Torn le Noir2 a écrit :
Syn- a écrit :
Tout dépend de ton batteur, si c'est un batteur de Death metal, 150W irons, si c'est un gringalet batteur de néo 30W suffisent
120 W en death ça passe avec un boeuf derrière la batterie. Mais attention dans le néo pas besoin de basse, y'en a tellement dans les grattes qu'avec 10 ou 1000W, on ne te remarque pas
Mais mort de rire
Ecoute moi les premiers albums de KoRn ou Watcha ou la disco de RATM (pour n'en citer que trois et ne pas faire un listing) et dis moi encore une fois que la basse est inutile dans le Neo Metal
Il y a enormement de basses dans les grattes de ces groupes (ptet pas pour RATM je l'accorde
) et pourtant leurs bassistes sont les points forts de ces groupes.
X-Mass, Concrete Lie de Watcha snas basse ?
Blind, Ball Tongue, Got The Life de Korn sans basse ?
Killing in the name of, Guerilla Radio de Ratm sans basse ?
Ne juge pas sur quelque chose dont tu ne connais rien
Et la basse est BEAUCOUP plus audible dans des groupes de Neo que dans des groupes tels que Brutal Truth, Dissection ou meme les grands Slayer (et j'adore le Death...).
Pour le topic, je reste sur mon avis, il faut un bon 100W qu'on a pas besoin de pousser a fond pour etre a peu près à l'aise. Bien sur on peut avoir un 60 ou 70W et le pousser a mort mais l'enceinte va gueuler et le son sera moyen contrairement a une puissance plus elevé...
Et sachant que tu as un fender rumble 100 chez toi, sacrifie toi... deplace le une bonne fois pour toute chez le mecs chez qui tu repetes...
Et a celui qui dit qu'il ecrase un batteur avec un 30W a moitié de son, il me fais pisser de rire aussi
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)