Quel niveau pour donner des cours ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
c qui cette bassiste sexy ?? celle en photo sur ce sujet !
ça basse ou ça casse...
Novitche
c'est vrai que l'idéal serait de faire un petite site internet, comme bcp le font, avec 2 ou 3 plans que tu fais et quelques notions d'harmonie pour dire "voilà ce que je sais faire, je cherche à former des jeunes Padawans, contacter moi"... Nous on est pret à te dire tres (voir trop ) honnetement si ça vaut le coup que tu te lance comme prof ou si tu jetes dans le vide... J'ai pas vu ton age mais c'est vrai que si tu as 17 ans, tu as intéret à etre tres bon pour palier le manque de crédibilité du à ton age... c'est injuste mais c'est comme ça: imagines ta tete si ton prof de Français au Lycée débarque à 16 ans... tu vas peut etre lui demander des comptes et ce serait normal.
zamzamx
15 euros les 3/4 heure a rennes ,si j en donnais je pratiquerai le meme tarif pour pas casser le marché... question de respect pour les gens dont c est le metier.donné des cours ca demande du boulot que ce soit de la basse ou des mathématique faut savoir d ou tu pars et ou tu vas savoir l expliquer a ton eleve.avoir des bonnes notions techniques mais surtout theoriques,connaitre bien l harmonie pour pouvoir expliquer pourquoi on fait comme si et pas comme ca pourquoi telle note va sonner et pas l autre parce que si tu sais pas lui expliquer pourquoi mi sonne bien sur un do maj bah ...ca fait moyen quand meme...
avoir du recule et de l experience sur le metier,le concert...etc...
la maniere de composer une ligne de basse.
enfin bref pour etre un bon prof faut deja etre un bon musicien...
avoir de la bouteille...

apres biensur on peut donner des cours sans ca...mais bon...faudrait plutot prendre des cours qu en donner ...
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
uè je sais que j'ai 17 ans mais j'ai un niveau pas mal à la basse, je suis egalement bon batteur et j'ai 5 ans e solfeges derriere moi. j'ai egalement fais 5 ans de percussions (xylo, vibra, timbales etc ...). et en plus je suis serieux (je preparerai mes cours etc, je ferais pas ça à l'arrahce).
et sinon pour le tarif je comptais faire 10€ de l'heure. je pense que c'est honnete mais bon, ça reste negociable.
Novitche
reste à savoir que ce ça vaut un prof "pas mal" en basse... si le gamin débarque avec un cd de Primus en disant "montres moi ce que tu sais faire"... Perso, qd j'étais gamin, si le mec était pas un tueur technique j'allais meme pas lui parler...

Maintenant je vais le voir et je lui dis carrement "T'ES UNE MERDE" !!

nan je déconne lol
le slapeur fou
cli a écrit :
le slapeur fou a écrit :
c'est pas plus mal
faut pas forcement faire bac musique pour avoir des choses à enseigner. hendrix na pa fé bac musique, flea non plus. flea na même jamais pris de cours !

lol moi non plus j'ai pas pris de cours je dis juste que si je devez apprendre
avec un prof j'aimerais qu'il soit calé

apres je suis a fond avec toi c'est bien de rependre la basse !!!!
meme si novivhte a raisons c'est vrai que je suis pas sur que tu soit a meme de donnez des cours apres envoie un mp3 pour me prouvé le contraire
mais honnetement je t'ai vu posé plein de question (c'est pas un mal ont peut pas tout savoir moi le premier j'en pose des questions )
dis toi que pour donnez des cours faut etre imparable si il te demande ce que sont les modes et que tu sait pas tu seras pas credibles (c'est un ex )
apres c'est pas parceque tu donne des cours que tu seras meilleur
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
  • Publié par
    arhur
    le
salut cli, j'habite à lille, et je dois savoir jouer My friends des red hot pour demain soir, j'ai un concert et on l'a pas répétée encore. t'es libre cet apres-midi ou demain?
Arthur
Novitche
j'espère que c'est une blague...

"Tiens demain on va taper le boeuf sur Bohemian rhapsodie, j'ai juste a apprendre la basse et la voie soprano..." ?!

En tout cas, Cli c'est un sacré challenge... lui apprendre la basse de My Friend qui n'est pas évidente... qu'il la retienne bien... et qu'il fasse la mise en place avec son groupe pendant la balance pour la jouer sans avoir répété... J'espère juste que le puplic est composé principalement de copains et de parents armés de camescopes... parce que si un jour je paye un concert et que je m'apperçoit que les morceaux ont été baclé, là je pete le scandal... Y a trop de groupes de musique qui bossent comme des fous 8h par jour pour avoir un résultat de qualité...
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
arhur a écrit :
salut cli, j'habite à lille, et je dois savoir jouer My friends des red hot pour demain soir, j'ai un concert et on l'a pas répétée encore. t'es libre cet apres-midi ou demain?
c'est vrai ou pas ? si c'est vrai ya moyen de s'arranger ... le seul prob c'est que j'ai plein de truc à faire demain. previens moi si c pas une connerie
  • Publié par
    arhur
    le
si si c'est vrai.
je veux préciser, qu'on est pas un groupe de merde, que dans la salle il y aura principalement des amis, et que notre groupe existe depuis trois semaines. Et que le concert est gratuit; evidemment, si on fait payer, il faut que ça soit nickel.
Arthur
Novitche
au bout de 3 semaines, c'est pas forcement de la merde... mais bon... je te précise que ce soir tu joues devant des gens et que dans votre liste y a des morceaux que tu connais pas... cqfd

En ce moment sur basse électrique...