Héhé je remonte un vieux topic ! Scusez
Voilà, toujours pour option pour plus tard une WW $$ mais là n'est plus la question pour le moment !
J'ai chopé un manche et un corps de basse et je les ai acheté, un corps précision et un manche type précision aussi.
Donc voilà, on a tout ce qui faut, on s'est débrouillé pour tout le reste et on pourra me l'a fabriqué.
Mais, avant tout, on à un tout petit problème ( il en fallait bien un à cette belle histoire ) :
Quel micro ?
Et oui, avec tout ce qu'il y'a en marques, type de micro etc etc ... Je ne sais pas vraiment quoi choisir, à part que ce sera micro types précision basse hein, mais après, je sais plus trop !
J'ai entendu plusieurs fois parler de Seymour Duncan, la série des SPB etc ( qui d'ailleurs, sont utilisé par mon idole, Mr Harris, bref ), mais il y'a d'autres marques etc, donc on est un peu perdu !
A part vous dire que je joue du Maiden, un peu de Red Hot, Van Halen, AC/DC etc etc ( et intéressé depuis quelques temps par Queen ! ) ... Et je veux un son comme décris en première page :
" Je cherche un son qui sois asser " sombre " ( si il est possible d'utiliser cette adjectif ), asser précis dans les aigues mais ! je ne veux pas quelque chose de ultra aigue et très claquant dans les aigues, je veux un son dans les aigues asser " chaud " tout de même. Je recheche aussi une puissance dans le son et quelque chose que je ne sais pas trop expliqué mais : qu'on entende bien de la patate dèrriere, qu'on entende bien les " coups " mis. ( difficile à comprendre mais je ne peux pas m'expliquer autrement ). "
Voilà, je ne peux guère vous en dire plus !
Merci à vous si vous parvenez à m'aider en tout cas