Quel micro basse??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merling
Pourquoi changer les micros? Ils sont parfaitement adaptés à la basse.

En plus, tu auras du mal à trouver des micros au même format chez d'autres fabricants. Et ne songe pas à retoucher les défonces de cet instrument, ce n'est pas du bois...
"You say, go slow
I fall behind"
[LuKas]
bon ben ok je lui dirais
c'est pas aussi facile que sur une guitare à changer les micros de basses?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Merling
joeyjordisson#1 a écrit :
bon ben ok je lui dirais
c'est pas aussi facile que sur une guitare à changer les micros de basses?

Ben c'est pareil. Mais cette basse est active, avec un préampli spécial dedans, il faut que les micros possèdent des caractéristiques adéquates pour que ça marche, tu ne peux pas mettre n'importe quoi. En plus, comme je l'ai dit, même si ça paraît évident, il faut que les micros aient le même format que celui d'origine, sinon tu es obligé de modifier la défonce (le trou) sur le corps de l'instrument. Or, cette basse n'est pas en bois et je déconseillerai à quiconque de s'aventurer à percer/scier/défoncer dedans sans être 100% sûr de ce qu'il fait.

Pour ce qui est du format des micros, il me semble qu'on doit pouvoir trouver les dimensions équivalentes avec certains humbuckers de chez Bartolini, reste à savoir si ça peut fonctionner sur cette basse sans faire saturer le préampli, etc...
"You say, go slow
I fall behind"
zamzamx
baradou a écrit :
eh Zamzamx!j'ai l'impression que tu n'est pas allé voir l'url qu'on t'as gentiment donné!
la mayonnes(qui est semble t-il un excellent instrument)est vendu en magazin(donc le prix pour le client pas celui pour le revendeur) 500euros doncje te laisse imaginer la marge que se font les revendeurs!!!!

sauf que le modele que j ai est monte avec des bartolini et un preampli special.
et quand tu connais le prix des bartolini du preampli et la difficulte de se procuré cette marque la marge elle descent tres vite sans compte le transport en plus.
il font pas plus de marge que sur une autre marque
zamzamx
joeyjordisson#1 a écrit :
ben en fait c'est pour le bassiste de mon groupe qui n'est pas inscrit sur G.com
ce que je peut te dire c'est que sa basse c'est ça je crois :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

pour les basses.la plupart des micros sont normalisés.c est a dire que par type ils font plus ou moins la meme taille.mais le mieux c est que tu mesure l emcombrement de ton micro.tu vas ds un magasin de musique et tu demande au vendeur de voir le catalogue. et puis apres faut voir si ca colle.
apres pour le cablage c est super facile y a que deux files vu qu un micro bah c est qu une bobine de cuivre qui qu en tu l electrise produit un champ magnetique......etc..surtout faire de bonne soudure pour ne pas avoir de bruit parasite (c est trouvé une bonne mise a la terre comme pour une prise electrique).
mais si t es pas a l aise avec ca fais les mettre par un professionel ca coute par tres cher.
napalmito
pour moi, les micros ultimes c'est les Delano !
je suis passé des Bartolini (c'est pourtant pas une marque de merde) d'origine de ma Moscato à des Delano ( www.delano.de ) et bien j'ai gardé toute la personnalité de ma basse tout en ayant en plus une définition, une clarté et un punch incomparable. Sachant que ces micros fonctionnent parfaitement en actif (avec un préampli au cul) ou passif (j'ai une combinaison Precision 5 FE et Music Man 5 FE (le FE c'est pour les gros plots apparents : gros son, gros look). Evidemment, le prix fait bobo mais c'est largement justifié (350€ les 2 micros (les deux micros sont appairés pour que leurs niveaux de sortie soient égaux à hauteur égale (un régal))...
Bref, pour moi : Delano !
napalmito
faut demander chez Fred Guitar Parts, à Toulouse, c'est l'importateur en France... il a un site ouebe mais le mieux c'est de l'appeler... pour le délai, c'était assez long, le plus long a été de les attendre (les micros). Puisque mon set a dû être fait sur mesure étant donné la spécificité de la demande initiale (un mois environ entre la commande et la réception)).
J'ai juste eu un souci : les Bartolini étaient assez arrondis aux angles, et les Delano sont plutôt anguleux : j'ai dû les limer pour les faire rentrer dans les emplacements de ma Moscato.

En ce moment sur basse électrique...