Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Passage à l'étape suivante après Cort Action basse active

Forum Cort
Forums
cluster
Salut à tous amis bassistes.
A la base je suis guitariste mais y'a un an j'ai acheté une Cort Action (active je précise) pour apprendre un petit peu sérieusement la basse. J'aime beaucoup ça et travaille régulièrement.
Bon maintenant je voudrais passer à l'étape suivante, me faire plaisir en achetant une petite basse un peu mieux mais je n'y connais rien. J'ai prévu d'aller tester en magasin mais bon généralement je craque et j'achète tout de suite, donc j'aimerais au préalable poser quelques questions :
- Chez moi, pour bosser, je branche ma basse direct dans la table et je joue avec les potards d'EQ pour arriver à un son potable. Ca sort soit sur mon casque soit sur mes enceintes de monitoring. Est-ce une hérésie de travailler comme ça, avec le son seul sans traitement ni coloration (moi ça me va mais je n'ai pas d'éléments de comparaison) ?
- Si la prochaine basse que j'achète est passive je ne pourrais plus faire cela sans passer par un preamp si j'ai bien compris ? Si oui, sachant que je ne compte pas m'encombrer d'un ampli pour l'instant y'a t il une alternative au coûteux sans amp ?
- En tant que guitariste je suis allergique aux micros actifs mais sur une basse ça me choque moins, voire le contraire. Suis-je normal ou alors c'est parce que je n'ai pas testé de bonnes basses passives ?
- La sonorité que j'aime le plus sur ma Cort est le micro manche (type precision). Je pensais au début m'orienter vers une squier ou fender precision mais je ne suis pas fermé à toute option et je voulais quand même connaître la différence sonore entre un micro type precision et un micro double comme celui de cette basse :
http://www.dock-music.com/#