Paul mac cartney

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    BoyBoy
    le 12 Sep 2005, 11:36
C'est limite quand même, bien appuyer sur les rares défauts ok.

Mais helter skelter, est un must (intemporel à mon avis) et c'est sur le même album que
obladi gnagnigna... (si ma mémoire est bonne)

Pour moi c'est ça le paradoxe du bonhomme
Novitche
Bah je me suis servi de obladi oblada en exemple... y en a des pires pour moi... et des moins pires... d'autre que je dois avouer qu'elles sont bonnes... mais vraiment peu me font vibrer comme vribraient ces merveilleuses anglaises qui se jetaient sur leur voiture en hurlant : "PATRICKKKK..." euh... enfin bon voilà... elles hurlaient quoi...
Dark Iron
Ah tiens je me sentais un peu seul à ne pas trop apprécier les Beatles... je n'ai rien contre eux, je n'irai pas jusqu'à dire que leur musique était merdique, quand même; mais bon j'ai du mal à accrocher.

Sans faire appel au metal, je dirai que je péfère écouter un bon morceau de classique plutôt qu'une chanson des Beatles...
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Novitche a écrit :
c'est considéré comme du hard rock par le club de bridges de Saint Fournis les Oies... lesquels ajoutent enfin de commentaire "...'de la musique de sauvage ça, rien ne vaut un bon André Rieu"

Autre exemple, le moindre de groupe de blues qui sort maintenant est plus hard que led zeppelin, pourtant à l'époque, led zep c'était méchant
  • Publié par
    BoyBoy
    le
Bien, mais maintenant c'est complètement off-topic.

Personne n'a prétendu que les Beatles étaient les princes du hard.

Le sujet c'est le jeu de basse du survivant, il a posé des jalons incontournables, était-ce uniquement son talent, ou l'époque qui défrichait tous azimuths ? La question reste à jamais posée (à mon avis les deux).

Pour la compo il a du faire un demi nanar par album, mais il a largement
contribué l'édification de la musique pop, son statut est donc indiscutable.

Maintenant on aime ou pas c'est un autre débat.

Qui en lance un sur l'influence du départ de Lemmy de Hawckwind ?[/code]
Novitche
Le topic c'était ce qu'on pense du bassiste poseur de notes... je pense que tout le monde est unanime pour respect du bonhomme... Apres, les lignes de basses sont efficasses certes mais... la subjectivité entre en compte à ce moment là...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
BoyBoy a écrit :
Bien, mais maintenant c'est complètement off-topic.

Personne n'a prétendu que les Beatles étaient les princes du hard.

Le sujet c'est le jeu de basse du survivant, il a posé des jalons incontournables, était-ce uniquement son talent, ou l'époque qui défrichait tous azimuths ? La question reste à jamais posée (à mon avis les deux).

Pour la compo il a du faire un demi nanar par album, mais il a largement
contribué l'édification de la musique pop, son statut est donc indiscutable.

Maintenant on aime ou pas c'est un autre débat.

Qui en lance un sur l'influence du départ de Lemmy de Hawckwind ?[/code]

Je tenais juste à préciser que l'oeuvre de MacCartney ne se limite pas à Live and Let Die et Yesterday, et j'ai bien précisé qu'il fallait remettre Helter Skelter dans le contexte de l'époque. Je ne vois pas en quoi c'est hors sujet.
  • Publié par
    BoyBoy
    le
La suite virait au off.
Maiscontinuez seulement, moi je retourne au turbin
et je réfléchirai aux lignes de Paulo qui ont commencé à m'intriguer.

Bon ap.
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
C'est "obladi-oblada life goes on bra!!!!" et ça veut rien dire...

Sir paul Mc Cartney est un formidable compositeur, qui a créé le style pop Si vous voulez du bon beatles écoutez les albums: blanc, Sgt pepper, abbey road, magical mystery tour et let it be. le reste est bien aussi.

pour info, c'est "helter..." c'est du hard rock, Hendrix et Cream faisait du deathmétal

@+
  • Publié par
    BoyBoy
    le
Le mieux c'est d'écouter l'integrale au moins une fois, mais ne surtout pas oublier Revolver, vraiment le début de la révolution Beatles.
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Effectivement j'en ai oublié revolver, rubbersoul, yellow sumarine (avec le super "hey bulldog!!"), en fait je les aime tous sauf "beatles for sale" qui est un ton en dessous.

@+ les beatlesmaniac
Nathper
BoyBoy a écrit :
Le mieux c'est d'écouter l'integrale au moins une fois....

Je ne peux pas, je ne remets pas en cause la valeur intrinsèque du groupe ou la qualité des musiciens, mais aucune attirance particulière
  • Publié par
    BoyBoy
    le
Attends la musique, c'est du plaisir avant tout s'ils ne t'en inspirent aucun
tant pis pour eux

Ne te forces pas.

J'adore Hey Bulldog, mais l'album Yellow... il y a la musique du film aussi et c'est lourd, par contre le dessin animé est craquant,
le design superpop.
Novitche
Bah de toute façon c'est comme les 4 saisons de vivaldi ou le boléro de ravel... on l'a déjà entendu, qu'on le veuille ou non... Apres y a des milliers de trucs qui sortent tout les jours et des millions de trucs qui sont sortis y a des années...

Et donc on a pas envie de se faire re-chier pendant des heures pour la culture beatles... alors qu'il y aurait tout les concerts brandebourgois de bach à écouter avant par exemple...
Nathper
Par contre, ce qui peut paraître paradoxal, c'est que j'apprécie certaines reprises des Beatles comme notamment "While My Guitar Gently Weeps" interprétée par la chanteuse guitariste Badi Assad...cette version est à tomber (enfin en ce qui me concerne )

En ce moment sur basse électrique...