Photos de votre matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Bienvenue ici Pascal, très beau matériel
Pascal49
Merci Mr Park, cool ce forum pour échanger notre passion
gysmo15
Tiens y'a longtemps que je n'étais pas venu par ici...
Un "petit" nouveau dans le salon (oui je sais, le carrelage est moche, j'aurais mieux fait d'acheter un nouveau revêtement plutôt qu'un nouvel ampli !)
judburn
zoemix a écrit :
ah... la rick, c'est passionnel : on aime ou on déteste !

contrairement aux croyances populaires, c'est tout sauf une basse typée ceci ou cela. je n'irais pas jusqu'à dire polyvalente, histoire de rester en bons termes avec un ami d'ici, mais simplement, elle sonne comme tu joues :
- tu la caresses sur le micro manche, elle te sort des basses d'un velouté à tomber.
- tu la bourrines au med sur le micro chevalet, c'est très... caractériel.

là, je te parle de la 4001/4003, parce que l'autre est beaucoup plus soft et sage, bien que dans l'esprit de son illustre aînée !


Ouais, restons en bons termes. polyvalente polyvalente...pffff

Ce que Zoem ne dit pas c'est qu'effectivement sa 4004 synthétise beaucoup de choses, sa 4001/4003 est impec et
SA 4005 faite à mano est déroutante,
un seul modèle comme celui là existe.
Une audace extrème. J'ai eu le droit de la jouer (mille mercis pour ce vrai partage).
Il va nous la remontrer en photo. J'espère.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Pascal49
Ha oui j'aimerais bien la voir
zoemix
vos désirs sont des ordres, mister :

Ma Rickenderman

eh oui, élue "bass of the week" chez les amerloques themselves !





@Jud' : faut cliquer làouksémarké en bleu !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Pascal49
Ouf, c'est le première fois que j'en vois une et alors comparer aux autres, c'est comment ?
Mr Park
gysmo15 a écrit :
Tiens y'a longtemps que je n'étais pas venu par ici...
Un "petit" nouveau dans le salon (oui je sais, le carrelage est moche, j'aurais mieux fait d'acheter un nouveau revêtement plutôt qu'un nouvel ampli !)


Tiens, j'étais passé à côté de cette photo! C'est le Perfect 10? Comment ça sonne ce petit gros truc? (ou plutôt, "gros petit" truc d'ailleurs)
gysmo15
Le plus qualifié pour en parle c'est Xelalex à qui je l'ai acheté
C'est un ampli qui a de la gueule, qui est simple, simplement et solidement construit, un son rock sympa, une bonne projection grâce aux 2x10 et à sa hauteur et une puissance plus que suffisante pour jouer à la maison en faisant tout trembler.

En revanche dès qu'on rajoute une batterie acoustique, même en jouant soft avec des rods, il avoue ses limites et on doit le pousser presque à fond.

Voilà pourquoi je suis passé au Gallien MB212 II et ses 500w Ok, j'ai peut-être vu un peu large, surtout que le groupe que je devais monter est tombé à l'eau
Lui aussi fait bien tout trembler à la maison, sans même avoir besoin de le pousser.

Du coup je ne sais pas trop si je garde les deux. Je l'aime bien ce petit Ashdown et le jour où je jouerai en groupe, je serai peut-être content de pouvoir laisser le 500w là où on répète, sauf si on joue dans mon salon. Mais faudra ranger les bibelots et la vaisselle !
Mr Park
Arf. Je trouve ça un peu bête de la part d'Ashdown de sortir un ampli très fort pour jouer chez soi et pas assez pour jouer en groupe Un peu le cul entre deux chaises en somme? Merci pour la réponse
gysmo15
Je ne dirais pas le cul entre deux chaises, non, mais plutôt un marché assez restreint.

Il est vraiment bien pour jouer à la maison (uniquement), clairement plus sympa, de mon point de vue, qu'un petit combo. Sa bonne projection est un atout.
Il faut être dans une utilisation où l'on peut jouer un peu fort et donc où la tonalité et la projection deviennent importants pour le plaisir.
Pour bûcher en sourdine dans un appart, clairement il vaut presque mieux un petit 15w, limite n'importe lequel on s'en fou.

Dans mon cas, maison individuelle avec voisins un peu éloignés, il est pile poil. Pas besoin de plus puissant, mais besoin que ça pousse un minimum et que ça projette pour prendre du plaisir.

Chose que le 500w sait faire aussi, certes, si l'on est très très doux sur le Master. Par contre ce n'est pas le même prix...
judburn
zoemix a écrit :
vos désirs sont des ordres, mister :

Ma Rickenderman

eh oui, élue "bass of the week" chez les amerloques themselves !





@Jud' : faut cliquer làouksémarké en bleu !


J'aime bien quand tu me prend pour un vieux con,
car en plus d'être sourd, je ne vois plus trés bien.


Merci Zoem, c'est que du bonheur, ca manquait.
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Désolé de poster sur moi-même mais c'est grrrrr.

