Quel niveau pour donner des cours ?

cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
voilà j'adore transmettre mes passions et la basse est surement la premiere donc je suis très tenté par le fait de donner des cours. mais je ne suis pas sûr d'avoir le niveau suffisant. d'après vous quels sont les qualités necessaires pour devenir un bon prof ? que pouvez vous me conseiller si je decide de ma lancer (methode pour faire mes cours etc ...) ?
merci à tous
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Tant que tu es meilleur que ton élève sur les points que tu veux enseigner, tout va bien.
j'ai donné des cours à des mecs qui pouvaient sortir 10x plus de notes que moi.
cli
  • Publié par
    cli
    le
ok. sinon un debutan serait-il interéssé pour me servir de "test" ?
je lui donnerais des cours (à un tarif très reduit bien entendu) et il me dirait se que je vaut en prof pour voir si ça me convient.
si quelqu'un est interéssé il peut m'envoyer un mail
Werner VW
Ce qui est important c'est la pégagogie, la méthode et le savoir.

edit: c'est pas ma méthode mais la méthode biensur.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Werner VW
+1 patience.

Si tu t'énerves contre ton élève cela ne va pas être géniale et tu vas le perdre en tant qu'élève.

Il te faut aussi des nerfs d'aciers car si c'est "une élève" qui est très jolie, il faut resté concentré pour pouvoir disperser ton savoir.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Novitche a écrit :
surtout si elle est habillé en lycéenne japonaise avec un 95D sous son décoleté...

Keitarô sors de ce corps ! ^^
Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le
Citation:
surtout si elle est habillé en lycéenne japonaise avec un 95D sous son décoleté... Wink

c clair que la c dur...o pire tu lui fait des heures sup gratos! ^^
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
flashball
allez maintenant il va etre gentille avec monsieur le professeur ...
ok je
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
Werner VW a écrit :
Ce qui est important c'est la pégagogie, ma méthode et le savoir.

+1
il veut mieu enseigner peu de choses, mais bien .
ouah comment je l' ai bien di
Werner VW
B / $ -|- a écrit :
Werner VW a écrit :
Ce qui est important c'est la pégagogie, ma méthode et le savoir.

+1
il veut mieu enseigner peu de choses, mais bien .
ouah comment je l' ai bien di

tout a fait, cela se retrouve partout dans l'enseignement. Un monstre de la guitare n'est pas forcément un bon prof. De même comme c'est souvent le cas un prof d'université avec un doctorat, chercheur, bac +12 ne sera pas forcément un bon prof.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Werner VW
C'est important de prévoire son cours, d'avoir une logique d'avancement dans le temps. Si tu arrive en freestyle ça va pas être forcément terrible.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
cli
  • Publié par
    cli
    le
Werner VW a écrit :
C'est important de prévoire son cours, d'avoir une logique d'avancement dans le temps. Si tu arrive en freestyle ça va pas être forcément terrible.
uouais ça je sais. je suis deja en train de prevoir mes futurs cours (si je decide de me lancer)
Sigdemon
Moi j'ai tanter, j'ai un client (j'ai pas passer d'annonce, juste du bouche a oreil) et sa fait 5 mois que j'y donne des cour regulier (1h par semaine) 15€, il s'est jamais plein et a plutot bien progresser, mais il partais de zero, j'ai du carrement lui apprendre a tenir sa basse, a l'accorder ect...

En ce moment sur basse électrique...