Projet de Basse Warmoth

Forum Warmoth
Forum
Bootzilla
Coucou les bassistes,
Alors voilà, je vais vous exposer un peu mon projet :

Le but serait de tout commander chez Warmoth afin d'avoir une basse de qualité, que je puisse garder pour une durée indéterminée.
Je suis particulièrement intéressé par le funk, le Hip Hop, le R&B, La fusion et tout ce qui va avec. En gros faut que ça groove.
Exemples du genre de sons : Genre Buddy Hankerson, Jamiroquai époque Stuart zender, Dirk Lance (Incubus).

Ce que j'avais pensé faire :

Corps :
Je pense prendre une Forme de Telecaster (même forme que la guitare, pas celui de la Telecaster Bass). Pour le bois Swamp ash + Flame Maple Top.
Manche :
De type Jazz Bass en Érable.
Touche :
En Érable également.
Micros :
C'est la que le problème se pose, et surtout au niveau de la configuration. Je pense cependant prendre des Seymour Duncan.
Je pensais peut-être mette un MM en bridge (Lien) , et un Jazz bass en Manche (lien). Un peu dans le style des Warwick Jazzman ou de certaines Lakland.

Pré-ampli :
Un Musicman Tone Circuit de Chez Seymour Duncan (lien)


Questions:
- Penser vous que ces choix coïncideraient avec les styles musicaux, et le son que je recherche ?
- Qu'est-ce que ça apporterait concrètement si je la faisais en Hollow Body ?
- Peut-on faire confiance à Warmoth pour la finition ( vernis) ou vaut-il mieux avoir recours à un luthier ?

Amicalement,
Snakecharmer.

Ps : J'espère que le sujet est assez lisible et compréhensible.
Ce sujet et le copier-Coller de mon Sujet sur Onlybass, pour ceux à qui ça dirait quelque chose
...
xelalex35
En hollow body, tu veux dire une découpe dans le corps en forme d'ouïe (regarde dans mon profil matos la télé, si c'est bien ce genre de vide que tu veux faire)

Si c'est ça, franchement, la modification se sera qu'esthetique. Niveau sonorité tu n'aura pour ainsi dire aucune différence. Par contre pour le look

ensuite pour la config micro, ça me parrait bien crédible ouai.

Reste à voir ce que tu veux faire comme cablage dessus.
Deux micros, OK actif OK
equa 3 bandes je suppose.
Sélecteur micro? Switch parallèle série? Pourquoi pas un switch actif passif? ..... tu as plusieurs combianisons possibles.

Niveau finition, je n'ai jamais commandé chez eux ni vu de gratte achetée chez eux, mais vu les echos sur la qualité de leurs lutherie, et vu les apperçus sur leur site, je epsne que tu peux y aller
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Bootzilla
Ouais voilà exactement la même chose que sur ta Tele. Je pensais que ça aurais modifier le son étant donné que du coup le corps est creux sur une bonne partie de la surface.
J'aimerais y mettre une EQ 3 bandes oui, mais j'y connais pas grand chose en câblage à vrai dire ... C'est à méditer
...
Jazz Ad
Attention aux formes Telecaster pour la basse.
Il n'y a pas de corne, ça pique grave du nez surtout avec un corps creux.
xelalex35
Ouai, il y a un gros problème de centrage. Krais sur sa basse forme télé de luthier a mis un placage super lourd dessus si je me souviens bien

et détrompe toi, il n'y a quasiment pas d'évidemment sur la télé, c'est vraiment minimaliste
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
dominocut
J'ai un doute sur le hollow body pour faire du funk (pour les grattes, ça manque cruellement de pêche, le son est trop profond, trop chaleureux, qu'en est-il pour les basses?).

Ta config me fais pas mal baver même si à ta place je serais resté sur un corps JB assez standard (et j'aurais déliré sur la finition).

J'ai un copain qui a commandé des pièces chez eux pour se faire sa strat, il a lui même fais les peintures et l'a fait vernir par un luthier.

Il est très satisfait du résultat (et le son est monstrueux) mais donc, il n'a pas fait faire la finition par warmoth.

il est sur le forum, voila le lien vers son profil matos :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Apr 10, 11:51
juste magnifique, la custom classic.... le saligaud...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kami94
  • #8
  • Publié par
    kami94
    le 23 Apr 10, 14:32
Il ne faut pas oublier non plus que la liaison entre un manche de JB et un corps de tele ne me semble pas evidente du tout... il va falloir adapter.
magicpm7
kami94 a écrit :
Il ne faut pas oublier non plus que la liaison entre un manche de JB et un corps de tele ne me semble pas evidente du tout... il va falloir adapter.


Les gabarits des manches et des "neck pockets" (sais pas comment on dit en Français ^^) sont standard chez Warmoth, tant que tu gardes un manche PB ou JB ; ça ne sera pas un problème.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Jazz Ad
[quote="magicpm7"]
kami94 a écrit :
"neck pockets"
Talon de manche.
Bootzilla
Merci pour toutes vos réponses
Je suis entrain de remettre en question le choix du corps du coup, puisque si ça "pique du nez" je sens que ça va ma gonfler sévère

Quelqu'un d'entre vous possède ou a déjà essayer les micros JB de chez Fralin ?
J'ai entendu des extraits sur Youtube, mais j'aimerais bien un avis autre que le mieux. Je suis entrain de songer à en mettre un en manche à la place du Seymour Duncan.

Vous en pensez quoi ?
...
Bootzilla
Je voulais savoir aussi, vous avez entendu parler du chevalet badass III ?
Je ne le trouve absolument nul part, Le II certes, mais pas le III ...
...
Brutor
Salut, je suis le type avec la strat Warmoth peinte maison.
Le manche de ma guitare a été vernis directement par Warmoth et c'est impeccable.
J'ai une finition "satin" dessus et ça colle moins que les vernis Fender classiques.

De manière générale je suis fan de Warmoth, malgré la douane.
Ceci dit je te conseille de regarder les promos sur les corps/manches déjà finis, ça peut revenir nettement moins cher qu'une commande spécifique.

PS : et je vends ma tele Custom Classic ^^
dominocut
(je me suis permis de faire le buzz sur ton profil matos, tu m'en veux pas )
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Brutor
Pas de problème, je suis d'une impudeur totale quand il s'agit de mes manches. ^^

En ce moment sur basse électrique et Warmoth...