Puissance minimale pour couvrir une batterie...

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Voilà, depuis que je répete avec mon groupe (loin de chez moi), je joue sur l'ampli guitare de mon guitariste, et voila quoi ^^
Donc, je compte acheter un ptit ampli basse, mais il me faut savoir la puissance qu'il me faut pour pouvoir jouer avec une batterie... sachant que j'ai pas beaucoup d'argent (je vais surement l'acheter d'okaz)
J'ai un Rumble 100 chez moi... je sais vous allez me dire : "met ton 100w chez ton batteur et achete toi un Peavey Microbass pour jouer chez toi..."
Mais ça m'emmerde un peu car pour déplacer ce 100W, c'est vraiment la galère et il me faudra une voiture parce que le Rumble dans le RER et le bus, ça craint
snowbasser
franchement j'ai déja fait plusieurs fois des trajets en métro avec mon ampeg ba115 sans problème, j'ai que 15 ans et je fais 55 kilos...

donc avec un peu de volonté tu peux y arriver....

j'ai été coach musical dans une autre vie
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
flambyriderz74
ouais mais pourquoi tu le laisserais pas chez ton batteur ??

tu le déplace une et une seule fois, et apres tu t'achete un petit truc pour jouer chez toi ... mais bon, un 100 watts c'est limite pour jouer en groupe :/

il faut bien du 150 ! si tu veux pas le pousser a bloc tout le temps
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Oula ! tu dois être devenu sourd toi !
à 100w je jouerai à la moitié du volume !!!! là, pour ne pas casser le hp du guitariste, j'uilise son ancien ampli, un 15w, et à fond, on m'entend presque bien... je m'attendais plus à ce qu'on me dise 25w ou qqch comme ça ^^
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
snowbasser a écrit :
franchement j'ai déja fait plusieurs fois des trajets en métro avec mon ampeg ba115 sans problème, j'ai que 15 ans et je fais 55 kilos...

donc avec un peu de volonté tu peux y arriver....

j'ai été coach musical dans une autre vie

lol toi aussi t'as 15 ans et tu pèse 55kilo
t'es bassiste en plus

bon bah j'attends quelques avis supplémentaires, mais à priori, tout le monde va me dire de ramner mon 100w... lol j'aurais pas du dire que j'en avai un
bicross87
Si vous repeter calmement,un petit Behringer 30 watt 10",ca assure pour la taille et le poids,et ca couvre un batteur,même énervé,sans trop de soucis
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
ah voila une réponse que j'attendais
même si 10" me parait petit, si tu dis que ça couvre une batterie, je te fais confiance
en plus, si c'est Behringer ça devrait entrer dans mon budget !
attend, je vais voir un peu de quel ampli tu parles
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
ok, 111€ chez Thomann, c'est vrai que c'est interessant, mais quand on voit qu'on a la puissance double avec HP 12", pour 48€ de plus... (Behringer BX600)... mouarf, je vais attendre après Noel je pense ^^
(en attendant, je vais recevoir ma Warwick )
Hum quand mm 30 watts ça me paraît vraiment limite pour jouer en groupe, si tu venais à faire des concerts ça serait il me semble très moyen.
Je te conseille fortement d'opter pour un 60 watts, c'est ce que j'ai et c'est parfait pour jouer en groupe et faire des petits concerts, sacahnt que le mien je le pousse très rarement à plus d'un tier de ses capacités. Et pour 50 euros de plsu voilà quoi, y a de fortes chances pour que si tu prennes un 30 watts tu te rendes vite compte que ça suffit pas et que tu le changes.
Mais 160 euros c'est vraiement pas cher jtrouve, ça marche bien les behringer?
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
et ça ? http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html
bon ok c'est du Harley Benton, mais bon, je cherche plus, à ce qu'on m'entende plutot que d'avoir un bon son... enfin sauf si ça soufle beaucoup, dans ce cas là c'est mort ^^
shooshnoo
Qui peut le plus peut le moins. Moi je pense qu'il faut prendre un peu plus large pour avoir un peu de marge. 100 watts mini pour moi
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
blockout_jo a écrit :
ok, 111€ chez Thomann, c'est vrai que c'est interessant, mais quand on voit qu'on a la puissance double avec HP 12", pour 48€ de plus... (Behringer BX600)... mouarf, je vais attendre après Noel je pense ^^
(en attendant, je vais recevoir ma Warwick )

deux fois plus puissant ne veut pas dire que tu t'entendras deux fois mieux..
c'est les "dB à un mètre" du HP qui font la différence.
cela dit, si tu veux pas avoir 15 000 amplis, prends d'emblée un 150W minimum, que tu pourras aussi utiliser en live, sonorisé ou pas.

et aussi, ce serait pas dommage de lésiner sur la qualité de ton futur ampli si c'est pour mettre une Warwick devant ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Pourquoi toujours dire qu'il faut minimum un 150 watts pour jouer en groupe ? je joue dans un groupe de métal, j'ai un Hartke A70 (70 watts) et déja je ne le pousse meme pas au tiers de sa puissance alors que mon guitariste possède un spider line-6 120 watts avec une disto de malade, et mon batteur tape comme un boeuf ! Il a vraiment de la patate cet ampli C'est peut-etre juste pour jouer en concert mais il y a toujours moyen de se faire repiquer par des enceintes...
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
arbazer
je comprend pas
tu a un rumble 100watt, mais tu veut acheter un autre ampli moins puissant pour jouer en groupe, meme si tu a un son pourri (tu veut juste qu'on t'entende)

en gros tu a deux choix

-amener le rumble chez ton batteur, avoir un bon son en repete, on t'entendra bien, le son sera net
a coté tu tachete un petit ampli pour chez toi
=> bon son en repete, bon son chez toi (pour chez soi un petit ampli suffit)

-laisser le rumble chez toi, et quand tu joue chez toi, t'en servir a meme pas 1/4 de ses capacité
acheter un petit ampli pour les repete, tu aura un son moins bon, moins net (vu quil sera beaucoup poussé)

sérieu je te comprend pas, c'est juste que tu a envie d'avoir un nouveau matos ?
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
Aquarimage
Vu l'impédance des HP pour basse en général on part sur une base 3x la puissance guitare. Mais c'est pas une règle audio ou physique, juste de l'approximation. En général les bassistes qui jouent avec des guitariste qui utilisent des stack de 100w jouent avec des amplis de 300à600watt.

Plus tu souhaite avoir un son profond en diminuant le spectre aigu, plus tu aura besoin de puissance nominale. Un bassite qui slap bien claquant en utilisant des hp de 10'' aura besoin d'un ampli moin puissant qu'un bassiste qui groove sur une 5 cordes avec un hp de 15''

60w c'est souvent trop léger à moins de jouer de belle ligne bien jazzy avec un groupe qui joue en profondeur plustot qu'en puissance.

D'autre part, suivant ton type de jeu, il faut que tu ressorte au au contraire que tu sois là juste en soutien rythmique ce qui nécéssite nettement moins de puissance.

Mieux vaut avoir un peu de réserve sous le pied comme l'on dit car autrement tu sera vite obliger de passer à la vitesse supérieure ce ui te forcera à changer à nouveau.

Maintenat, je sais bien que trimbaler le matos à la main devient une utopie lorsqu'il sagit de parler de 400w plus enceinte de 4*10...

En ce moment sur basse électrique...