voila je me pose vraiment la question que maintenant donc :
ça fait a peu près un an que beaucoup de gens que je cotois (y compris mon prof) me disent que j'ai l'oreille absolue.... et moi je ne le crois pas .....
1: savoir juste reconnaitre les notes musicales
2 : reconnaitre les notes des sons de rues et musicaux (claxons, verres quand on tape dessus et presque tous autres) rapidement = mon cas et recopier un thème d'une chason pas très compliquée dans son intrégralité (rythmes et notes. ex : black dog de led zep)(d'environ 4 mn) en l'écoutant deux fois et sans instruments pour aider (mon niveau)
3 : avoir un don de naissance et pouvoir diriger un orchestre en reconnaissant toutes les notes de tous les instruments = pour moi c'est l'oreille ablsolue CA!!!
donc vous vous en pensez quoi. donnez un chiffre comme choix et expliquez pourquoi svp. vous l'aurez compris pour moi c'est le 3, mon prof c'est le 2.
et vous??? pensez vous etre dans le statut 1? 2? 3?
merci d'avance
ps : je savais pas où mettre ce topic mais vu que je suis bassiste j'ai pensez à vous, mais si vous voulez le déplacer les modos, pas de prob'
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.