Photos de votre matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
ant' a écrit :
J'aurais mis le préamp en fin de chaine et la bass ball en début personnellement. Pas mal sinon

C'est le cas, non? Avant la BBalls, il n'y a qu'une pédale de volume (je possède la même pour le Mikrokorg).

@ Kenny: La première du haut, c'est une Ibanez qui n'est plus produite, c'est bien ça?
Sinon, j'aime beaucoup ta SG/Epiphone rouge. Ça à l'air plutôt rare…

Ah oui: Le banjo m'a pas mal intéressé l'année passée, mais j'ai été un peu refroidi par le "médiator-onglet". Ça fait longtemps que tu en joues?
bustyblonde
…mais c'est juste une question de in/out, pas de droite/gauche. Enfin j'ai pas bien pigé Bearnz…
J'ai une enveloppe avec trois démos que j'enverrai tout-à-l'heure…
bustyblonde
Ok, pigé ton enroule droite/gauche…

Par contre, très mauvaise idée, le bassballs après la compression. Le bassballs réagissant à la dynamique, ça donne de la bouillie placée comme-ça.

kami94
bustyblonde a écrit :
Ok, pigé ton enroule droite/gauche…

Par contre, très mauvaise idée, le bassballs après la compression. Le bassballs réagissant à la dynamique, ça donne de la bouillie placée comme-ça.


La bassballs sonne effectivement particulièrement bien AVANT la compression qui gomme les trop gros pics
dominocut
Ah bon?
Je vais essayer ça en fait j'ai acheté les pédales une par une et j'ai naturellement branché la bassballs après le multicomp parce qu'il devait lui même être branché direct après le preamp (d'après un avis sur le site de Sadowsky) qui lui même est branché direct après la basse, puisque c'est un preamp (après tout rien ne le différencie du onboard, si ce n'est qu'il est outboard, et sauf erreur on a rien entre une basse et un preamp outboard).

Donc vous me suggérez d'inverser le compresseur et la bassballs?
Pareil pour le fuzz, je le mets avant le compresseur?

Pour moi, ce qui ne change pas c'est le preamp en entrée et la pédale low impedence en sortie..

Merci de vos avis
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
hu hu, on se rapproche dangereusement d'une conversation de gratteux, là !

y a d'ailleurs plein de topics chez eux sur le chaînage des effets, si vous avez le courage.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
pas faux domino, mais n'oublie pas qu'un préampli, effectivement il y en a embarqué sur les basses actives, mais il y en a aussi dans tout les amplis. or si tu branche des effets en facade d'un ampli, le préamp ne viendra qu'en dernier. si tu le branche dans la boucle, en revanche il viendra en dernier.

donc imagine que tu branche une partie des effets dans la boucle, l'autre en facade, avec le preamp en toute fin de chaine et que tu joue sur une active, ton signal part des micro est préamplifié à la sortie de la basse, passe par la première partie des effets, est préamplifié une seconde fois par la tête, passe par la deuxième série d'effets puis par le dernier preamp du pedalboard avant d'arriver à l'étage de puissance.


ca peut être marrant ca tiens!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kennydelarocha
bustyblonde a écrit :

@ Kenny: La première du haut, c'est une Ibanez qui n'est plus produite, c'est bien ça?
Sinon, j'aime beaucoup ta SG/Epiphone rouge. Ça à l'air plutôt rare…

Ah oui: Le banjo m'a pas mal intéressé l'année passée, mais j'ai été un peu refroidi par le "médiator-onglet". Ça fait longtemps que tu en joues?


C'est une SR1005, et en effet (je viens de regarder parce que je n'en savais rien) elle ne semble plus produite. C'est mon couteau suisse. La seule qui a survécu à tous les gas

Pour la SG, c'est une copie de SG junior faite par un escroc italien bien connu sur ce forum. Cherche Jim Reed. Celle-ci a été un peu customisé (sillet en os, méca à huile, wrap around réglable, micro gfs), elle sonnait et les morceaux du corps ne font pas trop collage flagrant. Et comme la SG Junior est un rêve inabordable.

Pour le banjo, c'est un 4 cordes tenor, accordé à "l'irlandaise" (GDAE, du grave à l'aigu) et ça se joue au médiator, donc à part que tu es accordé en quinte, pas de gros soucis si tu sais utiliser un med'. C'était un autre rêve, devenu abordable et facile à trouver grâce à thotho, donc j'ai franchi le pas, mais ça fait pas longtemps, je tatonne encore.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bustyblonde
xelalex35 a écrit :

donc imagine que tu branche une partie des effets dans la boucle, l'autre en facade, avec le preamp en toute fin de chaine et que tu joue sur une active, ton signal part des micro est préamplifié à la sortie de la basse, passe par la première partie des effets, est préamplifié une seconde fois par la tête, passe par la deuxième série d'effets puis par le dernier preamp du pedalboard avant d'arriver à l'étage de puissance.

ca peut être marrant ca tiens!!!

Ce qui peut être marrant aussi, c'est de devoir preamplifier son cerveau pour piger ce paragraphe avant la troisième relecture!



Merci pour les précisions, Kenny.
bustyblonde
dominocut a écrit :
Donc vous me suggérez d'inverser le compresseur et la bassballs?
Pareil pour le fuzz, je le mets avant le compresseur?

Oui, enfin non!!
Je viens de revoir ton pedalboard et à priori, c'est tout bon comme-ça!
Le Baseball est avant le compresseur et la disto =

C'est le Bearnz qui m'a embrouillé!

Encore un foué: le BB réagit à la dynamique de te ton jeux, donc si tu compresses avant, elle ne sait plus vraiment comment faire "beeEEUUuw" ou "biioOEEeing" puisque le signal reçu est aplati.
xelalex35
bustyblonde a écrit :

Ce qui peut être marrant aussi, c'est de devoir preamplifier son cerveau pour piger ce paragraphe avant la troisième relecture!



ah ouai tiens, c'est pas faux.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kennydelarocha
bearnings a écrit :
Jim Reed, escroc italien...?!


Il y avait eu une histoire sur ce forum. Le gars se faisait passé pour un luthier italien qui faisait des copies avec la config de son choix (ou des modèles prédéfinis) pour 500euros.
Mais en vrai, il assemblait des pièces chinoises ou un truc dans le genre. Et les finitions (vernis surtout me semble-t-il) sont un peu ratées. Enfin la mienne n'a pas de soucis particulier et j'en suis content, donc tout va bien

Doc Loco a aussi une Jim Reed, si je me souviens bien (enfin, quelle marque n'a-t-il pas ?)


Je suis perdu avec vos histoires de préampli, de boucle et de pédal-board. Vous avez déjà essayé de brancher votre basse directement dans l'entrée d'un ampli ? Volume et tonalité à fond, gain de l'ampli pour un début de décrochage, volume un peu plus fort que le guitariste et c'est parti !
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur autre / communauté...