Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de la Cort Artisant NB5 ?

Forum Cort
Forums
Copernic
J'ai fait une fonction recherche, mais rien la dessus alors je demande votre aide.

Je l'ai teste ce matin, 5 cordes (je cherche a passer sur 5 cordes) lutherie tres belle, finition bois huilé je pense, manche assez fin pour une 5 cordes, micros bartolini...

Son prix, 500 euros....a peut pres mon budget...

Qu'en pensez vous ?

J'ai trouve ça confortable, pas trop mal....

Mais c'est la fabrication coréenne qui me "freine" un peu....

Vous en pensez quoi ?

D'avance merci.
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
baradou
ben tu sais avec ton budget tu ne pourra trouver que de la fabrication asiatique en neuf!
sinon tape dans l'occaz
cort fais de très bons produits quand tu sors de l'entré de gamme.j'ai par contre rencontré des probleme avec ma cort nc5(modèle inférieur).
à 500 euros la b5 est une bonne affaire,je pense.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
neo38
  • #3
  • Publié par
    neo38
    le 09 Sep 04, 17:21
j'ai la nb4 depuis 3 mois est c'est une bonne basse. Pour te faire une idée à grenoble je l'ai acheté neuve 590E, donc toi c'ets une 5 cordes, pour 500E, c'est une bonne affaire.
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
onefootoneplay
J'ai la Cort NB5LH (version gaucher ) depuis 3 mois.

Je suis assez comptant mais je suis un peu dessus du Si, car il est vraiment mou. Dans cette gamme de prix, toutes les 5 cordes que j'ai essayé avait un Si mou de toute maniere (Yam, Warwick, olp ...)

Sinon elle a un excellent rapport qualité prix. Elle est vraiment trés bien équipé ( micro, preamp). La finition est pas mal. Si tu peux un peu ralongé ton budjet, prends la NA5.
Copernic a écrit :
J'ai fait une fonction recherche, mais rien la dessus alors je demande votre aide.

Je l'ai teste ce matin, 5 cordes (je cherche a passer sur 5 cordes) lutherie tres belle, finition bois huilé je pense, manche assez fin pour une 5 cordes, micros bartolini...

Son prix, 500 euros....a peut pres mon budget...

Qu'en pensez vous ?

J'ai trouve ça confortable, pas trop mal....

Mais c'est la fabrication coréenne qui me "freine" un peu....

Vous en pensez quoi ?

D'avance merci.





neuve elle est encore vendue, la semaine dernière 990 euros sans ristourne. J'ai acquise la mienne il y a 10 mois pour l'utiliser comme deuxième basse. J'en suis très très content, design, équilibre, essence, electronique active puissante pour un son chaud et dynamique et un toucher très fluide. Avec l'accastillage et les bartolini mk1 qui l'équipe tu ne trouveras pas mieux en neuf. Un produit équivalent dans beaucoup d'autre marque est presque 1/4 plus cher si ce n'est plus. En plus c'est un manche conducteur avec un bon sustain,. la mienne est de couleur marron foncé et vraiment jolie. Pour le portefeuille moi je dis vive l'asie, et faut ci faire ils cassent la baraque et les US peuvent toujours s'alligner ils sont à l'importation vraiment trop cher§ Regarde aussi du coté d'ibanez et des collections signaturesou artisan également un peu dans le même genre de cort. Ibanez a été racheté l'an dernier par je ne sais plus qui, un groupe italien je crois et à baisser les coûts de production et de vent de presque 20% d'un coup.
Acéphale
Je croyais que ça appartenait toujours au groupe Hoshino Gakki !
En tout cas ils font fabriquer une partie de leur production par Cort.
shooshnoo
vinzo66 a écrit :
Copernic a écrit :
J'ai fait une fonction recherche, mais rien la dessus alors je demande votre aide.

Je l'ai teste ce matin, 5 cordes (je cherche a passer sur 5 cordes) lutherie tres belle, finition bois huilé je pense, manche assez fin pour une 5 cordes, micros bartolini...

Son prix, 500 euros....a peut pres mon budget...

Qu'en pensez vous ?

J'ai trouve ça confortable, pas trop mal....

Mais c'est la fabrication coréenne qui me "freine" un peu....

Vous en pensez quoi ?

D'avance merci.





... En plus c'est un manche conducteur avec un bon sustain...


Je crois que tu confond, le modèle avec manche conducteur ce sont les serie Artisan (A4 A5 et A6), les modèles B sont avec des manches vissés

Perso moi je préfère effectivement la A5, l'idéal serait d'en trouver une d'occaz...

En ce moment sur basse électrique et Cort...