Aquarimage a écrit :
Vu l'impédance des HP pour basse en général on part sur une base 3x la puissance guitare. Mais c'est pas une règle audio ou physique, juste de l'approximation. En général les bassistes qui jouent avec des guitariste qui utilisent des stack de 100w jouent avec des amplis de 300à600watt.
Plus tu souhaite avoir un son profond en diminuant le spectre aigu, plus tu aura besoin de puissance nominale. Un bassite qui slap bien claquant en utilisant des hp de 10'' aura besoin d'un ampli moin puissant qu'un bassiste qui groove sur une 5 cordes avec un hp de 15''
60w c'est souvent trop léger à moins de jouer de belle ligne bien jazzy avec un groupe qui joue en profondeur plustot qu'en puissance.
D'autre part, suivant ton type de jeu, il faut que tu ressorte au au contraire que tu sois là juste en soutien rythmique ce qui nécéssite nettement moins de puissance.
Mieux vaut avoir un peu de réserve sous le pied comme l'on dit car autrement tu sera vite obliger de passer à la vitesse supérieure ce ui te forcera à changer à nouveau.
Maintenat, je sais bien que trimbaler le matos à la main devient une utopie lorsqu'il sagit de parler de 400w plus enceinte de 4*10...