Paul mac cartney

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Pour revenir à Macca, j'ai eu un gros choc quand je l'ai vu et entendu pour la première fois (à Paris en 1975, avec son groupe "Wings").
Je connaissais la plupart de ses morceaux, mais quand je me suis intéressé à ses parties de basse, jouées en même temps que ses parties vocales, là j'ai cru rêver : hors du contexte du morceau, on aurait presque l'impression que ces parties appartiennent à des morceaux différents, en d'autres termes, ça ne semble pas "raccord"...pourtant, à l'écoute, c'est parfait.
Comment ce mec peut-il faire pour jouer et chanter deux trucs si différents, amenant un morceau dont la couleur est encore différente ? C'est comme s'il était capable de gérer 2 mélodies et parfois deux beats en même temps.
Je chante et je joue également des parties de basse dans mon groupe, et je connais d'excellent bassistes/chanteurs...je ne comprends absolument pas comment Paulot peut faire en concert. Même s'il n'est pas très spectaculaire, ce type est une sorte d'extra-terrestre.
Daka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Daka
    le
Très d'accord avec toi. Son boulot solo est très intéressant (même si moins que les Beatles)...
Je joins un extrait de Momma Miss America, un titre de son premier album solo (Mccartney) juste après les Beatles, et que je trouve pour ma part excellent (le titre, pas l'album dans sa totalité, malheureusement).
Momma Miss America
Escalobar
Daka a écrit :
Très d'accord avec toi. Son boulot solo est très intéressant (même si moins que les Beatles)...
Je joins un extrait de Momma Miss America, un titre de son premier album solo (Mccartney) juste après les Beatles, et que je trouve pour ma part excellent (le titre, pas l'album dans sa totalité, malheureusement).
http://synhok.free.fr/rien/mom(...)r.mp3

Oui, c'est le LP avec les cerises...enregistré seul au Revox (4 pistes)...

C'était l'époque où il faisait des dépannages comme batteur avec le groupe Badfinger.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu serais pas un peu fan, toi ? ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
question révolutionnage du monde du rock, Roger Waters n'est pas à la ramasse non plus... au passsage, "The Dark Side of the Moon" reste l'un des 10 albums les plus vendus au monde. il fut longtemps le support de référence pour tester les qualités attendues d'une chaine hifi !!!
en revanche, Roger Glover ou Jannick Top on moins fait parler d'eux, ce qui toutefois n'enlève rien à leur talents respectifs.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...