Première basse

Toutie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toutie
    le
Coucou tout le monde !

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la Storm pgb700 pour une petite débutante comme moi. Si je vous demande ça, c'est parce que je ne trouve rien de très concluant sur le net...

Merci d'avance pour vos réponses
Toutie
  • Publié par
    Toutie
    le
Oui c'est vrai que les Yam sont pas mal. Au début, j'avais vu la rbx170 qui me plaisait bien
M'enfin bon... c'est dur de se décider.

D'autres suggestions et critiques ?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pour la décision, dit toi que tu n'y connais de toute facon pas grand chose, que au début tu ne feras pas la différence entre une basse et une autre. Normal, tu commences ! Et que donc ton choix sera de toute facon aléatoire.

La RBX 170 est un peu moins cher, mais de tellement peu... Pour les 30€ de plus, la 270 est clairement au dessus.

Et un conseil qui mange pas de pain : réduis ton avatar, les modos aiment pas quan c'est trop gros !
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
+1 pour la Yamaha

Les Cort, les Squier et les Ibanez d'entrée de gamme sont à ce que l'on entend dire ici de bons choix de débutants
Let It Funk !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ibanez bof... Les moyenne gamme sont pas mal, mais les SR200 et cie sont franchement faiblardes, comparée aux RBX ou Cort.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le
Daccord ... J'ai dit sa parce que je l'avait entendu mais tu a surment raison
Let It Funk !!!
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
C'est clair que ma ibanez GSR200 était bien pour débuter, mais bien qu'elle soit active, elle manquait sérieusement de patate, elle était faiblarde.
Maintenant je suis sur une Ibanez (toujours :d)SR506, ça boost un peu plus
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Toutie
  • Publié par
    Toutie
    le
Merci beaucoup à vous
J'ai déjà essayer une Ibanez (mais je sais plus laquelle) et la Storm.
bearnings
Je te conseille une petite Cort Action Bass, même prix que la Yamaha, c'est juste une question de goût, moi j'ai pris ça en magasin parce qu'il n'y avait pas beaucoup de choix et que j'en voulais une rapidement, sinon j'aurais hésiter avec autre chose.
Bah elle est très polyvalente, tu joues ce que tu veux avec, tu as deux micros différents, un micro type JazzBass et un autre type Précision ... Je pense pas qu'elle soit très éloignée d'une Yamaha niveau lutherie.
pour la voir : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)b8571

PS : je tiens à préciser que sur thomann la Yamaha n'est plus en stock, contrairement à la Cort
Invité
Cort Action bass ou Yamaha RBX 270, c'est du pareil au meme. Meme prix, meme qualité.
C'est les 2 basses a considérer quand on s'y met.

T'as prévu pour l'ampli, aussi ? Un métronome ? un jack ? une housse ?
bearnings
Basstyra a écrit :
Cort Action bass ou Yamaha RBX 270, c'est du pareil au meme. Meme prix, meme qualité.
C'est les 2 basses a considérer quand on s'y met.

T'as prévu pour l'ampli, aussi ? Un métronome ? un jack ? une housse ?

Oui, bien qu'elle diffère niveau design, la cort est plus sobre que la yam je trouve ...
Niveau ampli, je conseillerai une Peavey Microbass, 20w, assez passe-partout, son nickel, bon rapport qualité/prix (98€ sur thomann)
Niveau jack, c'est une question de goût. Certaines personnes préfèrent mettre 15€ de jack à 3€/pièce, moi je préfère me prendre un bon à 12€ (genre Klotz ça c'est nickel) vu que pour débuter, pas encore d'effet, donc un seul suffit. Ca reste un grand débat, mais je donne mon avis c'est tout.
Niveau housse, une tout bête de la marque de thomann conviendra bien, je sais pas la tranche de prix ça doit être une dizaine d'euro, je privilégierai un pied moi, plutôt qu'une housse, si pas de déplacement en vue, autant qu'elle soit posée (pied entre 10 et 20€ selon la qualité, tout ça sur thomann) voilà ...

Basstyra, quelque chose à ajouter ?
Toutie
  • Publié par
    Toutie
    le
Bien sûr que j'ai prévu tout ce qui va avec
Pour l'ampli, j'avais vu un BX300 ou un p'tit Cube30...
En fait, j'étais aller dans un magasin et le vendeur voulais me faire un pack : PGB700 à 280€ au lieu de 320, Cube30 à 300€ au lieu de 355, une housse 10€ et jack gratos. C'est pour ça en fait que je demandais si la PGB était une bonne basse. En tout cas, je trouve qu'elle a un bon son
Bon, d'ici là, je verrais peut-être autre chose...
bearnings
Arf ! Moi je pense, personnellement, que les amplis entre 20 et 80w c'est de la perte. On s'en sert pas en concert, et c'est trop puissant pour la chambre. Bon y en a qui s'en servent et qui sont heureux de l'avoir, mais bon un 20w c'est suffisant, surtout quand on sait qu'on peut économiser 200€ rien que sur l'ampli juste pour 10w ... Enfin fais comme tu veux, c'est pas mon argent. Sinon niveau basse, bah c'pas mauvais quoi. Ca reste de l'entrée de gamme.
Sinon : t'as un beau budget pour débuter toi, 600€ j'avais la moitié moi
Tipouch
Une basse pour débuter? ma Cort excellent état, acheté 320 euros et vendu 150 euros, jmen suis servi une demi année, excellente pour débuter.

En ce moment sur basse électrique...