Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petit upgrade d'une ActionBass

Forum Cort
Forums
ViGo0
  • #1
  • Publié par
    ViGo0
    le 01 Dec 06, 10:06
A defaut d'acheter une nouvelle basse pour le moment je me demandais si ca valait le coup de changer les micros de ma Cort action bass.

Le son des micros ne me convient plus tellement, je prefererais avoir un son assez chaud et rond, qui soit tres clair pour le micro type P-bass, et un micro avec plus de patate et moins de bruit parasite pour le micro style J-bass en bridge.

A quoi faut-il faire attention pour changer des micros sur une basse les niveaux de sorties jouent beaucoup? le cablage est pas trop compliqué?

Est ce que ca vaut la peine de modifier la cort niveau look et manche j'en suis satisfait, et ssi sa permettra peut etre de faire une bonne seconde basse par la suite...

J'ai pensé mettre des micros seymour duncan, leurs descriptions sur leur site me plaisait assez par rapport au son que je recherchais.
- un sj b2 en bridge http://www.thomann.de/fr/seymo(...)k.htm
- et un spb3 en neck http://www.thomann.de/fr/seymo(...)p.htm

Papa Noel pense mettre entre au alentour de 100€ si vous avez d'autres micros à proposer je suis preneur !!

Donc voila, j'espere que vous pourrez eclairer un peu ma lanterne !!!

Merci à vous et bonne journée.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
Il y a eu un topic, qui doit être en page 2 ou 3 sur le sujet, fais une recherche, tu auras réponse à ta question.
ViGo0
  • #3
  • Publié par
    ViGo0
    le 05 Dec 06, 21:51
Désolé de ne pas avoir repondu tout de suite... ca va faire un peu deterrage de topic...

Donc oui merci Bearnings le sujet deja existant debattait surtout sur la cort, est ce que ca vaut le coup etc... ya des avis divergents ca me laisse un peu perplexe... surtout que j'ai discuté avec un professionnel il n'y pas pas si longtemps ( un ami de la famille enfin bon bref, tres tres fort mais je suis peut etre facilement impressionnable pour mon niveau de jeux ) et quand il a essayé ma basse il n'a pas fait de grimace ni quoi que ce soit, au contraire il m'a dit qu'avec d'autre micro le son pourrai etre bien meilleur. C'est un peu ce qui m'a motivé à faire des recherches. ( et je ne vois pas pourquoi il m'aurait menti... )

Mais au sujet de l'electronique, des précautions à prendre, et sur le choix des micros pour le son recherché, quelqu'un pourrai m'éclairer

si je me decide à changer les micros, ca fera un avis plus ou moins objectif mais ca aurait été sympa d'avoir des info de quelqu'un ayant fait la modification, sur une basse de la meme gamme de prix.

Merci et à peluche
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Dec 06, 22:34
le câblage n'est pas complqué si tu sais manier le fer : tu prépares les nouveaux, tu retires les anciens et tu installes les nouveaux dans la foulée, en faisant gaffe à respecter les polarités.

tu en profites aussi pour vérifier les soudures aux potards (n'hésite pas à les changer si t'en as de meilleure qualité) et à la fiche jack, et aussi la mise à la masse correcte du chevalet.

mais bon, il ne faudra pas t'attendre non plus à choper un son de Pbass 62'..


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
snowbasser
est-ce qu'il y a une norme universelle des fils de connection pour les types de micros comme pb ou jb, ou chaque marque change à sa guise (même si ya tjrs le rouge et le noir hehe)????
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur basse électrique et Cort...