@ Gysmo,
franchement, Park à raison, du moins je partage son point de vue.
Faire trembler la vaisselle n'est pas le but, c'est trop pour trop que dalle.
cC'est le syndrome de l'ampli qui sonne en magasin mais n'a rien dans le sac
sur scène ou en répète, pshitttt... car on ne joue pas seul.

A savoir, tu joues chez toi et tu as un GRAIN qui te plait , ok. Tu peux l'amplifier ce grain ?
Tu joues en répète t'as RIEN, car D"AUTRES jouent aussi, une batterie par exemple
Tu joues en studio ? un GRAIN ou pas, tu perce le mix ou pas.
Tu joues en concert, OUBLIE avec celà. Soit tu perce le mix ou tu joues chez toi
avec ta vaisselle.

Désolé pour ces mots durs mais c'est la réalité. Rien de perso bien sûr, pas ici.

Ton GK semble OK mais pas pour tout.

Ce qui nous intéresse c'est la pression acoustique, pour 1W à 1 M quel est le rendement ?
De plus en terme de projection, à par le montage en Bass reflex des HP en général
ca s'arrête à 10 m... Plouf. Je parle en concert grand format, ce qui n'est pas utile
puisque de toute facon, sur de tels montages, toi tu n'entendras rien mais les mecs au rang 20 s'en prendront plein la gueule.
Garde un ampli qui te serve sur scène En bain de pied par ex. La dif est compliquée à gérer.

Pas de soluce universelle. Mais c'est bien d'essayer.
Alors la seule chose qui vaille c'est le grain, un putain de cab et éventuellement une tête.
Mais le cab, un micro en périphérie de HP et une DI avec préamp et tout le tremblement.
Donc à minima deux canaux dédiés sur la table.

Lis les autres posts échangés, ils sont riches humainement et en expériences.

En clair, prend ce dont tu as besoin, rien d'autre en prenant soin de déterminer
quels sont tes besoins du moment, ils changeronts et je te souhaite qu'ils évoluent dans ton sens.
La polyvalence n'existe pas. Et surtout offre toi un bon instrument. C'est la source
et la clé de tout le reste, qui exprimera ton jeu.
Rien à dire de particulier, ou alors...
gysmo15
Je n'ai pas votre expérience, car encore jamais joué en groupe.

Ce que je voulais dire, car je me suis sans doute mal exprimé, c'est que ce petit ampli Ashdown est parfait pour jouer en solo à la maison et se faire plaisir avec un grain sympa, une puissance suffisante pour qu'on ressente aussi la musique et une projection, une présence, bien supérieures à ce que donne un petit combo équivalent.
En aucun cas cet ampli n'est fait pour jouer en groupe, en répète ou sur scène, ou alors peut-être dans des cas assez particuliers, pour ne pas dire anecdotiques.

C'est pourquoi j'ai pris le GK, déjà car je voulais tester du 2x12",mais surtout dans l'optique de pouvoir enfin jouer en groupe. (pas de bol, ceux avec qui je devais jouer se sont dégonflés). Donc usage répète et petite scène sans sono.
Pour le coup, en étant très léger sur le master, il passe bien à la maison aussi...

J'attends de voir un peu comment tout ça se goupille et je verrai si je garde le Ashdown qui est super à la maison.
judburn
Ok, je comprend, tu peux me tutoyer.

Ton GK est un bon choix. Ce que je veux dire c'est met le paquet sur un vrai bon instru,
car dans tous les cas cités, c'est lui et ton jeu qui feront le truc.
De plus, ton instru tu le trimbalera toujours avec toi, comme ton jeu.

L'ampli on s'en fout royalement, il y en aura beaucoup, c'est valable en toute circonstance.
Par contre ton ou tes instrus s'ils sont OK ne feront jamais défaut.
La seule chose à intégrer sur un ampli c'est qu'à un moment donné,
il fera partie intégrante de la chaine d'expression, ca vient avec le temps.
C'est ce dont nous parlions ces derniers temps avec Pascal et depuis longtemps
avec les amis d'ici. Pas simple de faire un choix définitif, dans mon cas c'est réglé mais
chacun doit faire son expérience en fonction de son évolution, et un jour la soluce est simple,
mais cette simplicité de choix à demandé beaucoup de travail.

Je te souhaite de faire ce qui te plait et ne laisse jamais personne t'emmerder.
Groupe pas OK ? Tant mieux, vaux mieux jouer tout seul qu'avec des couilles molles.

Faut garder le plaisir et percer le mix avec ta basse, on te suivra sur scène
si tu entraîne les autres, crois moi.
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Pascal49 a écrit :
Ouf, c'est le première fois que j'en vois une et alors comparer aux autres, c'est comment ?


Et ce sera la seule, il n'y a pas de points de comparaisons possibles.
C'est juste de l'esprit, du talent et du savoir faire et l'envie (la principale chose).
Une seule dans le monde cette basse, pas deux.
C'est Zoem et autres avatars.
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur autre / communauté...