Quel niveau pour donner des cours ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sigdemon
Moi j'ai tanter, j'ai un client (j'ai pas passer d'annonce, juste du bouche a oreil) et sa fait 5 mois que j'y donne des cour regulier (1h par semaine) 15€, il s'est jamais plein et a plutot bien progresser, mais il partais de zero, j'ai du carrement lui apprendre a tenir sa basse, a l'accorder ect...
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Sigdemon a écrit :
Moi j'ai tanter, j'ai un client (j'ai pas passer d'annonce, juste du bouche a oreil) et sa fait 5 mois que j'y donne des cour regulier (1h par semaine) 15€, il s'est jamais plein et a plutot bien progresser, mais il partais de zero, j'ai du carrement lui apprendre a tenir sa basse, a l'accorder ect...
c'est ça que j'aimerais faire.
si quelqu'un est tenter il peut me mp
pastorius
Moi en fait j'ai un prof qui est arrive des la premiere lecon, et m a clairement dit: je ne peux rien t apprendre, seulement te montrer des choses, a toi de faire le travail. Sur le coup je n ai pas tres bien saisi ce qu il voulait dire par la, mais ca n a pas tarde.

En effet, des la 3eme seance, je me suis rendu compte qu il ne faisait que de 'montrer' les choses. Je lui demande de m apprendre a slapper, et bien il slappe, et me dit "vas y". Pareil pour tous les points, meme la theorie ou il m ecrit ce qu il y a a savoir dans mon cahier et je dois le comprendre moi meme.

Est-ce une mauvaise methode? Oui et non.
Oui dans le sens ou parfois il y a des elements que je ne saisie pas, ou il faudrait mieux m expliquer certaines choses parfois. Mon prof est vraiment incapable d expliquer certaines choses qu il fait parcequ en realite il est pas prof mais musicien/interprete, bassiste, un peu dans son monde a lui je dirais.

Non dans le sens ou ca me pousse a etre tres actifs, a poser des questions pertinentes auquelles je pense qu il saura repondre afin que je puisse discerner le probleme moi meme. Ca me pousse a observer ce qu il fait, et donc a developper ma capacite a observer le jeu des autres, tres utile pour le jeu en groupe.

Pour repondre a la question initiale du topic, comme il a deja ete dit, je dirais que du moment ou tu as un niveau superieur a l eleve, il aura toujours quelque chose a apprendre de toi, tu sera donc digne d etre son prof, mais le niveau ne suffit pas. Il faut de la rigueur methodologique, de la patience comme il a deja ete souligne, mais ca c est tout le temps, de la volonte et un but precis vers lequel tu voudrais amener ton eleve.

Bon je retourner slapper moi
Moi des cours minterresserai vraiment car je ne sais pas jouer de basse et jadore cet instrument, helas je ne sais comment m'y prendre...(j'ai bien un manuel, mais il n'y a personne pour corriger mes erreurs comment tenir linstruments...etc) dc je serai interresser...mais je viens de st amand la distance est un probleme? 30km de lille? mon adresse est nous59007@hotmail.com
cli
  • Publié par
    cli
    le
thezuzu a écrit :
Moi des cours minterresserai vraiment car je ne sais pas jouer de basse et jadore cet instrument, helas je ne sais comment m'y prendre...(j'ai bien un manuel, mais il n'y a personne pour corriger mes erreurs comment tenir linstruments...etc) dc je serai interresser...mais je viens de st amand la distance est un probleme? 30km de lille? mon adresse est nous59007@hotmail.com
je serais ravi de te donner des cours mais 30km c'est trop pour moi et mon scooter. dsl
  • Publié par
    kompe9
    le
moi je suis peut etre interressé!!!j' habite à cormontaigne
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
LeSedna a écrit :
lol ça me plairait aussi de tomber sur une lycéenne japonaise avec 95B (page 1) llol

je lui ai tout appris :

Who loves u babes ?
cli
  • Publié par
    cli
    le
botsy a écrit :
LeSedna a écrit :
lol ça me plairait aussi de tomber sur une lycéenne japonaise avec 95B (page 1) llol

je lui ai tout appris :

et ba ten a de la chance mdr
elle joue dans un groupe connue ?
c'est une bassiste d'un groupe connu ?? c'est qui, parce qu'elle tue tout !!

au sujet des cours, j'ai eu un prof qui m'a fait évoluer progressivement, sans me décourager et en me proposant de travailler uniquement ce que j'aimais, et cette méthode m'a bien servi, et permis de progresser. Si tu veux apprendre à quelqu'un il faut que tu sois patient et compréhensif
ça basse ou ça casse...
Antoni41
botsy a écrit :

?:
Chuis amoureux... c'est qui ????
Novitche
une fille qui a eu un mauvais prof parce qu'elle a une pris une sale position à la main gauche... elle le sait parce que pour éviter qu'on regarde ses mains, elle s'habille en clara morgane ça lui va bien...
jéjé62
Novitche a écrit :
une fille qui a eu un mauvais prof parce qu'elle a une pris une sale position à la main gauche... elle le sait parce que pour éviter qu'on regarde ses mains, elle s'habille en clara morgane ça lui va bien...

Qu'est ce qu'elle a sa main gauche??
Novitche
ben elle jouerait avec un mognon que ça ferait pareil... la main droite indique qu'elle joue sur le si grave... le pouce dépasse au niveau de la 5ème frette alors qu'il faudrait qu'il soit derrière le majeur... et un doigt par frette... pas 3 doigts dans une case...
En plus je suis sur qu'elle connait par coeur la composition et les marques de ses vetements et ignore qu'elle joue sur une musicman amplifié par Ampeg... Son regard laisse peu de doute dans son implication dans la musique... mais... elle est bien joli qd meme

En ce moment sur basse électrique...