Peut on faire du metal avec des micros bartolinis.

Forum Bartolini
Forum
Voilà un nouveau topic de Ronne444 le gamin de 13 ans qui fait des posts con .

Donc pour ce topic enfaite comme la plupart des ibanez sont équipés de Bartolinis je vodurais savoir si on peut faire du metal après tous les genres du metal mais surtout des styles répertoriés dans l'extreme?

Je sens quond va se foutre de moi ne soyer pas trop méchant avec moi.
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 07 Nov 09, 02:45
Pourquoi pas ? Je suis sûr qu'on peut même jouer du metal à l'octobasse en s'appliquant... hem
bustyblonde
13 ans. Je vais tâcher d'être gentil, alors:

Ta question c'est un peu comme si tu demandais "Est-ce qu'on peut faire cuire des pâtes avec une casserole en inox?". "Peut-on faire Paris-Lille avec une Audi neuve?". La réponse est très probablement: oui.

Ma basse est 2,3 ans plus vieille que toi. Les Bartos sont d'origine.
J'arrive à faire du métal avec.
En tout cas, je suis convaincu que beaucoup de vrais bassistes métal professionels en seraient très satisfaits .

Un conseil: arrête d'être fétichiste*. La basse c'est un outil pour t'exprimer.
Le son, ça vient d'abord des doigts. Si tu as la chance de pouvoir utiliser du Bartolini, fonce.



Et arrête de nous faire marcher avec des posts con.
A ton âge j'étais content d'éspèrer avoir un jour une basse avec des micros TOUT COURT.
Même des pickups Aldi ou Lidl j'aurais dit merci à l'époque.

Ahlàlà, les jeunes de nos jours ne sont plus ce que j'étais maintenant!

*(Wiki) En ethnologie, on désigne du nom de fétichisme l'adoration d'un objet (statuette, etc.) dans le cadre d'une pratique religieuse ou mystique. Le fétichisme consiste dans l'adoration des objets naturels, tels que les éléments, surtout le feu, les fleuves, les animaux, les arbres, les pierres mêmes ; ou d'êtres invisibles, génies bienfaisants ou malfaisants, créés par la superstition et la crainte, tels que les grigri de l'Afrique centrale, les burkhans de la Sibérie, etc.
kapusta
j'en ai encore des pickups aldi sur une basse

sinon c'est quels barolinis (ils en ont fait un paquet quand même) ?
je suppose que c'est des MK1 (a part si c'est une basse haut de gamme).
dans ce cas oui ça passera pour du métal, de maiden (tu auras l'attaque mais espère pas le même son) à marduk (ok on entend pas la basse, mais tu auras le son de B.War quand même)

edit : je sais de quoi je parle je fais (parfois) du metal avec ma cort en MK1
bustyblonde
kapusta a écrit :
j'en ai encore des pickups aldi sur une basse

sinon c'est quels barolinis (ils en ont fait un paquet quand même) ?


C'est à qui que tu parles, kaputt?
A Ronne Ibanez ou à Busty Sandberg??
J'ai le catalogue Ibanez 09 à côté de mon WC si il vous faut une info micro sur un modèle en particulier.

Sinon, tu pourrais peut-être m'aider:
Tout-à l'heure j'ai encore tenté de trouver une image de ma Sanberg achetée vers 93-94.
Impossibeule! Ni sur Google image, ni sur Sandberg.
Quelqu'un peut m'aider? Je n'ai jamais su vraiment comment elle s'appelle (NB: je l'ai fait désactiver: quatre potards à l'origine). Soit Panther, soit Bullet mais aucune image trouvée d'un modèle correspondant avec un Barto:

Seth Rotten
Sur les IBANEZ dans le budget du gamin, ce sont des MK2, des micros produits juste pour IBANEZ je crois.

Je vais arrêter de me moquer de lui et être clair : en basse N'IMPORTE QUEL MICRO SUFFIT POUR JOUER N'IMPORTE QUEL STYLE DE METAL . ET TU PEUX UTILISER N'IMPORTE QUEL AMPLI tant que tu en aimes le son. Voilà. C'est un style où la basse n'existe pour ainsi dire pas en tant qu'instrument propre, elle sert avant tout à donner de la puissance au son global. Meme quand c'est pas le cas, style PESTILENCE ou ATHEIST, leur son de basse n'a rien de particulier.

Maintenant achète ton matos et apprend à jouer.
_Arsène
Oui ce n'est pourtant pas compliqué..

On peut jouer de n'importe quels styles, avec n'importe quelles basses et n'importe quels amplis..

D'ailleurs l'idée est de sortir un peu des sentiers battus (et autres préjugés).

Bien sur, si tu cherches une certaine cohérence .. Alors des basses Ibanez, Warwick, ESP/Ltd, j'en passe, seront dans le créneau.. (et changer les micros semble être un des derniers choix à faire) ..
Seth Rotten
Ouais moi je joue sur une rockbass, donc la sous-marque de WARWICK, et franchement ça envoie du bois.

Je pense que dans les 500 euros le rapport qualité prix est quasi imbattable et les micros MEC sont parfaits.

Et je joue du death metal ! tendance brutal, vicieux et un peu technique.
Seth Rotten
Non, d'ailleurs c'est que du bruit joué par des mecs qui préfèrent s'acheter des fringues evil que d'apprendre à jouer de leur instrument.
zoemix
si en plus d'éduquer les djeun's, vous répondez aux provoc de ce bon Popa, on est parti pour une bonne centaine de pages...



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde a écrit :
Popa Schultze a écrit :
Ah!!! pasque ça existe ça,,,,, Du Death Métal technique,,

Decapitated:
Origin:


Tu parles pas de Necrophagist ?

En ce moment sur basse électrique et Bartolini...