Quelle basse me conseillez-vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 24 Fév 2006, 20:39
primate a écrit :
Ouais on sait meme pas dans quel style il veut évoluer, il doit vouloir acheter une basse comme on achete des skis ou un scooter....
Bon allez stop, j'arrete de répondre à ce sujet....

Pourquoi ? C'est rigolo pourtant !

a vrai dire, non
chandl3r
euh.... ça vaut quoi une Harley Benton HBP90BK...
Parce que j'ai besoin d'une basse d'appoint, le genre de truc qui sert vraiment en dernier recours si on pète une corde, ou pour repéter en cas de problème avec la basse principale...
Et niveau thune pas trop envie de me ruiner :/

Eur0nymous
La HB a un son plus que moyen, mais au vu d'un sample de je n'sais plus quel guitariste, ca peut "suffir" pour ce dont tu as besoin.
Je te conseillerais juste de ne pas la prendre en ShortScale, ca va te souler vite je pense.
Mate donc là:
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...).html

Pour 100€, tu ne te ruineras pas et ca pourrait correspondre à ce que tu veux ^^
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
chandl3r a écrit :
euh.... ça vaut quoi une Harley Benton HBP90BK...
Parce que j'ai besoin d'une basse d'appoint, le genre de truc qui sert vraiment en dernier recours si on pète une corde, ou pour repéter en cas de problème avec la basse principale...
Et niveau thune pas trop envie de me ruiner :/

j'ai un pote qui a acheté la Harley Benton MB22-2T, je lui ai réglée, elle marche très bien.
Hisoka01
achette toi une stag..ya pa mieux !!!

HA HA HA :-) :-)
SI SI...
foes
  • Publié par
    foes
    le
j'ai joué quelques mois sur une stagg, personne n'a rien trouvé a redire.
je l'ai amenée à une scéance de studio avec une Jazz Bass et un stingray pour faire rire le technicien du studio, ben il a préféré la stagg aux deux autres.
guigui91
primate a écrit :

un sage a parlé ...

budget illimité direction chez le luthier, tu rentre, tu dit bj (et ouais fo etre poli, aimable, courtoi, distingué ... la suite dns le dico des synonime ) tu explique c que tu veut et il te le fait ! pas tès compliqué non ?

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
guigui91 a écrit :
primate a écrit :

un sage a parlé ...

budget illimité direction chez le luthier, tu rentre, tu dit bj (et ouais fo etre poli, aimable, courtoi, distingué ... la suite dns le dico des synonime ) tu explique c que tu veut et il te le fait ! pas tès compliqué non ?

En parlant de dico, tu pourrais réviser un peu aussi...
foes
  • Publié par
    foes
    le
guigui91 a écrit :

ce n'est pas évident.
l'avantage des basses de séries, même chères c'est que tous les paramètres sont maitrisés, et l'erreur humaine est minimisée.

alors que chez le luthier, c'est 1 basse sur 3 qui sonne, mais il lui manque le truc qu'ont les deux autres..
Un peu comme les vieilles fender.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
foes a écrit :
j'ai joué quelques mois sur une stagg, personne n'a rien trouvé a redire.
je l'ai amenée à une scéance de studio avec une Jazz Bass et un stingray pour faire rire le technicien du studio, ben il a préféré la stagg aux deux autres.

Ben aujourd'hui a la repete, notre guitariste a amené une HB pour notre 2e guitariste, et je peux vous dire que branchée sur un Marshall 100w, elle se defendait bien a coté d'une Fender strat
foes
  • Publié par
    foes
    le
si on ferme les yeux et qu'on oublie la guitares, on entend que le mec qui joue.
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
foes a écrit :
si on ferme les yeux et qu'on oublie la guitares, on entend que le mec qui joue.

Ami poète bonjour... Plus sérieusement c'est tellement vrai ce que tu dis, mais si c'est le cas pourquoi tout les guitar et bass heros jouent sur du matos hors de prix alors qu'ils sont capables de ressortir la meme chose avec une gratte pourie? Par simple désir d'exiber son argent?
C'est ce que tu dis mais le matos a aussi son mot a dire dans le son qui fait le musicien.
foes
  • Publié par
    foes
    le
La différence entre un bas de gamme et un haut de gamme se voit surtout et de plus en plus dans la durée.
Avec une bas de gamme, il ne faut pas t'étonner si le manche pète si tu mets des cordes trop dures, ou alors s'il faut refretter au bout de 6 mois, ou alors si des fils de l'électronique se déssoudent....

Et si celui qui joue sait ce qu'il veut entendre, il y arrivera avec toutes les grattes pour peu qu'elles aient un micro grave, un aigu et éventuellement un intemédiaire.

J'ai joué quelques mois avec une merde pour me prouver quelque chose, mais je sais que c'est quand même plus facile de faire sonner une fender US qu'une stagg.

Pour élargir avec un exemple : qu'est ce qui fait de la différence entre les fender mexico et les US... je ne m'avancerai pas, j'ai beaucoup essayé, entendu tout et son contraire à ce propos. J'ai eu des fender US vraiment à chier dans les mains, et des super fender mexico.
Je n'ai eu aucun problème avec les fender mexico que j'ai eues entre les mains, et si je devais m'acheter une basse neuve maintenant, ce serait une mexico. (la classic 60)
foes
  • Publié par
    foes
    le
et faire sonner une merde ça nécessite parfois de ne jouer qu'à 80 pourcent de sa technique pour se concentrer sur autre chose...
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Je viens en rajouter une couche (humeur massacrante ce soir, j'ai fini mon bac blanc !!). Tu as 6000 $ ? Tu vas dans un magasin, tu essayes tout ce que tu veux et quand ca te plait tu achetes...
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le
Exact ! Prend ce qu'il y a de plus chère et quand tu sauras jouer tu nous appelle !

En ce moment sur basse électrique...