Petit spectacle hier, amusement, et bonheur

bearnings
Hello à tous,

Bon, je poste vite fait, j'ai pas trop trop le temps, je dois bosser comme un fou, et j'ai pas beaucoup le temps de venir.

Bref, depuis 3semaines avec mon bahut on répétait pour notre spectacle musicale, une tradition qui dure depuis des années dans le bahut. Et hier c'était la première représentation, la seconde arrive ce soir.
J'ai joué avec les membres de mon groupe + des cuivres et synthé de mon bahut. On a pris notre pied grave, même si c'était loin d'être parfait. La scène, c'est grave jouissif, et là, je vais pas trainer à inscrire mon groupe pour la fête de la musique.

Bon, juste pour vous communiquer mon bonheur, pour ma première vraie scène devant 500personnes (+100autres artistes qui ont mis grave le feu) pour les intéressés j'ai une petite vidéo de 2minutes30 malheureusement pas complète, mais normalement je récupère la complète très bientôt.
C'est pas terrible niveau image/son, mais bon, on fait ce qu'on peut. Evidemment, je suis le bassiste, donc ça sera une première de voir ma tête pour les forumeurs (je vais peut-être le regretter, mais franchement, le ridicule ne tue pas ... alors bon, j'assume )

Voilà, le lien : http://www.megaupload.com/fr/?d=NEF1UVQ6
Les critiques constructives sont bien entendu les bienvenues, positives ou non, chacun pense ce qu'il veut, juste que je précise que l'on ne joue pas depuis très longtemps en groupe (6mois c'est pas énorme) que cette chanson n'a pas été beaucoup répétée, et que je n'ai que 2ans dans les doigts, et je sais que je ne joue pas super bien, je manque cruellement d'entrainement ...

Voilà, amis forumeurs et bassistes, à bientôt

Edit : pour télécharger la vidéo, il est affiché "patientez 45secondes" et ça décompte, c'est là qu'il faudra cliquer, mais une pub se met juste devant, pour la supprimer suffit de cliquer sur la petite croix rouge (pas celle de la page hein !) et il sera mis "cliquez ici pour télécharger" voilou
Eur0nymous
J'ai eu du mal a comprendre qu'il fallait fermer la pub qui s'ouvrait lorsqu'il reste 10s et qui cachait le "cliquez ici pour télécharger"
Ca download je mate ca et je te dis
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
bearnings
Oui, ça ne le faisait pas avant, mais maintenant si.
Bon quand j'aurais un peu de temps, j'expliquerais en détails, mais avec une deuxième représentation ce soir, dans 2h en fait, et du taf pour cette semaine à en creuver ... j'ai du mal de gérer

Hésitez pas à dire ce que vous en pensez (pour info, la chanson est "Planeta Eskoria" de Ska-P, reprise bien entendu, et le fait que je bouge beaucoup, c'est qu'il y a le chanteur qui a un cable trop court, donc y avait un vide à combler sur scène, ma pédale qui se trouvait entre les deux gratteux, et l'ampli guitare du chanteur qui n'avait plus de distos (un des guitaristes d'avant avait coupé la disto à cause d'un gros souffle, et ne l'a pas remis) bref voilà pour quelques petites infos )
Eur0nymous
Ouep on voit ca
En tout cas, je trouve pas le son pourri, même plutot bon, pour un enregistrement de cam, l'angle de film est moyen mais bonc 'est un mec du public.
J'ai pas énormement d'experience donc j'peux pas trop me permettre de juger ton jeu, mais y'a pas vraiment de ratés, ca sonne bien même si je trouve qu'on entend pas assez lorsque les deux gratteux jouent ^^ Mais bon appréciation personelle...
J'aime bien quand tu reprends pour la deuxieme fois sur "l'intro" avec l'effet, ca sonne grave
Un petit truc que je reprocherais, c'est votre jeu scénique, vous bougez pas ou a peine !
Bon tu me diras c'est un de tes premiers concerts et tu te concentrais surtout sur ton jeu donc c'est normal. Ca viendra avec le temps de toute facon.
Perso j'ai pas fais beaucoup de prestations live, mais au bout d'une dizaine (genre bar, petite salle) ca allait mieux la dessus.
Puis je joue surtout du Metal donc bon si on bouge pas avec mon groupe, ca passe mal
Voila, en tout cas j'ai bien aimé et balance nous la vidéo complete si tu la chopes.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Mr Pissy
Je télécharge ça et j'édite... 52 Mo tout de même
(J'ai réagi pareil que Eur0 à la pub )

**Edit**
Moi je trouve le son très bon, j'adore l'effet que tu as mis sur ta basse d'ailleurs... J'aime bien la voix du chanteur et je pense que vous avez largement le niveau pour la fête de la musique !!
bearnings
Je m'étonne de n'avoir pas plus de réactions.
Pas envi de répondre? Rien à dire?
Enfin, je n'oblige pas, mais bon, j'aurais bien voulu avoir des avis.

Bon, la vidéo n'est en fait qu'une moitié de la chanson complète, il reste encore un passage bourrin super jouissif, et puis la fin, etc ...

