Quel niveau pour donner des cours ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
ben elle jouerait avec un mognon que ça ferait pareil... la main droite indique qu'elle joue sur le si grave... le pouce dépasse au niveau de la 5ème frette alors qu'il faudrait qu'il soit derrière le majeur... et un doigt par frette... pas 3 doigts dans une case...
En plus je suis sur qu'elle connait par coeur la composition et les marques de ses vetements et ignore qu'elle joue sur une musicman amplifié par Ampeg... Son regard laisse peu de doute dans son implication dans la musique... mais... elle est bien joli qd meme
Novitche
ben elle jouerait avec un mognon que ça ferait pareil... la main droite indique qu'elle joue sur le si grave... le pouce dépasse au niveau de la 5ème frette alors qu'il faudrait qu'il soit derrière le majeur... et un doigt par frette... pas 3 doigts dans une case...
En plus je suis sur qu'elle connait par coeur la composition et les marques de ses vetements et ignore qu'elle joue sur une musicman amplifié par Ampeg... Son regard laisse peu de doute dans son implication dans la musique... mais... elle est bien joli qd meme
lincruste
cli a écrit :
voilà j'adore transmettre mes passions et la basse est surement la premiere donc je suis très tenté par le fait de donner des cours. mais je ne suis pas sûr d'avoir le niveau suffisant. d'après vous quels sont les qualités necessaires pour devenir un bon prof ? que pouvez vous me conseiller si je decide de ma lancer (methode pour faire mes cours etc ...) ?
merci à tous

"Un bon maître a ce souci constant: Enseigner à se passer de lui"
André Gide
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
lincruste a écrit :
cli a écrit :
voilà j'adore transmettre mes passions et la basse est surement la premiere donc je suis très tenté par le fait de donner des cours. mais je ne suis pas sûr d'avoir le niveau suffisant. d'après vous quels sont les qualités necessaires pour devenir un bon prof ? que pouvez vous me conseiller si je decide de ma lancer (methode pour faire mes cours etc ...) ?
merci à tous

André Gide

Yessssssssssss + 1000
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Novitche a écrit :
un proverbe chinois:
"celui qui apprend seul, enseigne aux imbéciles"

yessssssss + 1000 (bis)
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Vive_Le_FLQ
cli a écrit :
bon je suis bien decidé je vais donner des cours ... reste plus qu'a trouver l'eleve lol .
a votre avis je dois faire quel tarif ?

vous avez le droit en france......au québec pour que ce soit légal ca te prend un Bac en Musique a l'Université.....sans blague
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
le slapeur fou
c'est pas plus mal
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
le slapeur fou a écrit :
c'est pas plus mal
faut pas forcement faire bac musique pour avoir des choses à enseigner. hendrix na pa fé bac musique, flea non plus. flea na même jamais pris de cours !
Novitche
En meme temps, je suis pas sur que ça se déclare des cours de basse sans diplome... Donc ça doit se faire au Quebec aussi, comme partout dans le monde...

Sinon,pour aider l'auteur de se post, combien vous accepteriez de payer pour prendre des cours?
Perso, j'ai 12 ans de basse et je suis pret à mettre 55/60 euro pour 3 ou 4 h, pour un perfectionnement... sachant que plus les cours sont pointus, plus ça se paye... "Normal, Normaux... Bicyclette, Vélo"
de mon coté pour un cours, je mettrai entre 10 et 15 euros de l'heure en sachant que je me déplace chez la personne.
Chopanower
Pour les cours ce dépand de l'expérience musicale que tu as. Si tu pratique beaucoup, si ta une bonne connaissance théorique (solfége, rytme, gammes...). Faut savoir faire comprendre a l'éléve comment marche la musique.
Avec mon premier prof je jouais ce qui me plaisait avec lui, j'avais l'impression de bien me démerder... en ce moment j'ai reprit des cours avec un prof de BASSE (qui est bassiste proféssionnel qui a fais une école pour le devenir) bin les cours sont au meme prix mais ya pas foto sur la qualitée .
Meme pour un débutant il vaut mieux quelqu'un qui métrise trés trés bien son instrument qu'un "amateur" pour pour aboutir ca:
Citation:
André Gide

Sinon autant garder sa thune et apprendre sur les sites en ligne (en a beaucoup )
J'ai vu sur ton prof que tu as 15ans, ca me parait un peu léger moins que tu te soit lancé dans la musique a 3ans comme wooten!
Chopanower
Profil et 17 exuse !
Sinon tu devrais connaitre le niveau requit pour te lancer a donner des cours quand meme... c'est surment le premier truc qui pourrai montrer ton aptitude a pouvoir en donner!
c qui cette bassiste sexy ?? celle en photo sur ce sujet !
ça basse ou ça casse...

En ce moment sur basse électrique...