Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Origine G&L / Tribute G&L

Forum G&L
Forum
sebassetien
bonjour,
je joue sur G&L -US-(2000) et dernièrement un vendeur m'a montré un modèle Tribute G&L L2000 (comme deuxième instrument et c'est plutôt pas mal!)
jusque là tout est OK...
cependant par rapport aux modèles Tribute que j'avais déjà vu il y a des différences visibles (Logo Tribute plus petit, finitions meilleures....), il m'explique cela du fait que les premiers modéles TRIBULE G&L n'était pas fabriqué en Asie mais aux USA comme les G&L et qu'il s'agissait en fait (au début de la mise en place des G&L) du façon de faire connaitre les Tribute en proposant des instruments au top avant de délocaliser la production....
quelqu'un a t'il des info?
merci
Jazz Ad
Les Tribute avant 2003 étaient fabriquées au Japon et non en Corée comme les actuelles.
Les micros etaient des US comme sur les Tribute Premium actuelles, les cordiers étaient des Gotoh et non des G&L.
Elles n'ont jamais été fabriquées aux USA en tous cas.

Le consensus -appuyé par G&L- est que les nouvelles Tribute sont bien meilleures que les anciennes.
Je suis incapable de formuler un avis sur la question.
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    StuZ
    le 09 Jun 06, 16:39
sebassetien a écrit :
bonjour,
je joue sur G&L -US-(2000) et dernièrement un vendeur m'a montré un modèle Tribute G&L L2000 (comme deuxième instrument et c'est plutôt pas mal!)
jusque là tout est OK...
cependant par rapport aux modèles Tribute que j'avais déjà vu il y a des différences visibles (Logo Tribute plus petit, finitions meilleures....), il m'explique cela du fait que les premiers modéles TRIBULE G&L n'était pas fabriqué en Asie mais aux USA comme les G&L et qu'il s'agissait en fait (au début de la mise en place des G&L) du façon de faire connaitre les Tribute en proposant des instruments au top avant de délocaliser la production....
quelqu'un a t'il des info?
merci


Est-ce que tu connais les prix des G&L Tribute en France ? Je serais fortement intéressé par la Tribute L2500...

J'ai suivi un groupe en tournée récemment, dont le bassiste avait une G&L tribute. Et ça sonnait vraiment d'enfer !
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
sebassetien
merci pour la réponse Jazz Ad..trop fort! où as tu dégoté l'info?
le vendeur n'avait pas vraiment tord (il a juste confondu japon et usa!...usa c'est plus vendeur sans doute?!)
j'ai testé les deux modéles: je suis intimement persuadé que les Tribute "avant 2003" sonnent globalement mieux que les Tribute actuelles (qui restent, à mon sens, de trés bons instruments tout de même!)
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
sebassetien
aux alentours de 700-800€ pour les L2000 suivant les finitions (le bois change suivant les finitions et le poids aussi), à peine plus pour les L2500
pour moi c'est LA basse moderne et polyvalente entre fender et musicman...du bonheur!
par contre ça reste lourd comme instrument
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
J'ai la L2500. C'est du lourd.
Aussi bien en son qu'à l'épaule.

Je l'ai acheté début de cette année pour 700€
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Jun 06, 10:35
pourquoi tu t'orientes direct vers une Tribute ?
ça te plairait pas une L2500 US en ocaz ?

bon, je vends pas la mienne, mais ça peut se trouver, non ? aux alentours de 1000€.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
StuZ
  • StuZ
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    StuZ
    le 10 Jun 06, 10:45
zoemix a écrit :
pourquoi tu t'orientes direct vers une Tribute ?
ça te plairait pas une L2500 US en ocaz ?

bon, je vends pas la mienne, mais ça peut se trouver, non ? aux alentours de 1000€.


Oui pourquoi pas...
Encore faut-il trouver la bonne couleur, la touche érable, et effectivement un prix inférieur à 1000 euros !

Difficile à trouver. Y'a une 4c qui me plait bien sur le forum Onlybass, mais c'est une 4c...
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Jun 06, 12:00
en effet : une US touche érable en 5c à moins de 1000€ dans la couleur que tu veux.... essaie chez Hassan Cehef, y guère que là que ça soit possible !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et G&L...