la technique que j'ai utilisé (ça n'engage que moi et rien que moi !!!!) ç'a été de ne pas avoir de basse au début même si on joue dans un groupe... AAAAH je m'explique
étant guitariste à la base, l'envie me titillait fortement de me mettre à la basse, et donc de commencer avec une petite basse pas chère d'entrée de gamme... J'AI EU LA CHANCE (oui, je précise) de commencer en tant que bassiste dans un groupe qui répétait dans un local partagé par une asso. du coup il traînait toujours du matos... pas top, certes (ceux qui avaient des VRAIS BEAUX instruments les ramenaient chez eux, normal
) du coup j'ai fait mes premières armes sur une basse qui squattait à ce local mais qui était TELLEMENT POURRIE (même pas de marque) que j'ai préféré rester bassiste à l'agonie sans basse, quite à m'en faire prêter une par un pote si concert (c'est arrivé qu'une fois, huhu)... et attendre un moment avant d'acheter une basse qui vaut le coup plutôt qu'une STORM ou une ibanez entrée de gamme. bon, j'avais pas les thunes pour m'acheter une Jazz Bass quoiqu'il arrive (un jour elle sera mienne, oh oui, un jour...) mais au bout de nombreux mois d'attente et de taff et de patience et de serrage de ceinture, j'me suis pris une LTD B-204 active (EMG-HZ) que j'ai toujours et dont je ne suis pas déçu et qui a vécu et des répèts rock'n'roll (voire TRES rock'n'roll) et des concerts dans la sueur et le sang et (ou pas)
même si je ne regrette pas ce choix, c'est vrai que c'était galère cependant de pas avoir de 4 cordes à gratouiller chez moi
(oui j'avais envie de raconter ma vie, ça m'arrive pas souvent...
)
sinon (rien à voir) :
kennydelarocha a écrit :
Il va pas s' la faire! Il va pas s'la faire! Il va pa s'la faire!
ok ok je connais le chemin
+1 MOUAHAHAHAHAHHA !!!
pouet