OLP vous en pensez quoi??

Forum OLP
Forum
Bonjour à tous,

Le modeste guitariste que je suis s'interesse beaucoup à la basse et envisage meme d'en acheter une... Je n'ai pas vraiment d'ambition bassistique si ce n'est celle de m'amuser... Dans ce sens je cherche une basse correcte mais sans réel potentiel...

Alors j'ai pensé à plusieurs basses et je ne vous cache pas que j'ai plus regardé l'esthétique qu'autre chose: ibanez bas de gamme, action bass de cort, yamaha bas de gamme également...

Et puis j'ai vu les OLP avec leurs esthétique très plaisante et le style musicman qui en jette pas mal. Je craque pas mal sur ces basses...

Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur les OLP, parce j'ai pas l'occasion d'en essayer et puis j'y connais que dalle en basse donc meme si je les essayais...

Et ensuite j'aimerais savoir si les basses que vend "thomann cyberstore" sont fiables niveau livraison, niveau service après vente,...

Merci d'avance
Ruby Soho
Citation:
Dans ce sens je cherche une basse correcte mais sans réel potentiel...


Je pense que les OLP correspondent à ça.
Après, essaie z'en une quand même, il faut que tu voies si au niveau du confort elle te convient.
Thomann c'est très fiable comme site.
ewinz
  • #3
  • Publié par
    ewinz
    le 30 Aug 05, 23:58
pas de ibanez bas de gamme, ca vaut pas le coup prend soit la rbx170 de yamaha ou la action bass de cort, je pensse que cest un bon choix
une biere siouplé !
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    jba.
    le 31 Aug 05, 03:16
j'ai une olp, et j'en suis très content. Je voulais une basse un peu virile (et pas chère), et pour l'utilisation que j'en fais (maquettes, petites démos), c'est parfait.
Un regret, pas mieux jouer de basse, parce que l'olp est une machine à slapper, elle part toute seule.
maxman
  • #5
  • Publié par
    maxman
    le 03 Sep 05, 21:38
moi j'en est une la olp mm2 je la trouve génial j'ai tester d'autre basse débutant et c'est bien celle la que j'apprécie le plus que se soit pour jouer au médiator aux doigt ou même pour du slap elle est génial (pour une basse de ce prix) et sont look est terrible seul truck qui ma un peut gêné c'est le nombre de casse une de plus aurai été parfaite mais moi je te conseil réellement d'aller essayer avent c'est ce qu'il y a de mieux est sinon si tu prend cette basse passe par thomman car c'est 100% sur j'ai tester et tu trouvera pas moins cher même en occase je parle de la olp mm2 je ne sait pas pour la mm3
Sing your victory and dance your courage
CRUNCHIE
j'ai l'impression en faisant des recherches sur les OLP que tout les guitariste (moi comprise) qui se lance dans la basse aprécient fortement l'esthétique musicman...

je pense que ça vient du fait de l'importance des finitions et des diversité de modèle de guitares (niveau esthétique)... du coups, quand on regarde dans nos prix, l'idée d'avoir une ibanez qui ressemble à celle des pages précédente ça nous démoralise un peu...

mais j'voudrai une OLP MM2 noire, mais je hais tout simplement le pickguard... =S ça me rebute même si ce n'est qu'esthétique... pui c'est pas du tout le même que sur les vrais musicman... du coup, j'suis frustrée XD
=)

http://myspace.com/_elodie

Une ado de 16 ans avec une mèche... Ça a forcément un myspace...
SweBass
Salut! En ce moment, jme pose les memes questions que toi pour cette basse. J'ai euy pas mal de réponses dans le passé, mais j'aimerai quand meme en poser quelques unes (ça pourra peut etre t'avancer toi aussi dans tes recherches:
-La OLP 4cordes, est elle Active / Passive?
-existe-t-il d'autres couleurs que le vert foncé (comme on le voit sur de nombreux clichés), Gris et noir?
-Appart l'esthetisme, (à mon gout) Est-elle mieue qu'une Yamaha RBX 374?
-Apparamment, elle est bien pour slapper (jvais apprendre cette technique), mais sans slap, le son est-il convenable?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique et OLP...