Puissance minimale pour couvrir une batterie...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 12 Déc 2005, 07:54
Torn le Noir2 a écrit :
Roland Cube c'est bon ça...rien ne t'oblige à lui exploser la face à cet ampli...et si vous allez virer le batteur, tu peux bien de faire chier encore 2 semaines à trimballer ton ampli

lol nan je vais pas le transporter, d'autant plus que cette ampli est réputé pour être vraiment pas pratique à porter...
Ian Zender
Torn le Noir2 a écrit :
Syn- a écrit :
Tout dépend de ton batteur, si c'est un batteur de Death metal, 150W irons, si c'est un gringalet batteur de néo 30W suffisent

120 W en death ça passe avec un boeuf derrière la batterie. Mais attention dans le néo pas besoin de basse, y'en a tellement dans les grattes qu'avec 10 ou 1000W, on ne te remarque pas

wah, la connerie supreme

ta pas ecouté le bon neo toi

enfin bref, je vous comprend pas trop avec vos histoire de "70w ca suffit"....

putain , dans mon groupe de metal, on a un batteur adepte de la double pedale (avec un trigger qui plus est ), un gratteux qui joue sur marshall a lampes 50w, un clavieriste, et moi avec le Fender BXR 300c de la salle de repet, je suis obligé de mettre le volume a 10 !!!! pour m'entendre!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
morbac060969
Faut pas oublier que la puissance ne fait pas tout...
Tu t'entendras bcp moins avec les basses a fond et les aigues au minimum qu'avec la tonalité a fond, aigues au max et au mediator....Comme les hautes frequences sont bcp plus audible sa joue bcp bcp...
Après avoir un ampli avec une grosse puissance permet de s'entendre avec le son que l'on veut
;-)
Ian Zender
oui ca je sais, mais je vais pas booster mes aigus (je les coupe pas attention!) et jouer au mediator pour mieux m'entendre, je garde mon jeu aux doigts, et mes bas mediums boostés...
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Ian Zender a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
Syn- a écrit :
Tout dépend de ton batteur, si c'est un batteur de Death metal, 150W irons, si c'est un gringalet batteur de néo 30W suffisent

120 W en death ça passe avec un boeuf derrière la batterie. Mais attention dans le néo pas besoin de basse, y'en a tellement dans les grattes qu'avec 10 ou 1000W, on ne te remarque pas

wah, la connerie supreme

putain , dans mon groupe de metal, on a un batteur adepte de la double pedale (avec un trigger qui plus est ), un gratteux qui joue sur marshall a lampes 50w, un clavieriste, et moi avec le Fender BXR 300c de la salle de repet, je suis obligé de mettre le volume a 10 !!!! pour m'entendre!

Eh ben purin...je joue dans un groupe de death, mon batteur est une vache à la double ( partout d''ailleurs ) mes gratteux sont tout les 2 sur du 100W bien gras et bourrin, et pourtant je met le son au 5 sur 12 sur mon 120W, avec 5/10 de gain ( le tout sur ma squier )...et meme avant avec mon 50 W je suivais, il à rendu l'ame et j'avais un sonde merde, mais on m'entendait
baradou
@ian zender:

en fait tu confirme ce qui a été dit,dans le néo les grattes ont trop de basses ce qui oblige le bassiste à avoir une config de fou,ou alors d'avoir un son qui tranche(plutot aigue,sur le micro aigue).
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
merci Torn le noir, je commençai à m'inquéter... paske c'est pas la premiere fois que des gens me disent qu'il faut du 200w presque à fond pour qu'on entende ! Si l'ampli est vers moi, à 200w je perd tous mes cheveux !
A mon avis, les puissances des amplis sont completement aproximatives, et le lieu de la répete doit beaucoup jouer aussi, moi je joue dans un grenier réaménagé en chambre, qui doi faire 30m²... et j'ai limpression de jouer déjà assez fort...
Je joue du HeavMetal old school.
J'avais un vieux Fender 60W et en repet le probleme c'est que je devais le monter pas mal et qu'il soufflait bien vite.

Là je joue en repet et en live sur un Peavey combo 400 W et je n'ai pas besoin de le mettre à à peine un peu plus de la moitié en volume et à moins de la moitié en gain pour bien m'entendre, or le batteur bourrine severe. Mais bon, la bete pèse son poids !

