Photos de votre matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugues666
Oulah ! Que de questions !

Bon :

- ce réglage d'ampli c'était, au départ, pour moi en jam seul ou avec le batteur, mais avec les guitares j'ajoute des aigus, mon son est plus fourni et ça passe mieux en groupe, c'est mieux défini au sein de l'ensemble, avec les grattes : elles couvrent mes aigus et laissent passer les graves, mais comme j'ai quand même des aigus, on entend des graves bien définis quand on est dans le public, et pas une bouillie d'infra-basses.

- le groupe est un groupe plutôt heavy mélodique : http://my.zikinf.com/blackstripe mais avant j'étais plus dans le rock ou le rock/punk.

- le cache-chevalet vient de la basse Eko Manta 1970 de mon oncle guitariste, je l'avais depuis des années sur ma première basse. Là, ce cache dissimule une partie du manche non peinte et non recouverte par la touche. De plus, la main droite s'en sert de repère pour être toujours au même endroit et avoir un son régulier.

- frteless : depuis mes débuts parce que j'adore cette sensation de liberté. Après, si on pose sagement sa main gauche sans vibrato, avec un réglage sans médiums, on a un son qui ressemble plus à une frettée.

- 5 cordes : j'étais en si mi la ré sur ma vieille 4 cordes, le sol est en plus de mon point de vue sur une 5 cordes, mais ça ouvre des possibilités, c'est confortable.

- --> bustyblonde : Ibanez BTB, Cort Curbow, Rock Bass by Warwick elles sont différentes les unes des autres, abordables, bien finies. Attention, les cordes comptent beaucoup sur fretless, contact de la touche oblige...

- bassiste fretless de prédilection ? Nan, je n'en ai pas vraiment... j'aime bien écouter Jonas Hellborg de temps à autre, oui...

- mon pseudo : "just a joke".

- l'ampli fait 250 Watts avec 1 baffle, il en ferait 400 avec deux. Mais là, il me suffit, au pire y'a la sono en plus. Je n'aime pas jouer sur des baffles de 10', j'ai toujours eu des 15' et quand j'ai vu ce 18' j'ai flashé.

---> Loan : la batterie doit bien donner sur scène ! Le public ne regarde plus le guitariste soliste ! Vengeance !
"les Frettes, c'est le Mal..."
Loann
  • #92
  • Publié par
    Loann
    le 27 Jan 11, 01:09
À la demande générale, la batterie sur scène et avec le guitariste (fatigué, fin de mini-tournée oblige) :



Et mon "ancienne" fretless, que j'ai encore mais plus pour longtemps
hugues666
Oh ! Joliiiiiie la fretless touche érable, il faudra que j'essaye un jour.
"les Frettes, c'est le Mal..."
zoemix











"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Mignon ce stack Markbass quand même...

Ta PB57 est vraiment jolie!

Tiens, Zoem', j'ai pensé à toi en rentrant des dates ce weekend, j'ai vu un p'tit panneau "Vesoul" sur l'autoroute. Si j'avais été seul, je me serais sûrement arrêté mais je doute que les 8 autres personnes eurent été d'accord cette fois-ci...
zoemix
bah vous ne seriez pas les premiers à faire une pause à la maison avant de reprendre la route...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
J'y penserai la prochaine fois. Là pour le coup, je me suis farci 750bornes au volant pour rentrer dimanche, on est parti assez tôt en ayant fini assez tard pour qu'un tonton soit à un anniversaire pas trop en retard (6h de retard ça va non?).
Si on avait été cool, j'en aurais sûrement parlé...
zoemix
le compresseur, oui.

le booster, je pré-règle le filtre en fonction de l'acoustique de la salle, puis j'enclenche.
ensuite, j'active ou pas le booster selon les passages (mais y a très peu de différence entre le signal boosté et le dry, pour pas pourrir le mix si jamais j'oublie de l'enlever ! )

y a guère de place, mais j'ai une dextérité peu commune dans les orteils (parfois, je me demande même si je ne devrais pas jouer de la basse avec mes pieds...)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dominocut
Sacré matos quand même Zoemix !

J'aime tout particulièrement ta SRB (shortened-range-bass ^^) à deux cordes
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
spoty diamond
Je commence par le début:

Baffle Vox prévu au départ pour une guitare et modifié (HP, évents) pour la basse.
Au dessus, la tête Hiwatt "home made" de mon collègue de boulot (Un malade qui fabrique tout!!!...), prévue pour une guitare, mais marche d'enfer sur la basse!!
(En attendant de me trouver une tête 100w lampes au bon prix!!...)



J'ai l'avantage de bosser pour une boite de son/lumière dont le boss est un fan de claviers vintages et qui c'est fait le plaisir de monter un studio de répèt'/enregistrement dans sa boite. Nous sommes trois groupes à répéter là dans des conditions idéales (bruit, tunes, matos, dispos...). Au final, à la maison j'ai juste un petit Hartke Kickbass et ma Fuzz Bass. Je joue le plus souvent au local pour ne pas faire chier ma chérie!!...
La régie son:



La batterie:


Gretsch 1971!!

L'ampli du grateux:


Roost 50w 1973+ 4x10" Marshall.
Normalement branché sur un 2x 12"...


Et la 1ère basse:

Manque le 4x 10"...

Une partie de mes pédales:



Wha wha, équalo, trémolo... Manque les deux Fuzz!!... Et les basses!
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
zoemix
dominocut a écrit :
J'aime tout particulièrement ta SRB (shortened-range-bass ^^) à deux cordes

Stevie Ray Baughn signature, yes !

c'est parti d'une copie de Pbass no-name dénichée sur un vide-grenier, avec le manche pété (il en manquait un bout...) et c'est devenu un délire de we désoeuvré avec le chanteur de La Déchett.
genre il a fait le manche le samedi aprèm à l'arrache dans un bout de bois, la déco dans la soirée, et le dimanche, la... basse... était montée.
on l'a sorti une fois en live pour le fun : c'est lui qui l'a jouée en chantant pendant que je riais.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
@ Loann: t'as vraiment pas la même tête que sur ton avatar!

@ Hughes: merci pour les infos!

@ SpotyD: quelque chose me dit qu'elle est devenue rarissime, ta BOSS tremolo-pan.

@ Zoemix: c'est dingue comme les cordes de ta fretless 5C ont l'air proches… c'est pour ça que tu veux t'en séparer, entre autres?
J'essaierai de m'incruster la prochaine fois que Bearnz passe dans le coin. Scénario possible: j'essaie l'ATK juste comme ça pour voir et patatra: révélation! En attendant, elle est pas si mal, la couleur de la BTB, pour finir. J'arrive juste pas à savoir si elle est plus grise que verte ou vice versa…
Loann
bustyblonde a écrit :
@ Loann: t'as vraiment pas la même tête que sur ton avatar!


C'est le guitariste, s'pèce de blonde !
spoty diamond
[quote="bustyblonde@ SpotyD: quelque chose me dit qu'elle est devenue rarissime, ta BOSS tremolo-pan.

[/quote]

On en trouve encore, mais v'là les prix!!...
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!

En ce moment sur autre / communauté...