Pour revenir à Macca, j'ai eu un gros choc quand je l'ai vu et entendu pour la première fois (à Paris en 1975, avec son groupe "Wings").
Je connaissais la plupart de ses morceaux, mais quand je me suis intéressé à ses parties de basse, jouées en même temps que ses parties vocales, là j'ai cru rêver : hors du contexte du morceau, on aurait presque l'impression que ces parties appartiennent à des morceaux différents, en d'autres termes, ça ne semble pas "raccord"...pourtant, à l'écoute, c'est parfait.
Comment ce mec peut-il faire pour jouer et chanter deux trucs si différents, amenant un morceau dont la couleur est encore différente ? C'est comme s'il était capable de gérer 2 mélodies et parfois deux beats en même temps.
Je chante et je joue également des parties de basse dans mon groupe, et je connais d'excellent bassistes/chanteurs...je ne comprends absolument pas comment Paulot peut faire en concert. Même s'il n'est pas très spectaculaire, ce type est une sorte d'extra-terrestre.