IcedMax a écrit :
bearnings a écrit :
Arf ! Moi je pense, personnellement, que les amplis entre 20 et 80w c'est de la perte. On s'en sert pas en concert, et c'est trop puissant pour la chambre. Bon y en a qui s'en servent et qui sont heureux de l'avoir, mais bon un 20w c'est suffisant, surtout quand on sait qu'on peut économiser 200€ rien que sur l'ampli juste pour 10w ... Enfin fais comme tu veux, c'est pas mon argent. Sinon niveau basse, bah c'pas mauvais quoi. Ca reste de l'entrée de gamme.
Sinon : t'as un beau budget pour débuter toi, 600€ j'avais la moitié moi
.. hmm Je pense que tu y va fort la
.... un 20W c'Est bien pour jouer à la maison .. on peut meme aller jusqu'a trente pour jouer assez fort avec un stereo disons... et avec un 75 ou 80 W on peut normalement faire des repets sil'ampli crache un minimum .... disons qu'entre 40 à 60 ou 75 c'est un peut bizarre ....
Bah écoute moi je comprend pas vraiment l'intérêt, du moins pour moi, d'un 40-50-60-70w ... Au dessus, j'ai dit, un 80w c'est bon, pour les répètes comme tu l'as dit ... Et un 20-30 pour la chambre, sinon le reste je trouve que c'est plutôt de l'argent jeté par les fenêtres, mais ça ne reste que mon avis aussi ...
Toutie a écrit :
bearnings a écrit :
Sinon niveau basse, bah c'pas mauvais quoi. Ca reste de l'entrée de gamme.
Tu t'y connais en Storm ? Dis m'en plus
Bah écoute en strorm je m'y connais pas trop, je sais juste que c'est des basses pour débuter, mais ne connaissant pas plus que ça la marque je préfère ne pas m'aventurer sous peine de me faire lapider par mes collègues ...
Toutie a écrit :
bearnings a écrit :
Sinon : t'as un beau budget pour débuter toi, 600€ j'avais la moitié moi
Ben y'a ma thune de mon job de l'été dernier + une partie de cet été qui va partir dedans donc voilà quoi...
Euh, moi je fais que donner mon avis, mais si tu n'es pas sûre d'être motivé, ou du moins si tu t'aventures en eau inconnue, je te conseille peut-être un budget plus sérré, mais de toute aussi bonne qualité ...
Comme on a déjà dit, un ampli 20w peavey microbass, 98€ c'est nickel, je te conseille ça. Côté basse on a déjà donné plusieurs modèles (yamaha, cort,...) ce sont des équivalents, regarde au style, celui qui te plait le plus, ainsi tu as des trucs de Bonne qualité pour environ 300€ (et ainsi tu gardes le reste du budget pour la basse suivante ou l'ampli suivant, disons que tu accroches à la basse, tu es motivées, on te demande dans un groupe, un ampli plus puissant sera nécessaire. Pour 300€ tu as un Fender Rumble 100w sur thomann si je ne me trompe pas, et ça c'est nickel pour jouer en groupe et d'ici là tu auras eu le temps de prendre du niveau, et de gagner un peu d'argent pour renforcer ton budget ampli (voir l'achat d'une nouvelle basse?)
Voilà. bon amusement.