Kenshiro95 a écrit :
Désolé de squatter le topic, en ce moment je suis sur Ice Queen de Within Temptation (ca fera 2 semaines samedi que je fais de la basse). Et en fait, le morceau est plus jolie quand je joue qu'à un doigt que 2. Peut etre que je ne maitrise pas encore tres bien l'alternance index-majeur. Vaut mieux s'obliger à jouer à deux doigts et faire un truc plus cracra ? ou alors n'utiliser qu'un doigt quand la vitesse le permet et faire un truc plus jolie ?
Enfin bon, me tappez si j'ai raconté n'importe quoi ><, je suis seulement en quete de connaisances et d'apprentissage *_*
non , c'est pas n'importe quoi au contraire .
perso , je joue parfois a un doigt sur des tempo lents (mais c'est vrai que ça fait un peu gogol ..) pour plusieurs raisons :
- je me fais chier
- parceque c'est la meme note pendant un bon moment alors le fait de jouer a un doigt permet d'avoir une attaque toujours identique
souvent l'attaque differe legerement d'un doigt a l'autre , c'est peut etre pour ça que tu trouve plus jolie a un doigt ...
bien sur , cela depend du bassiste , chez certain tu n'entendra aucune difference , je te parle de moi ...
enfin si tu commences , laisse tomber et travaille avec les deux , sinon ça va vite devenir tres tres compliqué ...