Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli ? - Ampeg - Hugues - Laney je m'y perds help

Forum Ampeg
Forums
Salut,

Tout d'abords bonjour a tous chuis nouveau dans le coin !

Alors voila je souhaite remplacer mon petit combo 60W acheté 1000F d'occase il y a 5 ans par quelque chose offrant plus de répondant à mon batteur.

C'est là que ça se corse. En effet je vis dans un coin (Antilles) ou y'a pas trop le choix dans le matos neuf et ou le matos d'occase est inexistant.

Dans l'absolu, mon idéal bassesque etant les grosses rythmiques reggae basiques et bien rondes à la Sly et Robbie, je voulais m'approcher le plus possible d'un ampli à lampe. Donc j'ai cherché un Ampeg. Mais point d'Ampeg dans le coin, sauf un SVT3 à 2200 euros sans la baffle - hors budget et gabari.

Dans une des boutiques, j'ai essayé un combo SWR que j'ai ecarté en 5' because son trop "clair", pas assez rond à mon gout. Par contre j'ai été bluffé par Un Hugues et Kettner Quantum 310 à preampli lampe malheureusement quelque peu hors budget pour moi (1350 euros)

Dans l'autre boutique, y'a des Laney et des Kustom a des prix abordables. J'ai testé 5' (j'avais pas le temps) un Kustom qui ne m'a a priori pas convaincu (ceci dit c'etait pas ma basse mais une cort a priori pas terrible)

Bref 3 questions :

- si ya un Antillais avec du matos à vendre dans le coin, hesite pas, flefebure2.no@spam.orangecaraibe.com

- quelqu'un connait les Laneys? C'est quoi comme type de son (je cherche du "rond", "chaud")

- Le H&K me parait hallucinant : 250W dans la taille de mon combo 60W, 17 kilos soit queue dalle et un son top. Comment il font pour faire passer 250W dans un 10 pouces, Y'a un piège (a part le prix ?) ? Un avis sur ce type de matos ?

@+
Franck

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...