'est sur. Mais il m'a permis de découvrir quelques artistes pas piqués des vers comme Manring et rien que pour ça je lui en suis reconnaissant, au vue des nombreuses découvertes que cette découverte à pu engendrer.
L'internet aurait il suffit à me faire découvrir cet artiste ? En quoi le support papier me fait pencher dans mes choix musicaux plutot qu'un autre support ?
Peux être parceque je je peux le lire aux chiottes, dans mon pieux, devant la téloche, au taf. C'est une façon de découvrir le monde de la basse dans des états d'esprits divers et donc de susciter la curiosité (pour ma part).
Quand je lis une news ou un post qui me dis que tel ou tel artiste est fabuleux, je m'en fout un peu, je suis devant mon ordi. Si j'ai la possibilité de le lire ailleurs, à un autre moment, peut être que je serais touché.
C'est le but du magazine et en tout cas du support papier.

Ce mag n'est pas le meilleur du monde, loin de là mais il a le mérite d'exister et je lui donne ses chances d'être car il m'a apporté beaucoup.

Après pour les veux briscards, je dis pas...
Jazz Ad
J'ai appris beaucoup de ce que je sais dans les magazines.
J'ai eu de la chance, à l'époque ils étaient plutôt bons.
Guitares et Claviers, Guitar & Bass, Bass Magazine (premier du nom).
Ce mois ci on a droit a une photo de Precision pour le test sur la Jazz Bass 60th Anniversary !
On apprend aussi que le bassiste de Phoenix a comme matos une Precision et sur la photo on voit qu'il joue avec quoi ? Une Jazz
Ca enlève un peu de crédibilté au journal, c'est dommage parce qu'à côté de ca je trouve que les vidéos du CD sont en général intéressantes.
baradou
y avait le poppytozine qui etait bien foutu.

mais que c'est devenu slappyto je sais pas si ça existe encore

et toutes partoches à bosser avait une version guitar pro.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
alauth
Moi j'aime bien ce magazine. Malgré les quelques erreurs... J'aime bien les CD avec les vidéos. J'ai découvert Manring et d'autres comme ça... Il faut leur laisser le temps de grandir un peu et d'avoir plus de crédibilité et leurs erreurs de jeunesse s'effaçeront... Enfin bon, ce n'est que mon avis !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Jazz Ad
Voilà bien le souci.
Tous les collaborateurs font des magazines de basse depuis 15 ans.
Ils n'ont pas l'excuse de la jeunesse.
alauth
Jazz Ad a écrit :
Voilà bien le souci.
Tous les collaborateurs font des magazines de basse depuis 15 ans.
Ils n'ont pas l'excuse de la jeunesse.


C'est vrai... j'avais pas pensé à ça. N'empêche que j'irai acheter le prochain !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Salut à tous

Beaucoup critique ce magazine. Ont-il déjà essayer de créer un mag ou de faire quelque chose dans ce sens? Je pense pas...

Personnellement, je trouve ce magazine très bien. Malgré les quelques erreurs commises (envoyer leurs des mails pour leurs dires leurs anneries. C'est avec les erreurs qu'ont évolue) ce magazine est cool à lire, assez simple à comprendre (pas besoin d'avoir dix ans de basse).

Et vu le nombre de magazine special basse qui existe laisser leurs une chance... Ou alors on repartira pour un moment sans rien. Ha si avec 2pages dans un mag de guitare. !!Super!!

Musicalement,

En ce moment sur basse électrique...