Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de votre matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
bearnings a écrit :
Jim Reed, escroc italien...?!


Il y avait eu une histoire sur ce forum. Le gars se faisait passé pour un luthier italien qui faisait des copies avec la config de son choix (ou des modèles prédéfinis) pour 500euros.
Mais en vrai, il assemblait des pièces chinoises ou un truc dans le genre. Et les finitions (vernis surtout me semble-t-il) sont un peu ratées. Enfin la mienne n'a pas de soucis particulier et j'en suis content, donc tout va bien

Doc Loco a aussi une Jim Reed, si je me souviens bien (enfin, quelle marque n'a-t-il pas ?)


Je suis perdu avec vos histoires de préampli, de boucle et de pédal-board. Vous avez déjà essayé de brancher votre basse directement dans l'entrée d'un ampli ? Volume et tonalité à fond, gain de l'ampli pour un début de décrochage, volume un peu plus fort que le guitariste et c'est parti !
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
dominocut
bustyblonde a écrit :
dominocut a écrit :
Donc vous me suggérez d'inverser le compresseur et la bassballs?
Pareil pour le fuzz, je le mets avant le compresseur?

Oui, enfin non!!
Je viens de revoir ton pedalboard et à priori, c'est tout bon comme-ça!
Le Baseball est avant le compresseur et la disto =

C'est le Bearnz qui m'a embrouillé!

Encore un foué: le BB réagit à la dynamique de te ton jeux, donc si tu compresses avant, elle ne sait plus vraiment comment faire "beeEEUUuw" ou "biioOEEeing" puisque le signal reçu est aplati.


Arf...bah justement sur ma photo, le circuit se lit de droite à gauche, donc si je veux que la bassball passe avant le compresseur et la disto, je dois l'inverser avec le compresseur comme ça on a: preamp-> bassballs -> fuzz -> compresseur -> volume -> ampli.

Ca me semble logique vu le fonctionnement du compresseur, bien que néophyte en matière de son, j'aurais pu trouver ça tout seul, ah le bleu..
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
kami94
J'ai pensé à ce topic en allant répéter ce WE, et j'ai pris quelques photos avec mon téléphone (et on peut pas dire que je sois à la pointe dans le domaine ).

Donc chez moi ça ressemble à ça:

Pas de commentaire sur le beau tableau... les joies de la location meublé

Et au local, côté ampli ça donne:

On voit que la photo est prise avant la répète: ya pas de bières vides

et le baffle est en face, comme ça tout le monde l'a bien dans les oreilles (la batterie c'est celle des squatteurs, donc mise au coin)


Il manque juste quelques pédales, l'ATK et ma vieille strat.

Voila, c'est tout pour ma contribution!
bustyblonde
Merci pour ta contrib', Kami!

C'est quoi le truc bleu devant ton Toneport (avec la Rat qui rentre dedans)?
On dirait presque une Whammy basse (rare!)…

Sinon, je suis content de voir autant de MusicMans (MusicMen?), la preuve que les années nonante reviennent, en général! J'aime beaucoup le son des fin 80's - début 90's (Cure, Pixies, RHCP, RATM, Fugazi, PJ Harvey [fretless]… y z'étaient tous sur des SR!!).
kapusta
on dirait un jamman ?
edit : pas loin...
kami94
Je viens d'apprendre quelquechose, bien que finalement ca ne soit pas étonnant qu'il ait utilisé une SR vu sa conception du son.

Pour la peine je vais répondre a ton dernier topic
bustyblonde
C'est la page de la repentance!

La preuve:

1) JazzAd, sorry pour la carpette! Je suis sûr de ne pas être le seul à vouloir jeter un coup d'œil à tes pédales!!
2) Bearnzie: c'est moi-même qui me suis embrouillé dans mon orientation gauche-droite, désolé!
3) Domino: vu le petit aperçu que j'ai eu de ton son, c'est clair que tu n'as pas un besoin urgent d'avis extérieurs quand à l'alignement de tes pédales…
4) Kami: je t'avoue que je ne je ne conaissais pas le nom de Mr. RATM une heure plus tôt. Mais je me rappelle clairement de l'instrument et du son!

dominocut
bustyblonde a écrit :
C'est la page de la repentance!

La preuve:

1) JazzAd, sorry pour la carpette! Je suis sûr de ne pas être le seul à vouloir jeter un coup d'œil à tes pédales!!
2) Bearnzie: c'est moi-même qui me suis embrouillé dans mon orientation gauche-droite, désolé!
3) Domino: vu le petit aperçu que j'ai eu de ton son, c'est clair que tu n'as pas un besoin urgent d'avis extérieurs quand à l'alignement de tes pédales…
4) Kami: je t'avoue que je ne je ne conaissais pas le nom de Mr. RATM une heure plus tôt. Mais je me rappelle clairement de l'instrument et du son!



C'est bon tu peux te relever, le carrelage va te flinguer les genoux !
Au contraire, j'avais clairemnet besoin d'avis extérieurs puisqu'il a fallu que je vous montre une photo pour me rendre compte que depuis des mois je tuais ma bassballs avec mon compresseur, ah mais quel con ! Depuis j'ai inversé les deux et évidemment ça sonne bien mieux, sans surprises

Donc merci, et je vous salue bien bas au passage !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
xelalex35
xelalex35 a écrit :





ca fait chier, en ce moment ca parle de rick, la j'en vois une..... ca va vite me titiller ce truc!!!



j'y repense en regardant les photos des premières pages, j'avais posté la même photo chez les gratteux et c'était parti direct en live (KKK forever et autres conneries )
c'est quand même sympa la 4 cordes!!!



Pour ma part j'ai inversé, je viens de coler les pédales basses sur le pedalboard guitare, comme ca mon pedalboard est plus jolie et plus petit!!

par contre j'ai un GAS pédale en vue, donc si quelqu'un cherche un préamp ou une enveloppe filter (cf signature), je peux faire un geste pour un habitué du fofo
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
dominocut
Arf, moi aussi ça m'a amusé ton drapeau sudiste, mais ça m'a pas fait penser au KKK, plus simplement à Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers, Gov't Mule Molly Hatchet, Nashville Pussy et toutes ces bonnes choses de dixies mais également à un gros barbu en harley etc. ^^

Et au passage, marrant la sangle Union Jack sur une gratte sudiste, tu fais du punk sudiste?

Vous tous qui avez des Stingray, vous les avez achetées en Europe ? Je dis ça parce que ça commence à me titiller mais je me rends compte que ça coûte 1000 euros moins cher aux US en neuf, c'est assez décourageant...
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
bearnings a écrit :
Y a moyen de faire de très bonnes affaires, suffit juste d'être patient et de trouver les filons...


c'est cela, oui, pilpoil : être patient !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
D'ailleurs, y'a une BTB d'occaze 5c avec une couleur camouflage supermoche qui me fait de l'œil, là.
Pas facile de trouver un spécimen à tester ici… Patience…
zoemix
pffff... tu dis ça parce que tu l'as pas vue en vraie... elle est juste MA-GNI-FIK dans cette livrée !
tu crois qu'elle va t'attendre, ou pas ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...