Puissance minimale pour couvrir une batterie...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aquarimage
Vu l'impédance des HP pour basse en général on part sur une base 3x la puissance guitare. Mais c'est pas une règle audio ou physique, juste de l'approximation. En général les bassistes qui jouent avec des guitariste qui utilisent des stack de 100w jouent avec des amplis de 300à600watt.

Plus tu souhaite avoir un son profond en diminuant le spectre aigu, plus tu aura besoin de puissance nominale. Un bassite qui slap bien claquant en utilisant des hp de 10'' aura besoin d'un ampli moin puissant qu'un bassiste qui groove sur une 5 cordes avec un hp de 15''

60w c'est souvent trop léger à moins de jouer de belle ligne bien jazzy avec un groupe qui joue en profondeur plustot qu'en puissance.

D'autre part, suivant ton type de jeu, il faut que tu ressorte au au contraire que tu sois là juste en soutien rythmique ce qui nécéssite nettement moins de puissance.

Mieux vaut avoir un peu de réserve sous le pied comme l'on dit car autrement tu sera vite obliger de passer à la vitesse supérieure ce ui te forcera à changer à nouveau.

Maintenat, je sais bien que trimbaler le matos à la main devient une utopie lorsqu'il sagit de parler de 400w plus enceinte de 4*10...
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
Tout le monde dit que pour jouer en groupe et couvrir une batterie, il faut au moins un 100, voire 150 Watts ; à mon avis, ca dépend vraiment de bcp plus que ca - j'ai fait quelques répètes avec un batteur, mon microbass faisait l'affaire. Il faut savoir quel style vous allez jouer, combien de membres dans le groupe, concerts ou pas, un batteur bourrin ou pas, etc etc, tout dépend de vos exigences et de votre musique, enfin, avis perso. Après si t'as les moyens, c'est sur que c'est mieux de prendre plus que pas assez.
El DamInou
le ba-115 est super pour les petite salle!!! en plus qui n'a jamais rêvé d'avoir un ampeg!! c'est du pure bonheur dans un groupe tu devrais éssayer moi c'est ce que j'ai pi sa marche super bien en plus t'as une sortie en direct c'est trop bien mais bon rien ne vau un bon sm57
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
de toute façon, en concert j'utiliserai mon 100w et ça me suffira largement... en fait je voudrais un ampli pas terrible pour les répetes, ke je peu confier au batteur (paske je tiens a mon Rumble...) et puis g pas envie de me séparer de mon rumble comme ça !
sinon, me proposer des Ampleg, c mort, moi je veux un truk pas cher et moins puissant que 100w... et faut arreter de dire qu'il faut du 150w en répete, un 30w suffit pour calmer un batteur !
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
prend un berhinger bx1200 alors , ta 120w berhinger ce qui equivaudrai environ a un 70-80w
et le prix et piti et l'ampli en vaut la peine

S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
doublon sorry
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
mr long
wahouw, vous jouez avec des guitaristes acoustiques ou quoi !?!
Avec un batteur "caisse claire en miette", un gratteux sur peavey transformer 112 et une cornemuse, mon peavey basic 112 (70W) est sévèrement à la masse... J ai le volume à burne et ça passe mal...
Bon, c est vrai que le niveau sonore est élevé mais pas à en etre sourd...

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
pepiot BASSE
Aquarimage a écrit :
Vu l'impédance des HP pour basse en général on part sur une base 3x la puissance guitare. Mais c'est pas une règle audio ou physique, juste de l'approximation. En général les bassistes qui jouent avec des guitariste qui utilisent des stack de 100w jouent avec des amplis de 300à600watt.

Plus tu souhaite avoir un son profond en diminuant le spectre aigu, plus tu aura besoin de puissance nominale. Un bassite qui slap bien claquant en utilisant des hp de 10'' aura besoin d'un ampli moin puissant qu'un bassiste qui groove sur une 5 cordes avec un hp de 15''

60w c'est souvent trop léger à moins de jouer de belle ligne bien jazzy avec un groupe qui joue en profondeur plustot qu'en puissance.

D'autre part, suivant ton type de jeu, il faut que tu ressorte au au contraire que tu sois là juste en soutien rythmique ce qui nécéssite nettement moins de puissance.

