Petit spectacle hier, amusement, et bonheur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ambuletz
le chat de jazz ad a des yeux d'alien !
lol pour ma part on peut se faire une vague idée avec mon avatar
Is there anybody out there?
MyUnGtheater
Terrible la photo de Jazz Ad avec le Pyticat .
A Bearnings: ouais normalement on est filmé donc si la qualité son/image est pas trop cracra ( et si je me loupe pas ) je les mettrais en lien sur le site . Mais bon je pars sur le principe que je connais par coeur les musiques qu'on répète donc pas d'erreur !!!!
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
bearnings
Oui, enfin, ça ne veut rien dire ... Toutes les chansons je les connaissais par coeur, enfin j'les ai bossé à l'arrache histoire de savoir les faire, c'est tout, ça m'a empêché de les foirer .
Sheep69
Hello!
Je trouve très sympa personnellement! L'effet que tu mets sur ta basse est assez sympa, et le chanteur à une belle voix et chante assez bien l'espagnol!

Le seul truc que je reprocherais c'est que vous êtes trop statiques, vous devriez plus bouger, genre un petit saut ou un petit headbang de temps en temps!

Mais vous avez l'air de bien vous amuser c'est ca le principal!

Et à vrai dire je te voyais pas du tout comme ca!
Idem pour Jazz Ad!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bearnings
Et bien content alors que le rendu est potable. Je parle pas de la qualité de la vidéo ni du son.
Pour la staticité, et bien ça sera un point sur lequel on va faire gaffe prochaine fois. J'en ai parlé au guitariste soliste (qu'on ne voit pas le bougre, il était caché) qui est vraiment timide, et qui n'aime pas trop se montrer (là c'était pas exprès, c'est mon père qui était mal placé, sinon sur d'autres vidéos on le voit) et qui a du mal à bouger. Bref, c'est pas non plus un drame, on verra en concert ce que ça donne. Moi de mon côté, je me suis plus lâché hier, et on a pu jouer à la fin devant ceux qui voulaient nous voir, et là c'était le souk total, j'ai joué comme un fou .

Bon, et bien au final je suis assez content, bien que maintenant on reprend les interros, les devoirs et le bahut en général, avec ses corvées, maintenant on va s'ennuyer à fond, fini les répètes de 16h à 23h, et les délires entre pottes, on garde les souvenirs, et on vise les portes qui nous sont ouvertes : hier on a tellement mis le feu, qu'un gars présent qui tient un café nous a proposé de jouer quand on voulait dans son café, c'est déjà bon signe, si ça lui a plu, c'est qu'on peut vraiment faire quelque chose de concret, et que mon groupe ne stagne pas tant que je le pensais ...

Sur ce, à bientôt
Basseux
  • Special Méga utilisateur
[quote="bearnings"]Je vais essayer de répondre à tout

@Basseux : c'était pas le but d'avoir un truc chaud, en fait on a voulu mettre de l'ambiance avec un truc festif, ça a d'ailleurs vachement réussi, on l'a refaite hier soir (le spectacle était deux jours d'affilés) et on a eu un Bis ! Ca c'est encore plus jouissif, le public était vachement chaud hier, on rangeait notre matos, la chanson suivante allait être annoncée, et la fille qui s'en chargeait s'est faite couper la parole par le public qui réclamait un bis ... trop bon, du coup on l'a refaite. Chouette expérience !

-------------------------------------------------

Tinkiet ma remarque était positive (même si elle pouvait ne pas en avoir l'air je sais pas). En fait dans ton premier post tu demandais, il me semble, notre avis sur ton jeu, ce morceau en effet festif et pas un "truc chaud" (ce qui est loin d'etre un défaut) ne nous permettait simplement pas de répondre à ça !
En tout cas vu la taille de tes réponses, ça se voit que t'étais enthousiaste !
bearnings a écrit :

@binwood : et que la chanson d'avant ... c'est "tu es mon autre"
]

en effet la on peut tout te pardonner

je trouve ça super propre pour une premiere
bearnings
Bah ouais, franchement, la playlist du bazard ... j'ai tout fait pour la déplacer, et la mettre à la fin (la chanson d'après c'était "j'irais où tu iras" ça met de l'ambiance mais pas autant que nous, donc d'un côté vous voyez un peu dans quoi on est tombé, et qu'on avait un peu l'air de cons avec notre chanson de ska festif alors que le reste c'est de la chanson française ... Bon, on s'en fou, on a pris notre pied, c'était le but ...
Pour construire un jeu de scène quand la salle est à moitié endormie, du moins calmée par la chanson d'avant (tu es mon autre donc) et que les autres participants du spectacle qui adoraient notre chanson commence à gueuler, forcément ... On était à peine branché, sans qu'il n'y ai de son, ça gueulait déjà, et chaque fois qu'on jouait ça gueulait aussi, alors bon ...

