Probleme de vitesse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Petrucci ça compte pas.
La plupart des membres du forum sont des êtres humains.
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Petrucci est un homme comme les autres.

Désolé d'avoir brusqué la communauté bassistique, on aime pas trop les mecs qui vont vite, ça m'était sorti de la tête.
Jazz Ad
Toi, tu m'as jamais vu jouer.
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
Je t'ai demandé à plusieurs reprises de me montrer de quoi tu étais capable mais tu as dénigré mes propositions prétextant que tu n'avais rien à prouver.

Aurais-tu revu ton jugement ?
6Po
  • Publié par
    6Po
    le
AlexB6 a écrit :

Désolé d'avoir brusqué la communauté bassistique, on aime pas trop les mecs qui vont vite, ça m'était sorti de la tête.

regardez ce groupe "death Hate eternal" et vous verrez que petrucci est humain ... le pb avec la vitesse et la basse notamment dans ce genre de groupe c'est qu'au bout d'un moment meme si le mec joue à la perfection dans l'ensemble on discerne plus trop ce qu'il fait, bouillasse au niveau des frequences ... vaut mieux des fois simplifier, allez moins vite et etre plus audible et surtout plus porteur pour l'ensemble du groupe .... voili voilu . un bon exemple dans l'album "Deep Purple In Rock" y'a un morceau qui s'appelle "hard lovin'man", ecoutez ce que fait le bassiste au niveau du rifff, il pourrait copier exactement ce que fait le gratteux mais non il reduit le nombre de note et trouve à mon avis une tourne qui s'imbrique bien avec la guitare et la batterie ... apres faut groover bien carré ...
Jazz Ad
Ah non, si tu le prends comme ça je n'ai effectivement pas changé d'avis.
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
Je savais bien qu'en te rappelant cela tu allais ranger ta basse ...
Amen.

6Po a écrit :
AlexB6 a écrit :

regardez ce groupe "death Hate eternal" et vous verrez que petrucci est humain ... le pb avec la vitesse et la basse notamment dans ce genre de groupe c'est qu'au bout d'un moment meme si le mec joue à la perfection dans l'ensemble on discerne plus trop ce qu'il fait, bouillasse au niveau des frequences ... vaut mieux des fois simplifier, allez moins vite et etre plus audible et surtout plus porteur pour l'ensemble du groupe .... voili voilu . un bon exemple dans l'album "Deep Purple In Rock" y'a un morceau qui s'appelle "hard lovin'man", ecoutez ce que fait le bassiste au niveau du rifff, il pourrait copier exactement ce que fait le gratteux mais non il reduit le nombre de note et trouve à mon avis une tourne qui s'imbrique bien avec la guitare et la batterie ... apres faut groover bien carré ...

Le sujet n'est pas là pour faire l'apologie de la vitesse à la basse, on demande juste un moyen de jouer plus vite, et non pas comment simplifier sa ligne de basse.
6Po
  • Publié par
    6Po
    le
Jazz Ad a écrit :
Ah non, si tu le prends comme ça je n'ai effectivement pas changé d'avis.

j'ai l'impression d'entendre parler des shredeurs fans de Satriani
6Po
  • Publié par
    6Po
    le
AlexB6 a écrit :
Je savais bien qu'en te rappelant cela tu allais ranger ta basse ...
Amen.

6Po a écrit :
AlexB6 a écrit :

Le sujet n'est pas là pour faire l'apologie de la vitesse à la basse, on demande juste un moyen de jouer plus vite, et non pas comment simplifier sa ligne de basse.

toi t'as rien capté mais c'est pas grave ....
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
J'ai très bien compris. S'il a envie de faire de la bouillie, c'est son soucis.
Mais je ne pense pas que ça le dérange, étant donné qu'il ne compte pas jouer à 200bpm direct.

J'aime bien entendre cet effet de vague, quand t'as une avalanche de notes sur une gamme.

En ce moment sur basse électrique...