Mieux vaut avoir un peu de réserve sous le pied comme l'on dit car autrement tu sera vite obliger de passer à la vitesse supérieure ce ui te forcera à changer à nouveau.

Maintenat, je sais bien que trimbaler le matos à la main devient une utopie lorsqu'il sagit de parler de 400w plus enceinte de 4*10...
enfin des propos sensés bravo
mocsbass
Dans un de mes groupe y'a deux gratteux ac un ampli fender R212 de 100W chacun, un batteur ac double pédale, et moi ac mon rumble 100W, on joue bien fort avec ce groupe, et je pousse le son de mon ampli a moitié. Et c'est nickel! Ensuite faut dire, le hp du fender est quand meme pas mal du tout, il a une patate monstre. Moi je pense franchement que tu devrais ammener le rumble 100W ou vous répetez sinon c'est pas la peine. Faut savoir se sacrifier parfois. Un de mes guitariste a acheté son ampli à 350€ rien que pour le groupe!!! Il l'a même pas ammené chez lui, il l'a direct ramené chez moi. Et si tu veux du bon son chez toi achete toi un autre ampli style peavey ou fender (rumble a des catégories inférieures à 100W) et voila.Et si tu veux pas, tant pis pour toi.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
mocsbass a écrit :
Dans un de mes groupe y'a deux gratteux ac un ampli fender R212 de 100W chacun, un batteur ac double pédale, et moi ac mon rumble 100W, on joue bien fort avec ce groupe, et je pousse le son de mon ampli a moitié. Et c'est nickel! Ensuite faut dire, le hp du fender est quand meme pas mal du tout, il a une patate monstre. Moi je pense franchement que tu devrais ammener le rumble 100W ou vous répetez sinon c'est pas la peine. Faut savoir se sacrifier parfois. Un de mes guitariste a acheté son ampli à 350€ rien que pour le groupe!!! Il l'a même pas ammené chez lui, il l'a direct ramené chez moi. Et si tu veux du bon son chez toi achete toi un autre ampli style peavey ou fender (rumble a des catégories inférieures à 100W) et voila.Et si tu veux pas, tant pis pour toi.

enfin des propos sensés bravo
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
pour être franc, c'est juste parce qu'on compte virer le batteur...
Bon, je vais ramener mon 100W mais en attendant il nous faut une solution de rechange, j'ai vraiment pas envie de casser le HP du Roland Cube du gratteux...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Roland Cube c'est bon ça...rien ne t'oblige à lui exploser la face à cet ampli...et si vous allez virer le batteur, tu peux bien de faire chier encore 2 semaines à trimballer ton ampli
Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le
Tout dépend de ton batteur, si c'est un batteur de Death metal, 150W irons, si c'est un gringalet batteur de néo 30W suffisent
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Syn- a écrit :
Tout dépend de ton batteur, si c'est un batteur de Death metal, 150W irons, si c'est un gringalet batteur de néo 30W suffisent

120 W en death ça passe avec un boeuf derrière la batterie. Mais attention dans le néo pas besoin de basse, y'en a tellement dans les grattes qu'avec 10 ou 1000W, on ne te remarque pas
kutuk68200
Moi j ai un batteur coopératif, quand je jouais encore sur mon Hartke B300 30w, il ne jouait pas très fort tout comme les gratteux et le percussionniste.
Mais meme avec tout ca j étais a la masse donc faut quand meme pas abuser et dire que 30w suffisent en répèt'.
Il faut aussi savoir que je joue du reggae et du ska donc logiquement les autres instruments laissent quand meme beaucoup de place a la basse.
J ai été obligé d investir dans un SWR LA15 100w.
Donc moi je dis qu il faut ptetre quand meme tapper dans le 100w si on veut etre a l' aise.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Roland Cube c'est bon ça...rien ne t'oblige à lui exploser la face à cet ampli...et si vous allez virer le batteur, tu peux bien de faire chier encore 2 semaines à trimballer ton ampli

lol nan je vais pas le transporter, d'autant plus que cette ampli est réputé pour être vraiment pas pratique à porter...

En ce moment sur basse électrique...