D'un autre côté, bouger c'est bien, mais quand le public fait le même, je veux dire, en concert les gens sont généralement debout, et ça bouge, ici ils étaient tous assis, et avec "tu es mon autre" avant, ça risquait pas de bouger .

Bon voilà ...

Edit : oui, je fais des réponses longues, désolé, mais je suis grave boosté par ce truc, et vu que des gens veulent qu'on joue dans des soirées qu'ils organisent (café notamment) bah ça fait plaisir ... Alors oui, je suis très content, et enthousiaste
Mr Pissy
Ben effectivement je pense que ça excuse le fait que vous ne bougiez pas trop. Et puis, entre nous, je préfère voir un groupe statique qui joue bien plutôt que d'infâmes pogoteurs
Tatsumaru
sheep69 a écrit :

Et à vrai dire je te voyais pas du tout comme ca!

Moi si :p (j'ai un peu triché...)
bearnings
Oui, toi tu triches, tu m'as déjà vu .

Entre parenthèse, on va essayer de jouer bientôt avec Black Sheep, et à défaut, on va jouer à la rûche à mouscron (avec The Vintage) normalement on devait jouer le 3e vendredi de mai, mais on a annulé, trop près des exam's ... Et toi, t'as pas un p'tit groupe?
simon g
  • Special Ultra utilisateur

Eh bien c'est de bonne augure tout ça:vous êtes déjà bien en place ce qui est loin d'être évident avec autant d'instruments..
Quelle ambiance
Point fort:le chant effectivement...Plus les choristes
Alors le bassiste bravo ...contrairement à d'autres avis sur l'effet utilisé ,je suis un vieux de la vieille et j'aime pas trop ce genre d'effet..surtout que tu as déjà le niveau pour jouer tes petits solos sans rien rajouter ..je crois que ton jeu en sera encore plus propre..
Félicitations pour le partage de ce fichier(un peu long à télécharger )..talent et enthousiasme:que du positif
bearnings
Merci bien

J'avoue que des avis comme ça ça me motive bien

Non, en effet, il n'y avait pas loin d'une dizaine de musiciens sur scène :
deux guitares dont le chanteur, un bassiste(moâ ), un batteur, un synthé, trois saxos, une trompette, et une clarinette (que de monde) ce qui fait effectivement 10zicos, plus les deux choristes, ça nous fait du monde . Les guitares, et le batteur sont de mon groupe, donc j'ai l'habitude avec eux, les cuivres et le synthé sont des élèves du bahut, ils n'ont eu qu'à se mettre sur nous. Enfin, ça parait simple, mais en fait pas du tout ...
L'ambiance, on a essayé d'en mettre un max, c'est pas simple, mais bon, suffit d'entre les cris.
Le chant, j'avoue, il chante super bien, et à vrai dire ça c'est fait totalement par hasard, à un anniversaire où le batteur et le guitariste soliste on jouait, il a chanté une chanson qu'il connaissait, et il a intégré le groupe la semaine suivante .
Pour l'effet, oui, ça je me doute, on aime où on aime pas, et à vrai dire, c'est un effet qu'on utilise très peu une wah (enfin ici une envelope filter) en répétition j'étais un peu dérouté par tous les spots sur ma tronche, je trouvais plus ma pédale, résultat le petit break après le premier couplet je le faisais sans effet, ça fait moins festif, et ça met moins de vie, pour ça que je jouais avec. Bref, question de goût ça ...
Pour le fichier, oui, il est long, 52Mo c'est beaucoup pour 2min30, mais on maîtrise pas trop les appareils numériques, enfin bon ... Encore merci pour ton avis constructif et précis .

A bientôt.
Nathper
Bon après une petite 1/2 h de téléchargement j'ai enfin pu visionner cet extrait live.
Et bien BRAVO !
Morceau très sympa et bien en place, j'aime beaucoup l'association des cuivres et du chant en espagnol, au passage le chanteur a une voix très agréable.
Le bassiste n'est pas mauvais du tout même s'il n'arrête pas de bouger
Je verrai bien une petite touche encore plus électro pour matiner l'ensemble.
Quoi qu'il en soit une jolie identité musicale se dessine déjà.
En un mot : PROMETTEUR

En ce moment sur basse électrique...