Plan pour le slap

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merling
Niluge a écrit :

mais le sample ma pas convaicu du son y sont passé ou les graves??

Oui, c'est vrai, ça manque un peu de profondeur, le son... mais sinon, c'est quand même une jolie claque...
"You say, go slow
I fall behind"
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 12 Août 2004, 03:46
Merling a écrit :
Niluge a écrit :

mais le sample ma pas convaicu du son y sont passé ou les graves??

Oui, c'est vrai, ça manque un peu de profondeur, le son... mais sinon, c'est quand même une jolie claque...

C'est signé "the"Buddah of Bass" et Bill Dickens fait rarement dans la dentelle
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Vive_Le_FLQ
Non franchement la 9 cordes beuark....... et de toute facon ca sert a quoi...... un vrai bon bassiste est capable de se débrouiller avec 4 5 ou 6 cordes selon moi

edit: et le manche c'est quoi la, un tronc d'arbre?....... j'ai un billot de bois de soutien qui passe au travers de ma maison.....si il veut s'en fabriqué une il peut toujours venir .....et en plus avec un manche pareil ca manque un peut de coté....pratique
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 12 Août 2004, 11:32
Fieldy 774 a écrit :
oh my god... que c moche!!!!! comment peux ton jouer la dessus????? physiquement c impossible!!!!! en plus je trouve ca malsain une basse de plus de 6 cordes......
il existe aussi des basses de 12 cordes !! pour jouer dessus t'es oblige de faire du tapping mais ça rend pas trop mal, même si moi je deteste. 4 ou 5 cordes c'est parfait
Ir3nICuS
Niluge a écrit :
et puis elles sont magnifiques les Conklin!!!
si ça c'est pas de l'art:
http://www.conklinguitars.com/(...).html
(miam le lightwave )

quoi nan ya pas détournement de topic...

MANIFIQUE !!!!!!!
...
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 12 Août 2004, 14:20
cli a écrit :
il existe aussi des basses de 12 cordes !! pour jouer dessus t'es oblige de faire du tapping

depuis quand les basses 12 cordes (doublé ou non) sont reservées au tapping??
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 12 Août 2004, 14:37
Niluge a écrit :
cli a écrit :
il existe aussi des basses de 12 cordes !! pour jouer dessus t'es oblige de faire du tapping

depuis quand les basses 12 cordes (doublé ou non) sont reservées au tapping??
disons que c'est beaucoup plus pratique sur une 12 cordes. j'ai jamais vu un mec jouer au doigts sur une 12 cordes.
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 12 Août 2004, 14:51
quand on veut....... on peut
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 12 Août 2004, 14:55
cli a écrit :
disons que c'est beaucoup plus pratique sur une 12 cordes. j'ai jamais vu un mec jouer au doigts sur une 12 cordes.

http://homepage.mac.com/f_carn(...)8.jpg

je pense pas qu'il joue en tapping...

de meme:

http://www.12stringbass.net/wa(...)2.jpg

je pense pas que sur cette photo Doug Wimbish joue en tapping
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 12 Août 2004, 15:31
sur la premiere image le mec n'a pasw l'air de jouer quelque chose de genial et sur la seconde vu la taille du manche (taille normale malgré les 12 cordes) jouer au doigt est plus facil que sur une 12 cordes à manche large.
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 12 Août 2004, 15:33
cli a écrit :
sur la premiere image le mec n'a pasw l'air de jouer quelque chose de genial

ahh bon tu entend ce qu'il joue sur la photo toi?
chapeau...
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 12 Août 2004, 16:20
Et ben !!! il faut economiser 3 ans pour pouvoir acheter un jeu de corde pour ces basses ! lol Quoi que ceux qui possedent des basses comme ça je pense qu'ils ont les moyens.
Eh les amis, il y a un gros melange entre les basses x-cordes (x>6) avec cordes "simple" et les instruments a cordes doublees, voire triplees.

Sur http://www.12stringbass.net/ se sont surtout des 4 cordes triplees (une corde de basse normale + 2 cordes a l'octave superieure), et ca doit etre bizzare de faire du tapping la-dessus...

Cordes doublees:
4c -> 8c, 5c -> 10c, 6c -> 12c
Cordes triplees:
4c -> 12c, 5c -> 15c, 6c -> 18c

Apres il y a les basses 7, 8, 9, 10, 11 cordes ou la tessiture est elargie qui ressemblent encore a des basses.

Et encore apres les stick chapman ou certaines warrior qui sont fait pour le tapping (allez voir les videos (surtout la 2eme) sur
http://www.chapmanstick.com/method/ )
Pikchu
  • Pikchu
  • Publié par
    Pikchu
    le 12 Août 2004, 17:45
Je C sais pas si c'est des bonne basse parceque je joue pas depuis longtemps ( c-a-d moins d'un an ) mais je trouve pas ça très esthétique et très pratique les basses a 12 corde. En plus ça fé plus vraiment très basse
Pikchu
  • Pikchu
  • Publié par
    Pikchu
    le 12 Août 2004, 17:48
Au fait le sujet au départ c'est pas le slap?
cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 12 Août 2004, 18:07
Niluge a écrit :
cli a écrit :
sur la premiere image le mec n'a pasw l'air de jouer quelque chose de genial

ahh bon tu entend ce qu'il joue sur la photo toi?
chapeau...
j'ai dit "na pas l'air" ça implique donc que je ne suis pas sûr mais j'ai deja vu des bassistes plus concentrés que lui et les doigt de la main gauche n'ont pas l'air idealement placé sur le manche. mais bien sûr ça reste juste un avis personel

En ce moment sur basse électrique...