Pb : Quel micro ( pour mes " exigences " ) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Histal-
Bon faut vraiment que j'essaye une PB alors ( j'en perd la tête moi ). Ce samedi j'essaye pour enfin savoir ce que sa donne cette basse. Pour la SB2, je vais essayer d'en voir une et de la testé, mais c'est pas gagner ( ainsi que toutes les basse cité sur ce topic, faut que je les trouve c'est pas gagné... ).
skeuths
Moi, je conseille rien, j'essaye juste de citer les modèles que je connais et qui ont des caracteristiques conformes aux divers posts. des goûts et des couleurs ca se discute pas. Je rebondissais juste sur l'idée de Zoemix qui préconisait une autre config micro pour se rapprocher du son voulu plutot que de changer les micros d'une PB.
Et les G&L, c'était à titre indicatif....On peut passer à côté de choses si on en ignore l'existance.
Sinon, je suis d'accord avec toi Klabur qu'une PB basique ca a un sacré caractère et qu'elle se suffit à elle même (avis personnel biensûr).
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
-Histal-
Alors en conclusion ( petite ) : il faut que j'essaye plusieurs modèle de basse et ne pas forcement pensé qu'un changement de micro sera un miracle ! plus qu'a essayer une PB, si j'en trouve une à jouer, je vous en dirai des nouvelles ( si cela vous intéresse évidemment ). Merci en tout cas à vous tous, c'est très gentil de votre part
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Tout les doigts sont polyvalents, toutes les basses aussi... mais certaines plus que d'autre.

Les PB sont polyvalentes par la façon dont joue le musicien dessus, et moins par sa config micro, qui offre moins de possibilité qu'une jazzbass ou qu'une pbass special ( malgré qu'avec son seul micro le rendu est excellent et original )

On s'est un peu écarter de la pbass, en parlant de la special, mais c'est sûr qu'il faut que tu ailles l'essayer ( la pbass ), apres les autres model qu'on a cité ca peut etre des piste si tu n'es pas convaincu.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
On en revient au seul conseil vraiment fiable qu'on puisse donner, c'est d'essayer un maximum de trucs pour se faire une opinion.

Un changement de micros, sauf exception ne transforme pas complètement un son, il permet de mieux faire ressortir les qualités de l'instrument.
-Histal-
Re à tous !

Merci à ton site soleir, il y'en a un sur Lyon et j'habite pas loin de Grenoble donc c'est faisable !!
Pour la PB, c'est vrai que j'ai beaucoup et souvent entendu dire que le son est excellent mais spécial, moins polyvalente qu'une JB mais bon, sa à la rigueur, c'est pas trop trop sa que je recherche !
Bref j'essaye demain d'en toucher une pour voir ce que cela donne, ainsi qu'une WW et G&L mais je n'en ai jamais vu dans mon magasin... Dommage .

Un grand merci à tous !
-Histal-
Me revoici !

Voilà je suis allé sur Grenoble à Michel Music ( Pour ceux qui connaissent ! ), et là bas j'ai essayé une Precision Bass Standard ( je crois que le gars à dis " c'est les nouvelles " mais je ne m'avance pas + la dessus en disant que ce sont les nouvelles de Fender ! surement que j'ai du rêver ).

En conclusion : Je crois que ce topic m'a bien aider en me disant d'essayer car, y'a pas à dire, sa envoie un bon gros son mais tout de même asser polyvalent, j'étais plutôt content on va dire, mais pas " charmé ", à cause d'une autre petite...

Une WW Corvette Double Buck ( => exactement comme celle ci )

Et que dire... J'ai étais charmé et c'était la deuxième fois que je la testé et avec un peu + d'expérience : je la VEUX ! Je ne sais pas comment expliqué mais disons que c'est un coup de foudre !

Voilà, en tout cas merci à tous pour m'avoir fortement aidé !
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le

c'est comme dans Matrix, tu avais déjà fais ce choix, il fallait juste s'en rendre compte et le comprendre
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

-Histal-
Ouai mais bon, ce serait cool que ce soit vraiment comme dans Matrix ( que je ressemble à Neo quoi, ça serait plutôt bien ).
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
en même temps, on l'a jamais entendu à la basse, le Neo...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Ouai mais c'est l'élu, le groove c'est une donnée informatique pour lui, les boules hein? xD

Ca doit etre des équations monstrueuses

zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ViGo0 a écrit :
Ouai mais c'est l'élu, le groove c'est une donnée informatique pour lui, les boules hein? xD
Ca doit etre des équations monstrueuses

tu m'étonnes !!
après, je ne serais tout de même pas surpris que ça commence par 1 - 2 - 3, voire - 4.....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
-Histal-
Simonon_fan a écrit :
Ouaouh elle est superbe j'adore le chevalet !

Combien coute la petite ?

Elle coûte environ 1000€, d'occase 700€ je crois bien, et facile à choper ! Par contre elle est réputé pour avoir un manche énorme, donc il faut essayer avant je pense. Moi j'aime énormément le manche, très à l'aise dessus, après question de goût !

Et moi j'aimerai bien joué aussi vite et aussi précisement que Neo arrive à esquiver les balles
-Histal-
Héhé je remonte un vieux topic ! Scusez

Voilà, toujours pour option pour plus tard une WW $$ mais là n'est plus la question pour le moment !

J'ai chopé un manche et un corps de basse et je les ai acheté, un corps précision et un manche type précision aussi.

Donc voilà, on a tout ce qui faut, on s'est débrouillé pour tout le reste et on pourra me l'a fabriqué.

Mais, avant tout, on à un tout petit problème ( il en fallait bien un à cette belle histoire ) :

Quel micro ?

Et oui, avec tout ce qu'il y'a en marques, type de micro etc etc ... Je ne sais pas vraiment quoi choisir, à part que ce sera micro types précision basse hein, mais après, je sais plus trop !

J'ai entendu plusieurs fois parler de Seymour Duncan, la série des SPB etc ( qui d'ailleurs, sont utilisé par mon idole, Mr Harris, bref ), mais il y'a d'autres marques etc, donc on est un peu perdu !

A part vous dire que je joue du Maiden, un peu de Red Hot, Van Halen, AC/DC etc etc ( et intéressé depuis quelques temps par Queen ! ) ... Et je veux un son comme décris en première page :

" Je cherche un son qui sois asser " sombre " ( si il est possible d'utiliser cette adjectif ), asser précis dans les aigues mais ! je ne veux pas quelque chose de ultra aigue et très claquant dans les aigues, je veux un son dans les aigues asser " chaud " tout de même. Je recheche aussi une puissance dans le son et quelque chose que je ne sais pas trop expliqué mais : qu'on entende bien de la patate dèrriere, qu'on entende bien les " coups " mis. ( difficile à comprendre mais je ne peux pas m'expliquer autrement ). "

Voilà, je ne peux guère vous en dire plus !

Merci à vous si vous parvenez à m'aider en tout cas

En ce moment sur basse électrique...