Pb : Quel micro ( pour mes " exigences " ) ?

-Histal-
Voilà bonjour/soir à tous !

Possédant une GSR200 et un Laney RB2, j'envisage de changer de matériel, tôt ou tard, mais ce sera d'abord la basse.

Donc attiré par la magnifique PB ( comme beaucoup ), j'ai en tête bien évidemment, d'en avoir une d'ici sois quelque mois sois un an.

Et donc, j'aimerai lors de son achat, changé ses micros. Pourquoi ? tout simplement car je n'ai pas envie de garder les micros de base, et j'ai " peut être " une idée du son que j'aimerai avoir.

Bon je débute hein, je n'en suis qu'à 8 mois de basse, donc je ne m'y connais pas grand chose niveau son/micro...

Voici mon idée ( ne me tuer pas, je dis peut être des choses bien ridicule mais bon... ) :

Je joue principalement du Maiden, ainsi que du Red Hot de temps en temps, et occasionelement d'autre groupe, et donc j'aimerais un son, qui aille dans ces deux groupes. Je cherche un son qui sois asser " sombre " ( si il est possible d'utiliser cette adjectif ), asser précis dans les aigues mais ! je ne veux pas quelque chose de ultra aigue et très claquant dans les aigues, je veux un son dans les aigues asser " chaud " tout de même. Je recheche aussi une puissance dans le son et quelque chose que je ne sais pas trop expliqué mais : qu'on entende bien de la patate dèrriere, qu'on entende bien les " coups " mis. ( difficile à comprendre mais je ne peux pas m'expliquer autrement ).

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa !

Merci d'avance à tout le monde.
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Tu as déjà jouer sur une PB standard pour vouloir absolument changer les micros?

Je dis ça je dis rien, jsuis pas relou

Les fabricants les plus cités sont généralement Bartolini, DiMarzio, Seymour Duncan, après je ne connais pas vraiment leurs spécificités

Si tu compte prendre une Fender Mex, un upgrade micro ça peut etre une super affaire ( niveau son ).

Et pour finir une PB c'est ptete pas le mieux pour du red hot, mais le son vient surtout des doigts
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
-Histal-
Disons que j'ai déjà entendu mais pas joué pour l'instant : je n'en ai pas encore vu dans les mag' de musique malheureusement. Mais disons que je sais ( ou " je pense " ? ) que ce que la PB me donnera ne sera pas ce que j'attend comme son.

Après voilà savoir si les micro pourront me donner ce que j'attend comme son ( cf : 1er message ), c'est un peu ce que je demande, savoir quel marque etc... Là dessus y'a pas à dire : je suis perdu ( malgré pas mal de recherche ).

Et là PB pour Red Hot oui c'est pas extra, mais avec les doigts et en changent un peu son son, ça peut donner pas mal je pense.

Bref si quelqu'un de bien " callé " comme on dis pourrais m'aider, ce serais sympathique de sa part !

Merci à toi ViGoO en tout cas . ( je go dodo moi ! je reviendrais demain si réponse ou pas )
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
plutôt que d'acheter une Pb et vouloir d'entrée l'upgrader, tente d'essayer une Jb (plus présente dans les médiums) avec un compresseur bien règlé et hop.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
-Histal-
J'ai déjà tester deux fois une Jb, j'ai pas aimé le manche, trop fin à mon gout, pas confortable, après c'est une question de gout !
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Faire un Upgrade sur du neuf... mouais si tu sais vraiment ou tu vas. J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux trouver directement la basse qui te convient...
Il y a des centaines de modèles... je suppose que TA basse existe déjà.
-Histal-
Bon déjà je vais samedi en magasin essayer une WW $$ et une PB si possible, voir ce qui rend le mieux ( j'avais déjà essayer la WW mais il y a longtemps, et j'en avais gardé un exellent souvenir ).
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
zoemix a écrit :
plutôt que d'acheter une Pb et vouloir d'entrée l'upgrader, tente d'essayer une Jb (plus présente dans les médiums) avec un compresseur bien règlé et hop.

