Première basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipouch
Une basse pour débuter? ma Cort excellent état, acheté 320 euros et vendu 150 euros, jmen suis servi une demi année, excellente pour débuter.
Toutie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toutie
    le
bearnings a écrit :
Sinon niveau basse, bah c'pas mauvais quoi. Ca reste de l'entrée de gamme.

Tu t'y connais en Storm ? Dis m'en plus

bearnings a écrit :
Sinon : t'as un beau budget pour débuter toi, 600€ j'avais la moitié moi

Ben y'a ma thune de mon job de l'été dernier + une partie de cet été qui va partir dedans donc voilà quoi...
Dedalus
Toutie a écrit :
J'ai déjà essayer une Ibanez (mais je sais plus laquelle)

C'était une GSR200 il me semble mademoiselle.

Sinon, ce qu'il faut préciser sur la Storm c'est qu'elle est assez petite et légère et ca c'est assez important dans la mesure où ton physique est pas franchement celui de Rob Trujillo

Pour son budget, faut souligner que pour la basse elle-même il n'y a que 50% d'alloué.

Enfin pour l'ampli, le Behringer est sympa pour faire du bruit (100w si je me souviens bien) mais j'ai un petit faible pour le cube30 avec tous les effets
padisha_emperor
Squier P Bass, prix très abordable, rapport qualité/prix bon. (230 euros environ) (Squier : sous marque de Fender, quand même > ça permet d'avoir pour pas trop cher des trucs sympa, bonne entrée de gamme)
Et esthétiquement jolie
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
IcedMax
bearnings a écrit :
Arf ! Moi je pense, personnellement, que les amplis entre 20 et 80w c'est de la perte. On s'en sert pas en concert, et c'est trop puissant pour la chambre. Bon y en a qui s'en servent et qui sont heureux de l'avoir, mais bon un 20w c'est suffisant, surtout quand on sait qu'on peut économiser 200€ rien que sur l'ampli juste pour 10w ... Enfin fais comme tu veux, c'est pas mon argent. Sinon niveau basse, bah c'pas mauvais quoi. Ca reste de l'entrée de gamme.

.. hmm Je pense que tu y va fort la .... un 20W c'Est bien pour jouer à la maison .. on peut meme aller jusqu'a trente pour jouer assez fort avec un stereo disons... et avec un 75 ou 80 W on peut normalement faire des repets sil'ampli crache un minimum .... disons qu'entre 40 à 60 ou 75 c'est un peut bizarre ....
Let It Funk !!!
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Moi pour progresser correctement en tant que débutant, je conseille la Yamaha RBX170 et un Peavy Microbass (20W).
J'ai débuté avec tout ça et je n'est pas été déçu.
Toutie
  • Publié par
    Toutie
    le
Dedalus a écrit :
C'était une GSR200 il me semble mademoiselle.

Oui, tu as raison, c'était celle la

Dedalus a écrit :
Sinon, ce qu'il faut préciser sur la Storm c'est qu'elle est assez petite et légère et ca c'est assez important dans la mesure où ton physique est pas franchement celui de Rob Trujillo

Euuuuh... c'est vrai qu'on a pas du tout le même physique et il a même les cheveux plus long que moi, snif !
C'est vrai que la Storm était agréable et assez légère pour moi

Dedalus a écrit :
Enfin pour l'ampli, le Behringer est sympa pour faire du bruit (100w si je me souviens bien) mais j'ai un petit faible pour le cube30 avec tous les effets

Ouais, c'est clair que ce petit cube tout ridicule à première vue en jette pas mal ! J'avais bien aimé aussi et c'est cool les effets qu'il a avec
ben moi pour débuter g une storm pgb 700. C sûr que qd on a bcp de pratique, c pas génial mais pour débuter, c suffisant.

Un truc à négocier (offert là où je l'ai achetée à Nancy) : un réglage (quasi 1 an après l'avoir achetée).
Faut pas oublier, que ça travaille ces bêtes là (le bois d'arvre essentiellement ) et que du coup un ptit serrage de boulon, ça fait pas de mal...

Le truc que je changerai en premier, c mon ampli (un peavey blazer 15w). trop faible... De toute façon pour débuter, pas la peine de prendre un 300 W que tu ne pourras jamais pousser du fait que tu joues dans une pièce de faible volume (chambre notamment). Au dessut de 40 W , g des doutes...
Make it real not fantasy
Toutie
  • Publié par
    Toutie
    le
frenchsting a écrit :
ben moi pour débuter g une storm pgb 700. C sûr que qd on a bcp de pratique, c pas génial mais pour débuter, c suffisant.