Desfois aussi je joue sur un vieil Ampeg d'il y a 20 ans, à lampes, de la taille du frigo de ma mère qui est au bassiste d'un autre groupe (l'Ampeg, pas le frigo de ma mère puisque ce dernier est à ma mère justement ), et là j'ai pas besoin de mettre à plus du quart du volume pour exploser les oreilles à tous le monde
Heavy Metal ! Or no metal at all !
Ian Zender
Torn le Noir2 a écrit :
Ian Zender a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
Syn- a écrit :

wah, la connerie supreme

Eh ben purin...je joue dans un groupe de death, mon batteur est une vache à la double ( partout d''ailleurs ) mes gratteux sont tout les 2 sur du 100W bien gras et bourrin, et pourtant je met le son au 5 sur 12 sur mon 120W, avec 5/10 de gain ( le tout sur ma squier )...et meme avant avec mon 50 W je suivais, il à rendu l'ame et j'avais un sonde merde, mais on m'entendait

je connai un autre gars qui a deja joué sur le BXR 300c et qui l'a trouvé a chier...

cet ampli, pour le metal, c'est l'horreur, tu t'entends pas pour peux que t'ai ue grosse gratte et un batteur bourrin....
Escalobar
Sinon, s'il y a une sono dans votre salle, un repiquage DI et le tour est joué.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
blockout_jo a écrit :
et faut arreter de dire qu'il faut du 150w en répete, un 30w suffit pour calmer un batteur !

dans ton premier post, tu demandais quelle puissance il te fallait pour jouer avec une batterie.
nous, coopératifs, on te donne des avis.

et là, tout illuminé, tu nous auto-proclames la réponse : 30W !

tu te fous de notre gueule ou quoi ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
a mon avis notre ami est un ptit rigolo
Je suis batteur et bassiste et je peux t'assurer que 30W je te les ecrase sans forcé a la batterie.
Je joue sur un fender rumble 100 (en repete pas seulement chez moi parcque sa me semblerai completement stupide d'acheter un ampli de basse de 100W et de jouer sur un petit ampli de gratte en répète) et c'est déja limite avec un batteur qui avoine et des guitariste sursaturé
Alors quand je t'entend parler d'un 30W qui calme un batteur je me pisse dessus telment sa me fais rire
Enfin je pence que pour avoir un minimum de confort quand on joue en groupe il fo un bon petit 150W.
100W sufise mais c'est limite limite
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
j ai un vieux Roland Cube 60w j ai fais pas mal de rock metal ac, pr les concerts c est vraiment limite (ca depend des circonstances) mais pr les repet c etait sans probleme. Fallait le mettre fort mais bon il y a moyen.
Eur0nymous
bicross87 a écrit :
Si vous repeter calmement,un petit Behringer 30 watt 10",ca assure pour la taille et le poids,et ca couvre un batteur,même énervé,sans trop de soucis

Faut pas deconner non plus... Je sais pas comment ton batteur joue mais quand on fais nos petites reprises de Machine Head ou qu'on joue nos compos Neo Metal, pour bien ressentir la fusion basse/batterie, 30 watts c'est totalement insuffisant (je joue sur un 35W de chez Ibanez donc...).

Je vais m'acheter prochainement le Kickback 15, un ampli 100W de chez Hartke que j'ai testé et dont j'adore le son. Et testé en magasin avec un batteur meme en le mettant a 6-7 (niveau volume) y'avait pas vraiment de problemes...
Apres c'est sur qu'avec plus, c'est plus aisé pour jouer.
Ca depends de ce que tu joues mais bon un 100W minimum pour de bonnes repets et pour de petits concerts (genre bars, salles des fetes), ca le fait grave
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
mocsbass
Quelqu'un disait au dessus que 100W c'est limite limite. Je joue dans deux groupes donc avec deux batteurs différents, et je peux vous assurer que je n'ai jamais eu à pousser mon ampli au delà de la moitié, en baissant le son au niveau de ma basse entre le 1/5eme et le 1/4 pour me laisser de la marge si il le faut. Maintenant pourquoi un 100w au minimum suffira alors qu'un 30w a donf nan, parce que l'enceinte n'est pas pareille du tout, et c'est la qualité de l'enceinte qui fait qu'un ampli sera puissant (meme si ça ne fait pas tout).
Newsted warrior
Moi si j'ai pas mes 200 watts minimum je passe inaperçu. Surtout a cause de la batteire mais aussi des grattes: 100 w à lampes (Marshall JCM 2000 -Tzeench) en lead et 350 w à lampes (Marshall MF) en rythmique...
Du coup j'en ai 320...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur

En ce moment sur basse électrique...