Vu qu'il n'aime pas les manche de jazz bass, et aime les manches de Précision :
Fender a fait pas mal de modèles hybrides ( la Mark Hoppus (micros PB, manche JB, corps PB), la JBspécial (micros PB+JB chevalet, manche JB, corps PB)...) N'y en a -t il pas un avec des micros JB et un manche PB ?
(si on remplace par soi même un manche de PB sur une JB, il y a des problèmes d'écart de cordes...et c'est financièrement, ca ne vaut êut-être pas le coup)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Dans ce cas autant prendre une PB Special !

Corps et manche de pbass, micro PB et micro JB en chevalet, tu complique un peu le truc Skeuths :p

http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Edit : autant pour moi, c'est un manche de jazzbass avec un corps de precision

ReEdit : enfait on parlait de la meme basse skeuths xD
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
-Histal-
Re bonjour à tous !

Merci pour toute vos réponses c'est génial merci .

Et ensuite comme l'a dis skeuths : j'ai pas aimé le manche JB, pas vraiment agréable je trouve : trop fin, m'enfin.

Et donc pour cette PB Spécial, elle peut être vraiment interessente ou non ? Elle a une gueule d'enfer sa y'a pas à dire, c'est déjà un bon point !

Bref, si vous voulez bien m'accorder encore un peu d'aide ( si c'est possible évidemment hein, vais pas faire un caprice ), je sais pas du tout ce que donne cette PB Spécial ? Le manche est t'il JB ou PB ( je suis perdu moi ).

Merci en tout cas ! un grand merci
skeuths
C'est un manche de JB...bien qu'elle s'appelle PB Spécial.
et PB Spécial et JB spécial, ca semble être la même basse en fait...
Officiellement elle s'appelle PB spécial...mais on dirait que la dénomination a dérivé par la suite ( On trouve bien la PB special au ctalogue Fender...mais aucune trace de JB Special...)

Sinon, à titre purement informatif, il y a la JB2 de chez G&L (tribute ou pas)
corps précision, micros Jazz et manche type G&L, pas des plus fins
après, faut l'entendre sonner.

Ou la SB2, un truc hybride :
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
-Histal-
J'aime beaucoup la gueule de la SB2 !
Je vais essayer de chercher quelque part si on peut l'entendre sonner cette joli bête. ( Merci Skeuths ).

Edit : Pas trouvé grand chose et pas d'avis sur Fanzine. En plus doit pas être simple à voir en mag' ces bête là
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Mais ... le monsieur vous dit qu'il veut une PB, pourquoi vous lui conseillez une PB avec autre chose, moi je veux pas qu'on me rajoute de la grenadine ou de la menthe dans ma bière ... ? Je bois ça pur.

Pour beaucoup ici la PB "nature" c'est trop basique, ben moi je suis pas d'accord.
Pour avoir essayé plein de trucs dans ma vie, ben les PB avec quelque chose en "plus" c'est pas forcément mieux.

Le pur son d'une PB est incomparable, après on aime ou pas mais tous les trucs batards et dérivés, actives, PJB, aerodyne , big block et autres c'est très bien mais c'est plus vraiment des PB. Franchement autant prendre une bonne JB ou une Stingray, au choix.

Les PB "standard" sont OK et beaucoup plus polyvalentes que ce qu'on croit généralement.

Pour les micros c'est pas idiot non plus, une mexicaine correcte avec des micros Original US ( - de 70 euros) c'est une très bonne affaire.
On peut quand meme jouer un peu avec les micros d'origine qui sont corrects.
Encore mieux pour un peu plus cher avec les Classic series, et évidemment les japonaises.
-Histal-
Bon faut vraiment que j'essaye une PB alors ( j'en perd la tête moi ). Ce samedi j'essaye pour enfin savoir ce que sa donne cette basse. Pour la SB2, je vais essayer d'en voir une et de la testé, mais c'est pas gagner ( ainsi que toutes les basse cité sur ce topic, faut que je les trouve c'est pas gagné... ).

En ce moment sur basse électrique...