Je vais essayer de répondre à tout
@Basseux : c'était pas le but d'avoir un truc chaud, en fait on a voulu mettre de l'ambiance avec un truc festif, ça a d'ailleurs vachement réussi, on l'a refaite hier soir (le spectacle était deux jours d'affilés) et on a eu un Bis ! Ca c'est encore plus jouissif, le public était vachement chaud hier, on rangeait notre matos, la chanson suivante allait être annoncée, et la fille qui s'en chargeait s'est faite couper la parole par le public qui réclamait un bis ...
trop bon, du coup on l'a refaite. Chouette expérience !
@MyUnGtheater : je te souhaite du bonheur, c'est vraiment super, je suis de nature très stressé en général, dès que quelque chose bouleverse mon train-train j'ai tendance à paniquer un peu ... sauf avec la musique, les deux jours, j'étais très zen, sans doute le plus zen des 130participants, parce que la musique c'est vraiment ma passion et j'adore ça, même si j'étais pas vraiment au point pour tout ... maintenant je suis obligé de faire la fête de la musique, ça me manque déjà
.
@Ambuletz : Merci
@binwood : oui, je sais, sur le coup on y pense pas en fait, surtout qu'il faut savoir que pendant 1h je suis assis au fond de la salle à attendre mon tour, et que la chanson d'avant ... c'est "tu es mon autre" donc ça choque un peu le passage du truc super calme à du ska festif ... bref, on a pas vraiment le temps d'être chaud, et puis là c'était la première, hier on l'a rejouée, deux fois d'ailleurs, c'était trop bon, et ça bougeait déjà plus. On s'est pas mal amusé, et ça décoince de voir que finalement, les gens appréciaient la musique qui choquait un peu avec la playlist du spectacle ... Bonne expérience
@bob_léponge : Alors, d'abord merci. Bon, pour la vidéo complète, je vais récupérer le DVD, je vais voir comment ça va se passer, mon grand-père a filmé, je verrais si c'est bon ou pas. Normalement, on aura aussi le DVD complet qui a été filmé depuis la technique, en 24pistes s'il vous plait, mais qui sera dispo au plus tôt en juin/juillet ... J'ai mon gratteux qui a les 2dernières minutes donc normalement si on les met bout à bout ça devrait le faire
. Je verrais, si j'arrive à avoir ça, je vous fais signe.
La guitare du chanteur, quand tu me vois partir derrière l'enceinte, c'est que j'augmente le volume disto de la gratte du chanteur qui était à zéro (je me répète je sais ^^ ) mais je sais pas vraiment faire mieux ... Puis c'est un numérique
. Le chanteur chante bien en effet, merci pour lui, il a déjà quelques dizaines (voir centaines?) de fans folles de lui (il a fait un numéro de jonglerie, ainsi que le théâtre en plus de notre chanson, alors ça aide
) Les deux choristes, ça donne, bien que ça fasse un peu "parfait" à mon goût, celle de gauche fait du chant, et elle est plutôt branchée chanson française, classique, etc ... donc forcément ... Mais bon, ça passe quand même
. Pour l'effet, c'est pas tout à fait comme la chanson originale, mais on fait avec les moyens du bord
mais c'est pas mon idée, j'ai juste utilisé une pédale que j'avais acheté il y a un bout de temps et qui trainait chez moi ... La version originale est comme ça aussi
Pour la suite, j'ai dit plus haut ... Je vais faire mon possible.
@llddrum : merci bien.
@Jackitrompette : c'est notre style, c'est ce qu'on aime, et on en joue, parce que ça bouge
Ca a plu beaucoup à tout le monde (des petits de 5ans extasiés au premier rang jusqu'aux papys dans le fond de la salle) et puis surtout, ça nous a plu aussi beaucoup. J'ai une vidéo des 40secondes précédents le morceau, et on entend que ça gueule sévère, tout le monde l'attendait, et hier les gens avaient du mal à tenir, ils nous demandaient tout le temps "bon c'est bientôt votre chanson, on a trop envi de l'entendre là" alalah ... C'était vraiment chouette
et merci à toi, bonne continuation également.
Bon, j'ai tapais un de ces romans là, j'suis désolé, j'espère que ceux qui ont eu le courage de tout lire auront tout compris, et que vous vous y êtes retrouvés
Juste pour le fun, et parce qu'après ça je peux p-e me permettre une petite photo, et comme j'ai vu plus haut, c'est vrai que la A4 elle est top, je la trouve vraiment trop trop belle, mais je l'aurais plus cette semaine, ils me l'échangent ... Bref, j'aime à fond le design, la couleur, bref tout, elle claque bien sur scène je dois dire. Alors une p'tite photo où j'ai vraiment l'air d'un con, mais j'assume, on dira que c'est pour la basse
: