Pb : Quel micro ( pour mes " exigences " ) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Histal-
Héhé je remonte un vieux topic ! Scusez

Voilà, toujours pour option pour plus tard une WW $$ mais là n'est plus la question pour le moment !

J'ai chopé un manche et un corps de basse et je les ai acheté, un corps précision et un manche type précision aussi.

Donc voilà, on a tout ce qui faut, on s'est débrouillé pour tout le reste et on pourra me l'a fabriqué.

Mais, avant tout, on à un tout petit problème ( il en fallait bien un à cette belle histoire ) :

Quel micro ?

Et oui, avec tout ce qu'il y'a en marques, type de micro etc etc ... Je ne sais pas vraiment quoi choisir, à part que ce sera micro types précision basse hein, mais après, je sais plus trop !

J'ai entendu plusieurs fois parler de Seymour Duncan, la série des SPB etc ( qui d'ailleurs, sont utilisé par mon idole, Mr Harris, bref ), mais il y'a d'autres marques etc, donc on est un peu perdu !

A part vous dire que je joue du Maiden, un peu de Red Hot, Van Halen, AC/DC etc etc ( et intéressé depuis quelques temps par Queen ! ) ... Et je veux un son comme décris en première page :

" Je cherche un son qui sois asser " sombre " ( si il est possible d'utiliser cette adjectif ), asser précis dans les aigues mais ! je ne veux pas quelque chose de ultra aigue et très claquant dans les aigues, je veux un son dans les aigues asser " chaud " tout de même. Je recheche aussi une puissance dans le son et quelque chose que je ne sais pas trop expliqué mais : qu'on entende bien de la patate dèrriere, qu'on entende bien les " coups " mis. ( difficile à comprendre mais je ne peux pas m'expliquer autrement ). "

Voilà, je ne peux guère vous en dire plus !

Merci à vous si vous parvenez à m'aider en tout cas
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
un corps de vraie Pbass ???
si tu veux un son fidèle, micro alnico.
et tant qu'à faire, mets aussi une elec qui tienne la route.
ça mange pas de pain et c'est pas anodin dans la qualité du son au final.

y a encore un accastillage sur ces boudbass ? si oui, quel type de chevalet ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
-Histal-
Niveau chevalet on cherche encore, mais si je pourrais avoir une petite aide ( dite si sa dérange, je ne veux pas être trop exigent ! )

Et non pas un corps de vrai Pbass, mais il y ressemble fortement, avec un joli bois en tout cas vu sur les photo, d'après mon " fabriquant "

Et je veux pas forcement un son fidèle à la Pbass, mais quelque chose qui a de la pêche, pour résumer !

Merci à toi

EDIT : Non, il n'y a que le corps, le manche et les mécaniques, rien d'autres !

En ce moment sur basse électrique...