Oui, je débute donc d'après toi, elle est suffisante pour l'instant. C'est sûr qu'après on verra quand j'aurais plus d'expérience.

frenchsting a écrit :
Un truc à négocier (offert là où je l'ai achetée à Nancy) : un réglage (quasi 1 an après l'avoir achetée).

Ouais ! Je vais essayer de négocier ça
bearnings
IcedMax a écrit :
bearnings a écrit :
Arf ! Moi je pense, personnellement, que les amplis entre 20 et 80w c'est de la perte. On s'en sert pas en concert, et c'est trop puissant pour la chambre. Bon y en a qui s'en servent et qui sont heureux de l'avoir, mais bon un 20w c'est suffisant, surtout quand on sait qu'on peut économiser 200€ rien que sur l'ampli juste pour 10w ... Enfin fais comme tu veux, c'est pas mon argent. Sinon niveau basse, bah c'pas mauvais quoi. Ca reste de l'entrée de gamme.

.. hmm Je pense que tu y va fort la .... un 20W c'Est bien pour jouer à la maison .. on peut meme aller jusqu'a trente pour jouer assez fort avec un stereo disons... et avec un 75 ou 80 W on peut normalement faire des repets sil'ampli crache un minimum .... disons qu'entre 40 à 60 ou 75 c'est un peut bizarre ....

Bah écoute moi je comprend pas vraiment l'intérêt, du moins pour moi, d'un 40-50-60-70w ... Au dessus, j'ai dit, un 80w c'est bon, pour les répètes comme tu l'as dit ... Et un 20-30 pour la chambre, sinon le reste je trouve que c'est plutôt de l'argent jeté par les fenêtres, mais ça ne reste que mon avis aussi ...

Toutie a écrit :
bearnings a écrit :
Sinon niveau basse, bah c'pas mauvais quoi. Ca reste de l'entrée de gamme.

Tu t'y connais en Storm ? Dis m'en plus

Bah écoute en strorm je m'y connais pas trop, je sais juste que c'est des basses pour débuter, mais ne connaissant pas plus que ça la marque je préfère ne pas m'aventurer sous peine de me faire lapider par mes collègues ...

Toutie a écrit :
bearnings a écrit :

Ben y'a ma thune de mon job de l'été dernier + une partie de cet été qui va partir dedans donc voilà quoi...

Euh, moi je fais que donner mon avis, mais si tu n'es pas sûre d'être motivé, ou du moins si tu t'aventures en eau inconnue, je te conseille peut-être un budget plus sérré, mais de toute aussi bonne qualité ...
Comme on a déjà dit, un ampli 20w peavey microbass, 98€ c'est nickel, je te conseille ça. Côté basse on a déjà donné plusieurs modèles (yamaha, cort,...) ce sont des équivalents, regarde au style, celui qui te plait le plus, ainsi tu as des trucs de Bonne qualité pour environ 300€ (et ainsi tu gardes le reste du budget pour la basse suivante ou l'ampli suivant, disons que tu accroches à la basse, tu es motivées, on te demande dans un groupe, un ampli plus puissant sera nécessaire. Pour 300€ tu as un Fender Rumble 100w sur thomann si je ne me trompe pas, et ça c'est nickel pour jouer en groupe et d'ici là tu auras eu le temps de prendre du niveau, et de gagner un peu d'argent pour renforcer ton budget ampli (voir l'achat d'une nouvelle basse?)
Voilà. bon amusement.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Cort ou Yam qui ont été citées + MicroBass

C' est le top selon moi.
El_Padre
-Bast- a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,a-vendre-basse-yamaha,127727.html

que demander de mieux ?

C'est gentil, j'osais pas le poster ici
Life Is F***ing Too Short, Don't Waste It

www.whippingdancerz.com LE fan club Français de Metallica
Toutie a écrit :

Oui, je débute donc d'après toi, elle est suffisante pour l'instant. C'est sûr qu'après on verra quand j'aurais plus d'expérience.

le mec qui me l'a vendue est quelqu'un que je connais un peu. Il n'a pas voulu absolument me refiler n'importe quoi. Il a vendu la même à un de ses potes guitariste (j'étais là lors de la vente)...

Bien sûr les cort et yamaha c bon aussi. Mais c pas évident de faire un premier choix... Je pense que n'importe laquelle d 3 est un bon choix pour débuter. Ce qui n'est pas évident, c d'avoir les 3 dans le même magasin pour les comparer (surtout en province mais à strasbourg, on doit pouvoir). Après c une question de budget ou de coup de coeur...

pour l'ampli on m'a parlé d hartke A35. Il paraît que c pas mal et pas trop cher....
Make it real not fantasy
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
diminue ton avatar stp , il est sacrément gros !! sinon tu peux pas attendre de t'acheter autre chsoe qu'une storm ?
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!

En ce moment sur basse électrique...