Bon, alors je vais répondre aux deux réactions

@Eur0nymous :

Ca fait plaisir, je te remercie.
Pour info, c'est pris avec mon appareil numérique, c'est mon père qui filmait, c'était un spectacle avec places numérotées, et il ne s'est pas levé pour se mettre au centre, pas bien grave. On ne voit pas le batteur qui est en fait en haut (on le voit peut-être un peu) ni les cuivres, ni le synthé, ni le gratteux soliste (mais façon la vidéo ne va pas jusqu'au solo ) bref on ne voit que le chanteur, les choeurs, et moi ... Pour un appareil photo pourrave il donne bien je trouve ...
Pour la balance, oui, on ne m'entend pas beaucoup en façade, enfin on m'a dit que cette fois on m'entend bien chaque fois que je jouais (j'ai joué d'autres chansons, mais pas avec mon groupe) c'est juste que l'appareil n'a pas une prise de son adaptée, du moins je pense.
J'aime bien les passages avec effet, même si j'ai beaucoup de mal à la maitriser (n'ayant pas beaucoup de volume, j'ai tendance à bourrer sur mes cordes, du coup l'envelope filter s'emballe ...) je joue trop peu avec, j'ai perdu la main.
Le jeu scénique, en effet, il est pas terrible, je suis celui qui bouge le plus des trois à l'avant (deux guitares + basse), d'un côté on est plus ou moins obligé (ce n'est pas un concert, mais un petit spectacle de bahut, si je te donnais la liste des autres chansons et que tu les écoutais, tu comprendrais, notre chanson était celle qui a foutu le feu, par son énergie et surtout par sa touche spéciale, qui n'est pas très commune (ska espagnol ..) Bref, je bouge comme je peux, même si c'est pas encore ça, mais bon ...
Pour la vidéo complète, je vais avoir ça dans pas longtemps, mais je sais pas exactement quand. Merci pour tes encouragements

@ Mr Pissy maintenant :
L'effet est un envelope filter, une pédale que j'ai rachetée une bouchée de pain, une DOD Fx25, c'est une pédale guitare, car elle choppe mal les basses, mais bon, on fait comme on peut
Je sais pas si on a le niveau, en tout cas, on aime jouer, et ça fait grave plaisir de jouer devant du monde, et surtout que ça gueule à la fin (parce que ça a gueulé, tellement que le public en voulait une autre, mais programme à respecter, résultat on est passé à la chanson suivante ... puis on aurait pas su quoi jouer ) bref, là on va reprendre les répètes cette semaine, puisqu'on en a sauté une paire à cause des répètes pour ce spectacle, on se remettra à bosser pour assurer à la fête de la musique, du moins si on a une date et un endroit.

Bref, je suis content que ça plaise, et si d'autres personnes ont des avis à faire, c'est le bienvenu ...

Donc oui, dernière chose, je précise bien que si vous attendez 45secondes, une petite pub se met devant le bouton, vous devez cliquer sur la croix rouge en haut à droite de la pub pour libérer le bouton, reste à cliquer sur "cliquez ici pour télécharger" et le tour est joué ... 52Mo c'est long mais bon ... je sais pas compresser ça
Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
Ouais jlai vu, ben l'effet est marrant, le jeu chais pas on peut pas juger sur un seul morceau, il a pas l'air non plus trop chaud donc pas trop d'erreurs apparemment, chapeau lol.
MyUnGtheater
Voila j'ai vu la vidéo à mon tour et c'est franchement pas mal du tout . Puis c'est vrai que ton intro avec cet effet est de bonne augure . Moi je ne connais pas encore l'effet que fait de jouer sur scène, mais bientot en mai le 20 ( auto promo ) . Mais sache que 2 ans de basse c'est tout à fait correct pour un concert sachant que moi en mai j'aurai 1 an et un mois de basse et je pense m'en sortir . Et moi aussi d'ailleurs mon 1er concert se fera dans un bahut, pas le mien mais celui de mon lead guitariste et de mon chanteur/pianniste/2nd guitariste . Voila, je vous enverrais une vidéo si j'y arrive et si on s'est pas planté .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
MyUnGtheater
Et je veux la même basse que toi mais en 6 cordes !!!! Putain qu'elle déchire ste Cort A6 et la A4 aussi d'ailleurs .

Basseux
Ben penses-tu ! j'ai fait mon premier concert sur une place publique, (organisée par l'école de zik) après seulement 6 mois de basse, ça suffit amplement. En tout cas la scène c'est excellent, t'as direct envie d'y retourner !
Ambuletz
bien sympa ce ptit bout de concert tu t'en sors bien, continue comme ça
Is there anybody out there?
MyUnGtheater
Tu me fais saliver . C'est vrai que j'ai hate de faire ce concert (même si ce n'est que 30 min ) . Mais je sens que le trac va être énorme avant de commencer , vais avoir des maux de ventre et tout... horrible

Basseux
Faut y aller posé, c'est quand tu monteras les marches que tu vas sentir un peu le truc au bide, pis tu vas brancher ton jack et commencer à jouer et là magie ! Si les guitaristes se chient pas dessus c'est tout bon !
j'ai bien aimé

concernat le jeu de scene ce qu'il aurait eté bien c'est peut etre de se bouger mais pas en se deplacant , sur soi meme
MyUnGtheater
Basseux a écrit :
Faut y aller posé, c'est quand tu monteras les marches que tu vas sentir un peu le truc au bide, pis tu vas brancher ton jack et commencer à jouer et là magie ! Si les guitaristes se chient pas dessus c'est tout bon !

Lol non j'espere qu'ils m'abandonneront pas . mais on a prévu une ptite entrée de scène bien sympa et marrante ( Beethoven au piano pour déraper sur une guitare en larsène de plug In Baby de Muse ça doit le faire !! )

En ce moment sur basse électrique...