Puissance minimale pour couvrir une batterie...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsted warrior
Moi si j'ai pas mes 200 watts minimum je passe inaperçu. Surtout a cause de la batteire mais aussi des grattes: 100 w à lampes (Marshall JCM 2000 -Tzeench) en lead et 350 w à lampes (Marshall MF) en rythmique...
Du coup j'en ai 320...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
El DamInou
les gars arreter vous sa sert à rien de s'exploser les tympans en repette!!!pffff vous avez envie de finir avec un sifflement dans l'oreille ou quoi??? un 100 watt de bonne facture mit a son quart de volume c'est bien suffisant!!!
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
c'est incroyable, ya vraiment 2 écoles différentes, les "en dessous de 200w je joue comme si yavai pa d'ampli", et les "30w suffisent en répete"... mais c'est curieux cette histoire, ou bien, les watts c'est vraiment pas fiable, ou bien les oreilles, c 'est vraiment pas fiable, ou bien il y a 200 facteurs qui influent sur la puissance du son... cela dit, je vais m'acheter un pti 35w (un Peavey) que je vais transporter 1 ou 2 fois, en attendant de déménager mon Rumble...
Je vous dirait si la puissance me semble suffisante...
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
zoemix a écrit :
blockout_jo a écrit :
et faut arreter de dire qu'il faut du 150w en répete, un 30w suffit pour calmer un batteur !

dans ton premier post, tu demandais quelle puissance il te fallait pour jouer avec une batterie.
nous, coopératifs, on te donne des avis.

et là, tout illuminé, tu nous auto-proclames la réponse : 30W !

tu te fous de notre gueule ou quoi ?

c'est bon, calme toi, j'en ai simplement apris plus à travers les messages postés... et c'était plus, une demande de témoignage qu'une vraie question... une confirmation en quelque sorte... mais pour l'instant ça ne confirme rien du tout
red_is_dead
faut voir aussi que pas mal de fabriquant donnent les puissances en crête de leurs ampli contrairement a d'autres qui donnent la puissance efficace donc ici les Watts ne veulent plus rien dire
Eur0nymous
Torn le Noir2 a écrit :
Syn- a écrit :
Tout dépend de ton batteur, si c'est un batteur de Death metal, 150W irons, si c'est un gringalet batteur de néo 30W suffisent

120 W en death ça passe avec un boeuf derrière la batterie. Mais attention dans le néo pas besoin de basse, y'en a tellement dans les grattes qu'avec 10 ou 1000W, on ne te remarque pas

Mais mort de rire
Ecoute moi les premiers albums de KoRn ou Watcha ou la disco de RATM (pour n'en citer que trois et ne pas faire un listing) et dis moi encore une fois que la basse est inutile dans le Neo Metal

Il y a enormement de basses dans les grattes de ces groupes (ptet pas pour RATM je l'accorde ) et pourtant leurs bassistes sont les points forts de ces groupes.
X-Mass, Concrete Lie de Watcha snas basse ?
Blind, Ball Tongue, Got The Life de Korn sans basse ?
Killing in the name of, Guerilla Radio de Ratm sans basse ?

Ne juge pas sur quelque chose dont tu ne connais rien
Et la basse est BEAUCOUP plus audible dans des groupes de Neo que dans des groupes tels que Brutal Truth, Dissection ou meme les grands Slayer (et j'adore le Death...).

Pour le topic, je reste sur mon avis, il faut un bon 100W qu'on a pas besoin de pousser a fond pour etre a peu près à l'aise. Bien sur on peut avoir un 60 ou 70W et le pousser a mort mais l'enceinte va gueuler et le son sera moyen contrairement a une puissance plus elevé...
Et sachant que tu as un fender rumble 100 chez toi, sacrifie toi... deplace le une bonne fois pour toute chez le mecs chez qui tu repetes...

Et a celui qui dit qu'il ecrase un batteur avec un 30W a moitié de son, il me fais pisser de rire aussi
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Aquarimage
100w en 4 Ohm, vous me faites rire là... C'est super léger ! Regardez un peu les puissances des têtes basse ainsi que des gros combo et vous verrez que c'est le minimum syndical ! Ayant 100 w marshall et 400 w en hartke je peux vous dire que si je pousse à fond la gratte la basse n'est plus là qu'en support et hors de question de ressortir à part avec un slap bien claquant ou ujn jeu à la Harris. Si vous vouler un bon fond bien bas tout en restant intelligible...

Souvent les bassistes travaillent sur 300 ou 400 watt et sur un ampli à transo, c'est pas lourd du tout. Le plus lour c'est l'enceinte !
mocsbass
tu sais quoi le mieux, c'est que tu teste par toi même. Donc t'achete ton peavey, et si ça suffit pas, tu ramène le rumble. Et si ça suffit alors c'est tant mieux pour toi. Mais bon franchement t'attends pas à des miracles. T'aura largement plus de confort au niveau des basses avec ton rumble.
red_is_dead
la solution face a un batteur trop bucheron: tu lui demande de jouer moins fort ou t'achete des baguettes en fagot faut arreter a 200W minimum pour jouer ça devient quasi débile on peut aussi monter 4 tetes de 400W sur des 8 *10" pendant qu'on y est. Désolé pour faire de la musique pas besoin de taper comme un sourd sa batterie ni d'avoir 1 000 000W minimum. Un ampli de 70W avec un super bon HP ira bien pour jouer en groupe, et si il faut tu le met en retour ou sur une chaise. Faut pas psycoter a partir d'un moment le batteur aura besoin d'un retour parce qu'il entend plus sa batterie etc... c'est la course a l'armement et finalement tu joue avec des boules qiues juste parce que ya torp de puissance...

voila c'est presque un coup de gueule mais c'est ce que je pense
moi j'ai un groupe et il y a un batteur qui se déchaine pas comme un malade,un guitariste qui a un ampli de 120W et moi le bassiste avec un ampli de 100W et ça tourne plûtot bien dès qu'on pousse un peu nos amplis le batteur se retrouve comme un cons...

En ce moment sur basse électrique...